Lille 3-0 Marseille.
Bastos, Cabaye et Rami.
Pronostiques
Kobe_Bryant83>>>>>>>>>LOSC 1-1 OM(Bastos-Brandao).
[-Ton_Boonen-]>>>>>>>>LOSC 2-2 OM(Bastos x2-Niang,Ziani).
GetSet>>>>>>>>>>>>>>>>LOSC 1-2 OM(Bstos-Brandao,Niang).
-SuperTimor->>>>>>>>>>LOSC 1-2 OM(Vittek-Niangx2).
Raphou112>>>>>>>>>>>>>LOSC 1-0 OM(Obraniak).
JoeyCape33>>>>>>>>>>>>LOSC 1-0 OM(CSC).
SkeeterMessin>>>>>>>>>LOSC 3-4 OM(Obraniak,Bastos,Vittek
Brandao,Zubar,Samassa,Ben Arfa).
Schleck_67>>>>>>>>>>>>LOSC 3-0 OM(Bastos,Cabaye,Rami).
Lille 2- 3 OM
Pour Lille : Hazard, Bastos X2
Pour l'OM : NiangX2, Brandao X2)
Pronostiques
Kobe_Bryant83>>>>>>>>>LOSC 1-1 OM(Bastos-Brandao).
[-Ton_Boonen-]>>>>>>>>LOSC 2-2 OM(Bastos x2-Niang,Ziani).
GetSet>>>>>>>>>>>>>>>>LOSC 1-2 OM(Bstos-Brandao,Niang).
-SuperTimor->>>>>>>>>>LOSC 1-2 OM(Vittek-Niangx2).
Raphou112>>>>>>>>>>>>>LOSC 1-0 OM(Obraniak).
JoeyCape33>>>>>>>>>>>>LOSC 1-0 OM(CSC).
SkeeterMessin>>>>>>>>>LOSC 3-4 OM(Obraniak,Bastos,Vittek
Brandao,Zubar,Samassa,Ben Arfa).
Schleck_67>>>>>>>>>>>>LOSC 3-0 OM(Bastos,Cabaye,Rami).
Omiendu88>>>>>>>>>>>>>LOSC 3-4 OM(Hazard,Bastosx2,Niangx2,Brandaox2).
LOSC 1-2 OM:fin de serie à domicile.
![]()
Le LOSC chute face à Marseille pour la première fois depuis le mois d’août dans son antre du Stadium. Hazard avait pourtant trouvé la faille en tout début de seconde période (49è). Des buts de Cheyrou (54è) puis Niang (57è) permettent aux Olympiens de repartir avec les trois points de Villeneuve-d’Ascq.
Quoi de mieux qu’un choc face au leader pour conclure cette 33è journée de L1 ? Il faut dire que l’affiche entre les Dogues de Rudi Garcia et les Olympiens d’Eric Gerets est alléchante sur le papier. Battus samedi dernier à St-Etienne (2-1), les partenaires de Mavuba seront revanchards sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq afin de garder l’Europe en ligne de mire. De son côté, Marseille - en tête du championnat - reste sur une série de cinq victoires consécutives. Le dernier revers des phocéens remonte ainsi au 1er février dernier à Sochaux (1-0). Le défi est donc de taille pour la deuxième meilleure équipe de L1 à domicile derrière Bordeaux. Quoi de neuf dans les rangs lillois ? Rudi Garcia doit composer sans Dumont, De Melo et Lyng (genou). Il enregistre en revanche les retours de suspension de Béria et Cabaye. Dans le secteur offensif, Hazard a été choisi pour épauler Bastos et Vittek. Le décor est planté, place aux vingt-deux acteurs de la partie.
