Bonjour à tous,
Je tiens à passé un message contre le test PC de Fifa 10 et aux gens critiquant cette version.
Pour ma petite histoire, j'ai joué à PES jusqu'à la version 6 trouvant les versions de Fifa antérieurs à la next gen mauvaises et sans intérêts.
Depuis Fifa 08, j'ai changé de fusil d'épaule. PES n'évolue plus et même pire il régresse. Alors que Fifa progresse.
La version démo de Fifa 10 sur XBOX 360 m'as laissé sur ma faim. Moi qui pensait l'acheté à sa sortie, j'ai eu de sacrés doutent après quelques heures passées sur la démo. Pas mal de nouveautés mais surtout trop de défauts déjà existant ou même des nouveaux (des ralentis basiques voir inexistant sur certains but, des lob sur le gardien à gogo, un gardien mal adroit sur des frappes lentes, une IA toujours aussi mauvaise surtout seul devant les buts, les animations rament, temps de chargement pour un remplacement de joueurs, menu pas pratique et lent, effet ballon de plage, bref pas la joie).
Par curiosité, j'ai voulu voir ce que ça donné sur PC. Toujours à la ramasse par rapport à la version console les années passées. j'ai entendu dire que c'était pas le cas cette année.
Alors il est vrai que si on contente des screenshot de mauvaise qualité de Jeuxvideo.com, on se contente de dire. Baaa, c'est pas joli sur PC, c'est une version PS2. Et puis c'est tout. Moi même j'étais partit de se principe à voir que le mauvais et ne pas chercher plus loin.
Pourtant, j'ai décidé d'être moins con cette année et d'essayer d'en savoir un peu plus.
Après visionnage des photos et videos, j'ai était séduit par le gameplay qui avait pas l'air si mauvais que ça.
Je me suis donc procurer le jeu et je dois que j'ai était sur les fesses. C'est en gros un Fifa 10 console sans les défauts avec les visages de PES, un gameplay lent et posé. Le tout avec le style d'autre fois.
Avant de synthétisé tout ça, je tiens à précisé que l'ont peut régler les détails graphiques
Pour synthétisée tout ce que j'ai pu apprécié :
- Un menu simple, sobre et rapide. Et avec la souris, c'est un régal
- Temps de chargements très rapide
- Beaucoup de mode de jeu
- Des joueurs très bien modélisés
- Des stades bien reconnaissables
- Un public convaincant (petit et pixélisé comme à l'époque. Permet de pas avoir de gros playmobile espacé de 1M et se ressemblant tous)
- Une vitesse de jeu bien ajusté permettant de construire de belle action sur un jeu bien posé. Ça évite les contre attaques à tout bout de champs et l'effet flipper (je te prend la balle, tu me la prend, je te la prend ..)
- Les principaux atout des versions consoles sont là (dribles, gestion des contacts, une défense prête à tout pour sauver le but)
- L'IA est vraiment bonne. On est surpris à se prendre des buts en amateur ou semi pro. Par ailleurs, on règle le niveau de l'IA des joueurs et l'IA du goal. Vraiment sympa car ça permet de jouer en amateur sans avoir une passoire en gardien.
Le goal sort mais garde sa distance correctement, il est très bon dans l'ensemble.
- Un vrai mode entrainement
- Les frappes sont lourdes et se cadre bien
- La gestion des centres et passes longues sont niquel
- Les têtes sont pas pris de tête (oui, un peu d'humour fait pas de mal, surtout quand c'est vrai)
- Les ralentis sont super (3 à 4 vue différente à chaque but). J'ai l'impression de retrouvé PES.
- De très bonnes animations(entrée des joueurs, hymnes, fin de match, remplacement de joueurs, but, touche, etc)
- La gestion de la météo. Les joueurs font de la buée l'hiver et ont des gants. Les bas côtés ont des restant de neige. Il tombe des averses au cours d'un match et ça se ressent sur le ballon qui est lourd et patteux.
Voilà, et j'en oublie surement.
Pour finir, Fifa 10 sur PC est un Fifa 10 console sans ses défauts et avec des qualité en plus. Avec en plus, des bons ingrédients de PES.
C'est un excellent cru que je conseil à tous d'essayer si vous en avez l'occasion.
Dire que ce Fifa 10 sur PC est mauvais, c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois et de mauvaise volonté.
Un conseil, testez le sans arrière mauvaise pensées.