CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les débutants ?

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
05 octobre 2009 à 19:23:41

Salut à vous, je m'adresse ici aussi bien aux pro, mais aussi à tous ceux qui débutent en tant nouveau que joueur de ce jeu qui fait beaucoup parler en ce moment . J'aimerais récolter plusieurs avis concernant la première prise en mains du gameplay. Je n'ai effectivement jamais joué à un jeu de foot, même si j'ai joué sur la démo de FIFA 09. Mais il faut dire que j'ai un peu galèré à faire ne serait-ce qu'une passe réussie. Là est donc ma question, est-il facile pour un débutant de s'attaquer à un jeu tel que FIFA tout en apprenant au coup par coup. Existe t-il des aides afin de faciliter les nouveaux joueur n'ayant jamais touché un ballon virtuel ? Ce genre de jeu m'intéresse fortement mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Merci de vos avis et commentaires.

BLUETIGER10000
BLUETIGER10000
Niveau 4
05 octobre 2009 à 19:25:18

il faut jouer jouer et rejouer, au début met la difficulté assez basse, et tout en assisté si tu as du mal puis petit à petit, augmente la difficulté et joue beaucoup :hap:

c'est une question de temps tu vas t'y faire

gians
gians
Niveau 6
05 octobre 2009 à 19:25:46

Oui bien sur, au debut tu va galéré un peu mais c'est normal, ensuite tu as l difficulté du jeu, tu la mets en debutant et tu ver sa se fer tout seul

a bientot

[DGenerationX]
[DGenerationX]
Niveau 9
05 octobre 2009 à 19:26:46

Alors Fifa 10 à le menu pour t'expliquer les bases, dans le livret les manipulations des dribles, moi si tu veux jouer à Fifa 10 (très bon jeux) tu commence à jouer en mode débutant le temp de t'y faire au jeux, quand tu verra que tu commence à gagner facilement tu augmente la difficulter jusqu'à être à la hauteur :ok:

gians
gians
Niveau 6
05 octobre 2009 à 19:27:58

Vera et fera, dsl mon A delire un peu :(

scheidou
scheidou
Niveau 7
05 octobre 2009 à 20:29:44

ça tombe bien je me posais justement le même style de question. Mais moi ce qui me fait peur, c'est le mode carrière de Fifa... Le seul jeu de foot que j'avais un peu joué est PES 6, mais vraiment un peu, et il n'y avait que des matchs il me semble. Alors que j'ai cru comprendre que le mode carrière de fifa, il faut s'occuper des transferts de joueurs et tout ça... Cette partie gestion m'inquiète, y a-t-il des astuces pour ça?

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
05 octobre 2009 à 22:06:14

Merci beaucoup de vos réposes, mais alors m'en vient une autre ! Fifa ou PES ?

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:08:19

Ici t'es sûr le forum de Fifa, donc on va te conseiller Fifa.
Mais si tu cherches un jeu s'approchant du foot réel, Fifa est ton nouvel ami :-)))

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:09:06

PS3, 360, DS -> Fifa
PS2, PC, ... -> Pes
PSP -> fifa a l'air bien cette année

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
05 octobre 2009 à 22:15:09

C'est sûr, mais je pense que même sur le forum FIFA, certains pourront me dire ce qu'a de moins bien le PES ? Comme je n'y connais rien je demande conseil.

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
05 octobre 2009 à 22:17:31

J'ai un pote qui a horreur du foot, qui joue pas particulièrement aux jeux vidéos... Mais au fur et a mesure d'organiser des soirées fifa, il a été obligé de jouer et non seulement il adore, mais il se débrouille pas mal :ok:

BLUETIGER10000
BLUETIGER10000
Niveau 4
05 octobre 2009 à 22:18:40

PES est un peu plus "arcade", perso je le trouve trop "carré", cependant il faut admettre que les graphismes ont évolué mais ne sont tout de même pas à la hauteur.

Après niveau réalisme PES pêche beaucoup, un nombre limités de stades, Licences limitées aussi...

A toi de te faire ta propre idée et de juger par toi meme, mais le jeu qui a le mieux réussi (selon moi) le passage à la next-gen est FIFA :ok:

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
05 octobre 2009 à 22:22:34

Je vais déjà commencer par me télécharger la démo... Mais il me semble qu'il y a quelques années c'était PES le leader du jeu de foot ? Qu'est qui a penché en sa défaveur ?

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
05 octobre 2009 à 22:35:03

Réchauffer le même jeu tous les ans sans réelle innovations, le manque de licenses (c'est lourd a la longue) le style trop arcade...etc...

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:32:53

D'ailleurs pourquoi avoir deux jeux identiques (en globalisant), cela ne serait pas bien si les deux grands du nom s'associait pour faire un jeu encore plus terrible ! ?
Nan, je vois serte cela de mon petit nuage, mais bon pourquoi pas ?

Heavensword
Heavensword
Niveau 2
06 octobre 2009 à 19:36:59

C'est comme ci tu demandais à Nike et Adidas de fusionner ou Orange et SRF ... C'est beau mais pas possible :).

vabas1
vabas1
Niveau 6
08 octobre 2009 à 10:48:35

Sauf que sans concurence, il n'y aurait plus d'évolution...

Demande à PES qui pensait FIFA éternellement mort...

roideceforum
roideceforum
Niveau 5
08 octobre 2009 à 11:19:36

Pes ça pue !

La vidéo du moment