Voila je viens de recevoir ce fameux Fifa 2010 dont on vante tant les mérites, l'ayant commandé.
J'avais auparavant testé les démo de ce Fifa et du nouveau pes. J'ai alors hésité , Pes n'étant pas trop mal mais la démo de Fifa m'a plus par son gameplay
et je l'ai donc choisi (pour Pes ca reste à voir et j'attends le test).
Mes derniers jeux de foot étant Fifa 2008 (en assisté, j'ai du faire seulement 1 ou 2 matchs en manuel))sur ps3 et pes 08 sur ps2. Je continuais à jouer aux 2.
Ayant recu le nouveau Fifa
je décide de commencer directement une compétition , plus précisémént une D1 Belge avec La Gantoise (pour commencer par un championnat facile).
Je choisi tout en manuel
, période de 10 min et niveau pro pour le reste de la compétition.
Pour mon premier match je me déplace à l'Excr Mouscron.
Petit résumé de mon premier match en manuel.
Première période assez ennuyeuse, je rate beaucoup de passes et je n'ai quasiment aucune occasion. L'équipe adverse à plusieurs situtations mais les gére très mal.
Une bonne percée de Coulibaly me donne une bonne occaz mais son tir passe de peu à coté.
Et puis en fin de 1ère mi temps, l'équipe adverse met 1 poteau et ontient un penalty suite à une faute stupide d'un de mes défenseurs ( de ma faute donc
)
Heuresement celui ci est raté et va sur le poteau 
0-0 à la mi temps.
La 2ème mi temps commence; un de mes joueurs met sa tête sur un corner, le gardien adverse détourne et la balle se dirige vers le poteau (rentrai t-elle ?), quoiqu'il en soit un défenseur tacle et remet la balle dans la surface, Coulibaly déboule comme un camion et marque
.
Je rate beaucoup de passes mais je fais un excellent pressing qui gène mes adversaires. Ils se procurent d'autres occaz mais mon gardien veille grrr.
Toutefois, ce qui devait arriver arriva et un tir détourné par mon gardien est repris instantanement par un attaquant adverse et Mouscron égalise
.
L'équipe adverse aura encore quelques occasion mais suite à une attaque bien menée, un de mes attaquant repique au centre et sert Coulibaly sur un plateau et celui ci marque le 2ème 
L'équipe adverse a un corner à la 87ème et fait monter son gardien
. Il ne se passera rien mais est ce logique , ca vous est arrivé?
Je m'impose donc 2-1 à l'extérieur et débute bien le championnat.
Je trouve le jeu vraiment excellent, ici en manuel. Je n'avais sur tout le match que 67% de passes reussis , les autres 87%.
En tir 50% pour eux cadrés et 75% pour moi.
Le gameplay a beaucoup évolué depuis le 08, les situtions paraissent toutes différentes alors que dans le 08 c'était plus ou moins la meme chose.
Les tirs sont bcp mieux et les gardiens plus équilibrés et réaliste. Ils réagissent d'ailleurs bien mieux sur les 2ème ballon.
L'IA adverse en pro est bonne mais sans plus. Bon c'est vrai que mon adversaire c'était pas le Réal non plus.
J'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent bien le jeu
1) Est ce mieux de jouer en manuel et ce mode est il bcp joué sur le net.
2) Normal qu'en 1ère journée de championnat le gardien adverse monte à la 87ème, drole ?
3)Que vaut l'IA au dessus du mode pro
Voila mon opinion sur ce jeu fantastique et mes 1ères impressions.
Un ancien joueur pes définitivement conquis par Fifa.