CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[comment bien défendre ?]

SilentHill69
SilentHill69
Niveau 6
07 octobre 2009 à 22:25:02

Non mais sérieux sur le 09 je maitrisais à mort la défense, mais sur le 10, même online, j'ai un mal fou à contenir les défenses adverses.

Je joue en SEMA, en "international" avec une formation assez défensive (4 déf, 2 milieux axiaux assez bas), je fais une carrière avec Le HAC (Gillet, Hénin et Nestor sont des DC assez bons pour de la L2 et grand de taille...) et j'ai trop de mal a :

1- prendre le ballon de la tête, j'ai l'impression que sur les centres (dont les trajectoires sont parfois bizzares au passage) les attaquants adverses, même plus petits, dominent systématiquement mes défenseurs, qui sont un peu 2 de tenses, et peu concentrés sur leur marquage...

2- prendre le ballon aux joueurs adverses... j'ai l'impression de courir dans le vide, que dès qu'un joueur me met un crochet, mon défenseur se laisse berner à chaque fois sans rattraper le joueur adverse, qu'il est limite "aspirer" par le dribble, et que mes autres joueurs ne colmatent pas les brêches... je trouve les placement de mes défenseurs moyens, et qu'ils manquent de réactivité au marquage...

Voilà, merci d'avance aux relous qui viennent juste casser des topics en répondant des phrases du style "bah apprends à jouer" ou "t'es bidon, baisse le niveau de difficulté" ne pas poster ici, et les gens sérieux m'aider (et sûrement d'autres personnes) à progresser !

Ps : comme vous l'avez vu, j'ai Le havre, donc je ne joue pas avec des Terry, Vidic, D. alves ou P. evra en déf...

Schivardinho
Schivardinho
Niveau 7
07 octobre 2009 à 22:27:35

Achète Terry, Vidic, D. Alves et P. Evra :ok:

FameuxMoldave
FameuxMoldave
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:31:41

Personnellement, je joue aussi souvent voire exclusivement avec des clubs de L1 ou de L2 (Laval notamment) et je n'ai pas ce problème, en légende. Je défendais bien sur le 09 et ça va sur le 10, un peu moins peut-être. Il est vrai que même en lent pour ne pas s'en prendre un faut être concentré. Moi ce que je fais c'est que je vais jamais au pressing (sauf quand je suis sûr de prendre la balle) et je tacle jamais (sauf quand je suis sûr aussi). Je reste pas appuyé bêtement sur X, je m'occupe plutôt à boucher les espaces offerts au joueur porteur du ballon et de défendre avec gâchette gauche lorsque qu'un joueur déborde pour centrer par exemple.

En live j'ai pigé le truc, les 3/4 procèdent par balles en profondeur, donc je ne presse pas pour ne pas laisser d'espace et j'essaye de récupérer celui qui fait l'appel très tôt. Sinon c'est beaucoup des passes en retrait, quand y'a un duel avec deux attaquants face à mon gardien qui sort un peu, 9x/10 le mec tente de passer la balle pour que son deuxième attaquant marque dans le but vide, donc la encore je ne presse pas le porteur comme il s'y attendait mais je bouche l'espace entre les deux attaquants et récupère la balle alors que la situation était compromise.

[JWT_46]
[JWT_46]
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:32:17

Achete toi une defense pour commencer :noel:

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
07 octobre 2009 à 22:33:16

j'ai plus ou moins les meme problemes que toi...
Autant les tetes ca va (mes def ne sont pas petits) mais pour ce qui est de courir dans le vide, ca je connais tres bien ^^

ma solution en attendant de trouver mieux : Ne pas pressez tout le temps, essayer d'enfermer le joueur adverse et essayer de placer un joueur qui va tenter d'intercepter la possible passe vers l'avant...

En faisant ca je m'en sort pas trop mal en defense mais bien sur, c'est pas parfait et on peux pas tout prevoir...

FameuxMoldave
FameuxMoldave
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:33:38

Pour les têtes, j'ai pas remarqué. Faut adopter le bon timing, sauter au bon moment et mettre un coup de joystick comme pour se diriger au bon moment. Si tu vois que le duel est perdu, tu peux reculer et ne pas aller au contact, parfois ça va lober l'adversaire qui va sauter et te tomber gentiment dans les pieds. J'ai pas plus de mal sur le jeu aérien qu'auparavant.

Robinho2010
Robinho2010
Niveau 3
07 octobre 2009 à 22:38:51

Pour ce qui est des têtes déjà n'appuies pas sur la touche carré trop tôt avant que la balle n'arrive sur ta tête sinon tes joueurs se feront bouger. Ensuite appuies sur le bouton croix quand tu es en défense pour presser les joueurs adverses. Et puis sinon achètes des meilleurs joueurs :ok:

Elnino2O1O
Elnino2O1O
Niveau 6
07 octobre 2009 à 23:18:30

Bah moi ecoute j'ai marseille en carriere et j'ai acheter honda joueur milieu defensif il revient a chaque fois et et tres fort en duel 1 vs 1 ou 1 vs 2 chui tres fier de mon transfert et ma defense sinon pour ta defense c'est soi tes joueurs ou toi ou sinon tu appuies longtemp sur B ( pressing a 2 ) longtemp sur A ( Pressing a 1 );) ca marche bien ca sinon bah c'est tes joueurs qui son mauvais ;) car personne a de probleme avec ca aparament

La vidéo du moment