CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poste de Messi?

yeti14
yeti14
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:53:03

Voilà je voudrais savoir, d'après vous, quel est le meilleur poste de Lionel Messi dans un 4-4-2?

Je m'explique, j'essaye de m'imaginer ma dream team et je voudrais qu'elle soit en 4-4-2 et y intégrer Léo Messi! Le seul hic est que je ne sais pas s'il serait meilleur millieu droit ou attaquant?

En millieu droit, il pourrait, comme à Barcelone, faire admirer sa vitesse, ses dribbles, sa percussion, etc..., mais il devrait aussi faire quelques tache défensives, protéger son couloir et revenir aider l'arrière droit si besoin est.

En attaquant il serait plus offensif et pourrais jouer a coté d'un autre attaquant, plutôt grand et excellent buteur, je pense que cela pourrait faire une sacré doublette, avec un Messi qui viendrait chercher les ballons et les ramener avec sa technique pour soit marquer, soit servir l'autre attaquant (grand et tueur face au but)

Voilà, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez??

Cilic_
Cilic_
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:53:32

Fais le jouer a droite :noel:

Yoh13Yoh
Yoh13Yoh
Niveau 8
19 octobre 2009 à 21:54:17

Moi je le préfère en milieu droit mais après tu peux essayer de le mettre en BD (attaquant droit)

Ray-banni
Ray-banni
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:55:22

ça dépend si tu as une bonne contruction mais en pointe il risque de pas toucher un ballon

matavaan
matavaan
Niveau 9
19 octobre 2009 à 21:55:45

Son post c'est ailier droit et pas milieu droit...Dans un 4-4-2 il jouera forcement attaquant...Mais si tu veut messi change ton systeme :)

C'est le systeme qui s'adapte a messi pas messi qui s'apapte au systeme ;)

[ximou]
[ximou]
Niveau 9
19 octobre 2009 à 21:56:22

Milieu droit au même milieu gauche ca lui va... mais je préfère jouer en 4-3-3 et le mettre attaquant droit

vancarlosfr
vancarlosfr
Niveau 7
19 octobre 2009 à 21:57:28

moi je le fais jouer derriere les 2 attaquants. et avec des combinaisons, il se retrouve tres souvent devant le but(enfin dans la démo)

yeti14
yeti14
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:13:23

Oui, mais changer de système m'embête un peu, car je trouve le 4-4-2 vraiment bien:

- une défense à 4 avec 2 latéraux

- 2 récupéraeurs dont un récupérateur/relayeur

- 2 millieux excentrés, rapides, vifs, explosifs, bon centreurs et de 2 pieds différents, pour qu'ils rentrent dans l'axe sur leur bon pied (un gaucher a droite et un droitier a gauche) et aussi qui savent revenir défendre si besoin est

- 2 attaquants qui se complétent (un grand, tueur face au but et un plus petit, technique, qui peut revenir chercher le ballon et le ramner pour marquer ou faire une passe décisive)

Destrobg
Destrobg
Niveau 7
19 octobre 2009 à 23:14:30

Messi en MG , milieu gauche .
il aura 89 au lieu de 90 et il pourra toujours tracer sur les ailes .

wayne-rooney92
wayne-rooney92
Niveau 7
19 octobre 2009 à 23:22:16

En Ailier Gauche/droit, ou en Attaquant, c'est là ou il se place le mieux
Sinon en buteur, je le trouve pas très a l'aise au niveau du placement

J'aime les filles belles et intelligentes
Id PSN: Steven-Gerrard92

yeti14
yeti14
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:44:09

Et en Argentine, il joue aussi aillier droit en général?

NiiNO
NiiNO
Niveau 2
19 octobre 2009 à 23:49:30

Je pense que tu devrais le faire jouer milieu droit.
Il manque de physique pour jouer en BD. Il aura du mal a s'imposer sur un centre pour la prendre de la tête.
A part les longue balles devant tu risque de galérer a marquer.
Tandis ce que le mettre sur une aile, il peut provoquer et revenir dans l'axe, centrer admirablement ...

