CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique tir manuel...

woodcutter57880
woodcutter57880
Niveau 6
07 octobre 2009 à 13:45:55

Et tu joues en quel niveau ? En Pro ?

guigui730
guigui730
Niveau 7
07 octobre 2009 à 13:47:29

je joue en FUMA et c vrai que pour les tirs y'a pas mal de dechets lol. pour les passes courtes c pas trop difficile mais pour les centres c chaud :malade: ca passe tout derriere les cages ou parfois je marque direct sans faire expres c pratique :) enfin bref toutca pour dire qu'il faut de l'entrainement.

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
07 octobre 2009 à 13:47:30

Oui en pro :ok:

Semi c'est trop facile, je gagne tous les matchs 4-0 ou 5-0, je m'ennuie et en pro, je trouve les defenseurs trop agressifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 13:48:32

Au pire pour les tirs vous pouvez les mettre en semi :(

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
07 octobre 2009 à 13:51:16

NOOOON! Pas d'assistance ni de semi-assistance! Je veux pas que ce soit l'IA qui marque les buts à ma place! :(

Moi ça me fait marrer les gens qui jouaient à PES avant et qui sont passés sur FIFA "parce que c'est plus réaliste" mais qui continuent de jouer en assisté! Car avant ils disaient "ouais FIFA c'est nul c'est trop arcade", mais FIFA 10 en assisté, c'est aussi très très arcade.

Pelay
Pelay
Niveau 7
07 octobre 2009 à 13:51:59

Faut faire un léger changement de direction en appuyant sur L2, le bouton de dribble, avant de tirer.

Par exemple si tu arrives à toute vitesse droit au point de penalty, avant de tirer tu bouges légèrement en biais en appuyant sur L2 et après tu tires doucement, ça fait comme une feinte et le goal va sauter sur lui même comme un con très souvent.

Au plus tu vas vites dans la même direction au plus l'ia anticipe bien, goal ou pas.

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
07 octobre 2009 à 13:55:25

pelay > OK merci, mais ça correspond à quoi la touche de dribble avant de tirer? Car c'est pas mentionné dans le manuel :ok:
Et les tirs en finesse, ça sert à quoi? Car depuis FIFA 08 je ne m'en suis jamais servi, il faut s'en servir dans quelle condition?

Pelay
Pelay
Niveau 7
07 octobre 2009 à 14:00:58

La touche dribble c'est celle qui te sert à activer les dribbles au stick droit, quand tu appuies dessus ça te fait ralentir et ça met le ballon au plus près de toi.

Les tirs en finesses c'est très utile quand tu arrives en biais par rapport au but, ça fait un tir courbé en banane à la thierry Henry. En dehors de la surface aussi lorsque tu es pas aligné avec le but c'est souvent plus facile de cadrer avec un tir en finesse.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 octobre 2009 à 14:01:25

Merci MadCoyoyte03 :oui:
Tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Ceux qui se plaignent que que défendre est difficile jouez contre quelqu'un qui est en SEMA ou FUMA et tou d'un coup vos défenseurs seront les meilleurs du monde :rire2:

Pour ma part je joue en FUTO pour l'instant car i y a certaine subtilité du gameplay que je ne n'appréhende pas toutefois je compte passé en SEMA prochainement.

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
07 octobre 2009 à 14:09:04

Pelay > Ok merci :) Je pense que tes conseils vont m'etre très utiles :ok:

Monstar6 > Ca ne sert à rien de passer par le semi-auto, passe direct en manuel! Quand tu maitriseras le manuel, tu te rendras compte à quel point c'est agréable de tout faire toi meme, de "sentir" le ballon, et tu te rendras compte aussi à quel point jouer en assisté est nul! :-)))

sinama
sinama
Niveau 10
07 octobre 2009 à 14:09:07

Moi, en international full auto, je trouve que c'est très difficile de griller les défenseurs adverses. Et en 1 contre 1 avec le gardien, c'est du 90% de réussite pour le gardien. Trop fort...

Avec Le Havre, je gagne soit 1-0, soit je perd 0-1. lol

Je pense que je vais baisser la difficulté et me mettre en Pro avec du semi ou FUMA pour tester.

Ce qui est gênant en niveau pro, c'est que le ballon est beaucoup trop facile à récupérer au milieu de terrain à niveau équivalent. Je trouve ça carrément trop simple. Mais bon...