>>>>>>>>>>>>>>>>Marseille met la pression sur les cages de Malicki
C’est dans une ambiance surchauffée que les Dogues font leur apparition sur la pelouse d’un Stadium qui affiche guichets fermés. La bataille fait rage d’entrée, et ce sont les Marseillais qui sont les premiers à se mettre en action sous l’impulsion du tandem Valbuena-Brandao. Béria veille au grain pour éloigner le danger (1ère). C’est ensuite Cheyrou qui chauffe les gants de Malicki sur coup franc, même si l’arbitre signale finalement un hors jeu (6è). A la suite d’une offrande de Niang, Brandao voit sa frappe fuir le cadre (11è). Malgré la pression de l’OM, le LOSC trouve le chemin des filets sur sa première occasion : suite à un service de Balmont, Hazard fait mouche, mais M. Duhamel le refuse pour une position de hors jeu au départ (12è). Les Dogues tentent d’accélérer à leur tour et un mouvement Cabaye-Bastos sème le trouble dans la défense olympienne (15è). Le corner qui en découle est tiré par Bastos, la reprise de la tête d’Hazard, en embuscade au second poteau, est captée par Mandanda (16è). Dans la même minute, Valbuena dépose un centre sur la tête de Brandao, le cuir frôle le montant des cages de Malicki.
>>>>>>>>>>>>Mandanda fait obstacle à un penalty de Bastos
Poussés dans ses derniers retranchements par le pressing marseillais pendant une bonne dizaine de minutes, les Dogues refont surface à l’approche du dernier quart d’heure de cette première période. Ils parviennent de nouveau à poser le pied sur le ballon après avoir résisté avec une abnégation sans faille. Chaque ballon est âprement disputé dans l’entrejeu, même si les occasions sont rares. Ça s’anime dans la dernière ligne droite : c’est d’abord Niang qui oblige Malicki à une superbe parade d’une claquette pour empêcher sa frappe à ras de terre de terminer sa course au fond des filets (38è). Le LOSC obtient ensuite un penalty pour une main de Zubar en pleine surface de réparation. L’artilleur maison se nomme Bastos, mais le missile du Brésilien est hélas repoussé par Mandanda (41è). Quel dommage pour les Dogues ! Ça se termine par une montée rageuse de Zubar, conclu par une tentative hors cadre (45è), puis par une tête de Vittek suite à un coup franc de Bastos (45è+1). Après deux minutes de temps additionnel, fin du premier acte.
>>>>>>>>>>>>>Cheyrou puis Niang répondent à un but d’Hazard
Le LOSC revient sur la pelouse du Stadium avec la ferme intention de forcer le destin face au leader de la L1. La première mèche est allumée par Emerson, même si le cuir fuit le cadre de Mandanda (47è). Les hommes de Rudi Garcia entrent de manière tonitruante dans cette seconde période, et à la suite d’un mouvement collectif de toute beauté, Vittek place Hazard sur orbite. L’international belge ne se fait pas prier, il ouvre son pied pour mettre le ballon hors de portée de Mandanda (1-0, 49è). Le Stadium s’embrase, mais la joie lilloise est de courte durée. A la réception d’un centre de Kaboré, Cheyrou, en embuscade au second poteau, crucifie son ancien club d’une reprise imparable (1-1, 54è). C’est dur pour les Lillois, mais la suite est encore plus cruelle : Niang exploite à bon escient un centre de Valbuena, son tir croisé ne laisse aucune chance au portier du LOSC (1-2, 57è).
