CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique

biauessess
biauessess
Niveau 7
10 octobre 2009 à 22:40:47

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour un jeu qui se veut réaliste, fifa c'est vraiment du foutage de gueule.

J'ai bouclé (ou presque, il reste 1 match) ma saison deviens pro en tant qu'attaquant, et j'ai comme une envie de vomir.

Avant que mon joueur arrive dans l'équipe 1, on (Marseille) était 8e du championnat. Bordeaux et Lyon absents du podium pour laisser place a Saint-Etienne, Montpelier, Lorient, tous 3 suivis par Nice.
Fifa n'avait pas promis des classements plus réalistes?

L'année dernière je jouait niveau pro, je mettais 4 buts par matchs c'était du grand n'importe quoi. Je me suis mis au niveau international cette année, j'ai des stats correctes.
Mais dans le jeu c'est n'importe quoi. Le Mans, Sochaux, Grenoble, tous ou presque ont passé les 10 minutes de matchs a balader mon équipe. Et je n'y peut rien puisque je suis relégué au centre du terrain (sous peine de se prendre un point négatif -_-").
Ou est le réalisme? Le football se résume-t-il a des niveaux de difficultés? Je m'attendait en 2009 a un jeu capable de produire du jeu plutôt que de réduire sa difficulté a l'augmentation des capacités de l'adversaire... Ainsi un défenseur (vraiment n'importe lequel) est capable de me rattraper, même avec 2 longueurs de retard alors que j'ai 80 en vitesse et 80 en accélération. En plus de cela les duels épaules contre épaules sont tous perdus (80 en puissance, 70 en équilibre). C'est ce qu'on appelle un jeu "cheaté" ou plus simplement une programmation blaclée.

Alors en deviens pro on ne contrôle pas l'équipe... D'ailleurs ça se voit. Les défenseurs reculent quand ils arrivent face a l'adversaire, ils dégagent en panique quand ils sont tous seul o_O, ils se mettent a courir a 3 contre un bonhomme sans jamais le rattraper, les adversaires traversent le terrain 3 fois en long en large avant de tire (et marquer souvent)...
De notre côté, quand on a la chance d'avoir la balle, on se fait charger par 3 morts de faim. Problème? L'IA adverse est plus forte que la notre. Pourquoi??? Pourtant quand on regarde LEURS notation des joueurs, les joueurs de l'OM écrasent littéralement la moitié des équipes.

Et puis ils n'ont pas poussé non plus ce mode de jeu... On est jamais remplaçant, on sort jamais, on passe en titulaire en 2 secondes... Et surtout on est obligé de commencer bas... On peut pas jouer a la star en puissance... Ça laisse pas beaucoup de place a l'imagination.
Et toujours pas de coupes. En tout cas a la première année. Ça aussi c'est vachement réaliste... -_-" On peut jamais croire a ce qu'on fait...

J'ai l'amère sensation de m'être (re)fait bien enculé par EA... On est retombé dans un jeu baclé qui se cache derrière ses graphisme... Baclé dans le jeu, car je n'ai pas encore fait un seul match de football. Juste des joueurs qui foncent dans le tas, plein de fautes, aucuns jeu de passes (sauf rarement et uniquement quand on est au centre de l'action... Genre on touche 3 fois la balle sur 5 passes). C'est franchement moche.

Et je ne pense même pas a jouer en mode carrière... En 2 matchs j'ai pas enchainé 3 passes (contre Sochaux et Montpellier...). Et en pro je gagne tout 5-0 -_-"

Bref ou est le réalisme? J'suis dég...
Pas vous? O_o J'ai pas vu un seul post un peu critique... Que des "c'est trop bien" primaires...

Azzuri75
Azzuri75
Niveau 4
10 octobre 2009 à 22:51:28

:content:

jerlotrie
jerlotrie
Niveau 7
10 octobre 2009 à 22:57:33

joue en full manuel mon grand , tu verra que tu aura beaucoup de mal a gagner , meme en pro

biauessess
biauessess
Niveau 7
10 octobre 2009 à 23:03:17

Hum full manuel je suis pas fan franchement... Déjà que j'ai l'impression qu'il ne répondent pas a mon joystick en auto... (Genre je fais la passe derrière quand ya un gars tout seul devant GNE!)

Nan mais le problème c'est les niveaux. En pro je prend le joueur je peux fais 10 mètres sans être ennuyé, et en ineternational a peine j'ai la balle que j'me prend 3 gus dans la tronche...
Et puis sa joue pas au foot... Quand est-ce qu'ils me baladent en jeu a une touche de balle? nan la ils dribblent comme des mongoles sur toute la largeur du terrain... frustrant...

La vidéo du moment