En tant que fan incontesté de Liverpool, je te conseille de prendre Torres en BD ou BG.

Voila :)

yeti14
yeti14
Niveau 10
20 octobre 2009 à 11:33:16

Oui, mais quand il y a eu le match France-Argentine (perdu 2-0 d'ailleurs) Messi jouait devant avec un autre attaquant et a mis un but et fait une passe décisive, si je ne m'abuse, non??

Yakiho
Yakiho
Niveau 10
20 octobre 2009 à 11:52:36

Ouais mais contre la France aussi ... x)
Et puis les argentins sont pas tres grands, donc que ce soit tevez, aguero ou messi en attaque, la taille compte pas vraiment ^^

Aillier droit =)

marpatx
marpatx
Niveau 5
20 octobre 2009 à 12:11:52

moi Messi je me le garde à droite parce qu'il est en attaque. si tu le mets ailier ou milieu, je le mettrais plutôt à gauche.. après tout dépend de ton style de jeu.

- en attaque à droite : il peut repiquer au centre et enrouler du gauche pour frapper.. c'est beaucoup plus efficace car ça lui ouvre l'angle alors qu'à gauche ça lui fermerait.
- en milieu ou ailier à gauche : il utilise son gauche essentiellement pour passer et centrer...

c'est deux utilisations différentes..

c'est la raison pour laquelle je joues en 4-3-3 avec Messi en attaquant droit et en 4-4-2 avec Messi en latéral gauche..

yeti14
yeti14
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:39:25

Ben millieu droit il peut aussi rentrer sur son pied gauche, non??

marpatx
marpatx
Niveau 5
20 octobre 2009 à 20:46:56

oui il peut aussi mais si je le met au milieu c'est pour qu'il passe la balle aux deux attaquants..

End-Of-Fashion
End-Of-Fashion
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:49:36

Bah dit nous ta dream team et après on véra pour commencer :)

mesrinej
mesrinej
Niveau 8
20 octobre 2009 à 20:53:26

:ok: ne joue pas en 442 à plat
et met le en 10

yeti14
yeti14
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:35:12

Bon et bien voila, je pense avoir (enfin :oui: ) trouver ma dream team, apres bien des compositions et bien de joueurs différents:

-----------Casillas--------- (G)
-Sagna-S.Ramos-Puyol-Clichy- (DLD/DCD/DCG/DLG)
------Fabregas-L.Diarra----- (MC/MDC)
-Messi---------------Ribéry- (MDR/MG)
---------Cissé-Adebayor----- (BD/BG)

- Casillas: Pour moi le meilleur gardien du monde. :ok:

- Sagna: Etant fan de l'AJA depuis 12 ans, Sagna formé à Auxerre. :coeur: :coeur:

- S.Ramos: Très bon défenseur et meilleur dans l'axe que a droite (dans le jeu en tout cas). :content:

- Puyol: Un monstre au Barça. Il est le tolier de ma défense et aussi mon capitaine. :ok:

- Clichy: J'adore ce petit jeune et j'adore Arsenal, très bon également, je trouve. :hap:

- Fabregas: Même raison que Clichy et en plus c'est un passeur de très grande classe. :bave:

- L.Diarra: Depuis qu'il est au Réal, il est excellent a la récupération. :-)

- Messi: Meilleur joueur du monde, tout simplement. :bave:

- Ribéry: Très bon côté gauche, rapide, technique.

- Cissé: Alors la, le meilleur joueur du monde dans mon coeur, très rapide, grosse frappe, il m'a fait révé tout le temps qu'il est rester a l'AJA!!!

- Adebayor: Grand, habile des pieds et de la tête, excellent buteur.

J'ai transférer cette équipe a Arsenal et fait un amical a Arsenal contre Manchester United, je prdais quasiment tout le temps avec d'autres compos, ma plus grosse victoire 2-1.
Avec cette équipe j'ai gagner 6-3
Alors j'ai plus qu'a régler ma défense, mais franchement elle me fait rever cette équipe, elletourne bien et est très complémentaire

Voilà qu'en pensez-vous??