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Hazard si proche du doublé…
Rudi Garcia réagit immédiatement pour tenter d’inverser le cours des choses. Il renouvelle ses cartouches offensives avec l’entrée en jeu de Fauvergue à la place de Vittek (58è). Le numéro 13 lillois fête par la même occasion sa 100è au sein de l’élite. Les Dogues essayent de réagir avec Hazard à la baguette sur coup franc. Le cuir est boxé dans les airs par Mandanda (60è). L’entraîneur du LOSC lance ensuite Obraniak pour suppléer Cabaye (64è). Le numéro 10 effectue sa 150è en L1. Ça va d’un camp à l’autre, et après une tentative hors cadre de Ziani (66è), Fauvergue sème le danger suite à un centre d’Hazard (68è). Les Lillois sont pourtant tout près d’égaliser à la conclusion d’un centre de Bastos, mais la frappe d’Hazard est stoppée sur sa ligne par un défenseur olympiens (70è). Tout peut arriver dans cette dernière ligne droite, Niang manque la balle du 1-3 pour les Marseillais (77è). Frau est le dernier entrant côté lillois, il remplace Balmont (80è). Un coup franc puissant de Bastos frôle le cadre (89è). Rien n’y fait, et après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin aux débats sur cette victoire marseillaise. Prochain rendez-vous à Lorient, samedi 2 mai (19h).
Dommâge mais les Marseillais ont merité leur victoire,mais dommage que Bastos a loupé son penalty.
Les reactions d'après match
>>Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« On savait que l’OM était une grande équipe, et nous n’avons pas été surpris par la qualité de leur pressing. En début de rencontre, nous avons eu beaucoup de mal à s’en défaire et à mettre notre jeu en place. Le but d'Eden Hazard, très bien emmené sur le plan collectif, constitue notre seule action construite de la partie. C’est bien évidemment trop peu pour leur poser plus de problèmes. Après, il y a eu quelques tournants. Je pense notamment à l’arrêt de Mandanda sur penalty ainsi qu’à notre impossibilité à tenir le score en notre faveur plus de cinq minutes. Contre les Marseillais, ça ne pardonne pas. Sur les deux buts encaissés, je pense que nous avons bafoué les fondamentaux défensifs. C’est bien dommage, parce qu’en ouvrant le score, nous avions a priori fait le plus dur. Dans le dernier quart d’heure, nous n’avons pas été capables de leur poser de véritables difficultés, malgré six attaquants sur la pelouse. Ce soir, il y avait la place pour faire mieux en terme de performance et de niveau de jeu. Désormais, il va falloir faire preuve de force mentale, et d’une grande capacité morale pour prendre des points à Lorient et ainsi réenclencher une dynamique positive le plus vite possible. Rien n’est perdu. Nous avons toujours la même ambition, celle d’accrocher quelque chose en fin de saison. »
>>>Adil Rami (Défenseur du LOSC)
« Face à une belle équipe marseillaise, nous avons manqué d’envie, ça s’est vu, je pense, notamment après l’ouverture du score. A ce moment là du match, nous aurions du faire bloc autour de notre défense, et tenter de procéder en contres. La nécessité, c’était de fermer le jeu. Malheureusement, nous nous sommes fait surprendre. Pour le coup, je pense que nous avons fait preuve d’immaturité. Maintenant, il faut absolument se reprendre dès la week-end prochain sur la pelouse de Lorient. Soyons réalistes, il nous reste quinze points à prendre. Personnellement, et à l’image du groupe j’y crois encore. Tout reste encore possible pour nous. En tant que compétiteurs, notre devoir, c’est de toujours donner ler meilleur de nous même. Ayons cela en tête. »
Au classement on reste sixième à un point de Toulouse mais ils ont un meilleur collaverage.Même si Rennes gagne,on restera sixième. ![]()
Durant ce match plusieurs penalty ont été oublié,la faute de Beria sur Niang qui aurait du merité un carton rouge+penalty.
Prochain match on se deplacera à Lorient un match pas facile parce que Lorient lutte pour son maintien en Ligue 1.
ouai ben rami a bien éxplosé l'om à la fin du match
J'aime Lille qui est anti-marseillais
bien le stade tout pourri où yavait plus de marseillais que de lillois ? ![]()
Et il y a eu plusieurs tensions entre les joueurs. ![]()
Marseille > Lille.
Faut pas chercher plus loin. ![]()
Florent
l'année dernière OM 1-3 Lille,et le match aller OM 2-2 Lille et domination Lilloise. :ok
Mais je le reconnais. ![]()
faut reconnaitre que cette année, c'est un autre marseille
Meme le gardien remplaçant de Lille le disait en 1er période, il insinué meme qu'on était mauvais avant ![]()
Ouais,je confirme avec Brandao... ![]()
Les 18 ans confirment.
Stoppée net à domicile (0-4) par une solide équipe de Compiègne, la réserve s’est inclinée, samedi, en CFA. Hier, c’est en terre normande, à Caen, que les 18 ans Nationaux obtenaient un probant succès (0-2). Tous les résultats de la formation du week-end, c’est ici.
>Quel réalisme ! Victorieux au Stadium face à Laval (1-0), la semaine dernière, les 18 ans Nationaux ont confirmé par un brillant succès (2-0), dimanche, sur la pelouse de Caen. Concentrés et appliqués dès le coup d’envoi, les jeunes Dogues trouvèrent rapidement le chemin des filets par l’intermédiaire de Negouai sur coup-franc (0-1, 3è). Piqués au vif par cette précoce ouverture du score, les Normands tentèrent de revenir à la marque par un pressing des plus insistants. Sereine et solide défensivement pendant la majeure partie du match, la formation lilloise procéda par attaques placées. Et ça a payé ! Redoutables en contres, les protégés de Rachid Chihab trouvèrent de nouveau l’ouverture en fin de partie, par l’intermédiaire de Puel, qui lobait astucieusement le portier caennais, offrant ainsi la victoire aux siens. (0-2, 80è). Au classement, les 18 ans Nationaux du LOSC occupent la 5è place. Prochain rendez-vous face à Rennes (le troisième du groupe), ce samedi, à 15h au Stadium.
Deux penalties concédés. Invaincue sur sa pelouse depuis janvier dernier et une défaite face à Sainte-Geneviève des Bois (0-1), la réserve lilloise s’est inclinée, samedi, devant Compiègne, au Stadium. Dès l’entame, la partie tournait en faveur des Picards, dont le pressing haut placé a causé bien des tracas à la défense nordiste. Réalistes, les Compiégnois ouvraient rapidement le score par Martins (0-1, 9è). Le même Martins doublait la mise quelques instants plus tard (0-2, 20è). Après la pause, c’est à la faveur de deux penaltys consécutifs – tirés par Stanger (0-3, 46è) et Martins (0-4, 80è) – que les adversaires du jour tuaient définitivement le match. Malgré plusieurs tentatives lilloises sur coups de pied arrêtés en fin de rencontre, le score en restait là. Au classement, le LOSC pointe au 11è rang. Cette semaine, les hommes de Pascal Plancque s’apprêtent à disputer deux rencontres. La première mercredi, à Strasbourg, dans le cadre d’un match en retard de la 21è journée. Et la seconde, samedi, à Dunkerque.
Le point sur l'infirmerie
Forfait hier face à l’OM en raison de douleurs aux adducteurs, Stéphane Dumont poursuit sa reprise. Touché à un pied dans un contact avec le Marseillais Brandao, Adil Rami était quant à lui ménagé aujourd’hui.
Les Dogues devant la presse
Au lendemain d’un LOSC-OM qui a vu la victoire des Olympiens (1-2), les Dogues retrouvaient le Domaine de Luchin, ce lundi. Au sortir de la séance d’entraînement du jour, Michel Bastos, et Florent Balmont ont livré leur sentiment aux journalistes présents au traditionnel point presse. Extraits.
Michel Bastos (Milieu de terrain du LOSC)
Je n’ai pas été bon. « Cette saison, j’ai marqué des buts, j’ai réalisé de bons matchs. A chaque fois, mes performances ont été saluées. Depuis quelques temps, je suis moins bien, et on doit pouvoir le dire de la même façon. Hier, je n’ai pas bien joué, je n’ai aucune excuse. Mais aujourd’hui, je suis bien dans ma tête et j’ai à cœur de vite rebondir pour me rattraper et pour terminer la saison de la meilleure façon possible. »
« Nous devons discuter entre nous et comprendre pour réagir »
Michel Bastos
Comprendre, pour réagir. « Cette saison, nous avons livré de vraies belles prestations. Je pense notamment au match aller au Vélodrome, contre l’OM (2-2). Hier, nous sommes passés à travers à domicile, contre cette même équipe. Ce n’est pas normal, nous devons discuter entre nous et comprendre pour réagir. Peu importe l’équipe qui se présente à nous, on sait que sur cette fin de saisons, toutes les rencontres seront difficiles, que ce soit face à Toulouse, une formation qui compose le haut du tableau, ou contre des équipes qui disputent le maintien. Soyons à 100% samedi prochain, car si nous ne parvenons pas à accrocher quelque chose au bout, ça sera vraiment dommage compte tenu cette belle saison et de nos possibilités. »
Les comptes à la fin. « C’est vrai que nous avions un coup à jouer face à l’OM. Nous n’y sommes pas parvenu, c’est dommage. Maintenant il faut oublier cette défaite et repartir du bon pied. Il reste cinq matchs et encore beaucoup de choses à réaliser en fin de saison. Confrontons-nous à ça, et faisons les comptes à la fin. »
Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)
L’expérience pour rebondir. « Depuis deux matchs, c’est vrai que nous sommes moins bien. Il ne faut pas s’en cacher et l’assumer. C’est ce que nous comptons faire, avec l’envie de l’emporter dès samedi à Lorient et de terminer le mieux possible ces cinq derniers rendez-vous de la saison. Aujourd’hui, l’envie et la motivation sont bien là. Faisons le dos rond et continuons à travailler. Je pense que nous avons suffisamment d’envie et d’expérience pour rebondir. »
« Je pense que nous avons suffisamment d’envie et d’expérience pour rebondir »
Florent Balmont
Ne pas se relâcher. « Les Marseillais étaient plus fort que nous, ils ont réalisé le match qu’il fallait, il faut le dire. Maintenant, tout n’est pas à jeter dans notre prestation. On ne doit pas se relâcher. Je me souviens que face à Paris, si le score avait été de 2-0 à la mi-temps, cela n’aurait pas été immérité. Hier, nous nous sommes également procuré plusieurs occasions. En ouvrant le score, le plus difficile était accompli. Malheureusement, ces deux buts olympiens qui interviennent assez rapidement nous ont fait beaucoup de mal. »
Accrocher l’Europe. « Nous n’avons pas l’effectif de Marseille ou Bordeaux, mais ça, nous le savions depuis le début de la saison. Pour nous l’ambition reste la même : celle de terminer européen. Ces deux dernières défaites nous laissent malgré tout de bonnes chances d’accrocher une place européenne. »
TFC-LOSC et LOSC-Nice fixés
Le Comité de Programmation de la LFP a rendu sa feuille de route pour les 35è et 36è journées de Ligue 1. Le match entre le Toulouse FC et le LOSC se déroulera le mercredi 13 mai à 19h. Par ailleurs, LOSC-Nice a été décalé au dimanche 17 mai à 17h. Les deux rencontres seront retransmises en direct sur Foot +.
La centième pour Plestan ?
Comme Nicolas Fauvergue face à l’OM le week-end dernier, l’autre Nicolas du groupe (Plestan) a la possibilité de disputer son centième match de Ligue 1, samedi à Lorient. Et comme son partenaire de l’attaque lilloise, le numéro 25 des Dogues a joué toutes ces rencontres sous les couleurs du LOSC.
Le groupe Lillois
Balmont Florent
Bastos Michel
Béria Franck
Butelle Ludovic
Cabaye Yohan
Chedjou Aurélien
Debuchy Mathieu
Emerson
Fauvergue Nicolas
Frau Pierre-Alain
Hazard Eden