En fait c'ets assez simple, dans le monde chaque entité possède 2 faces : le bien et le mal, la richesse et la pauvreté, etc.
Fifa10 ne déroge pas à la règle, puisque on a le tir et le contre, et le drible et la défense, ( ya aussi la passe et la défense mais c'est du même acabit)
Donc si j'ai bien compris le principe, si l'adversaire récupère la balle alors que tu la controllais avec ton joueur, donc en fait si l'adversaire te tacle et récupère le ballon, ca fait un bonus défense pour lui et un malus drible pour toi.
Donc toujours en suivant ce raisonnement, pour obtenir un bonus de drible, il faut que l'adversaire ait un malus de défense, c'ets à dire que lorsque tu t'approches de lui, il avance son pied pour essayer de récuperer le ballon à tes pieds et c'ets là où le geste technique intervient, c'ets à dire qu'il faut que tu lâches ton geste au bon moment pour que l'adversaire ait le temps de faire un tacle mais pas trop, car si tu attends trop son tacle va réussir, généralement tu le vois avancer son pied dans le vide quand tu as un bonus de dribble car normalement son pied aurait dû toucher le ballon mais le geste technique t'a paermis de l'éviter ^^.
C'est pas très clair ce que je dis mais je vois pas comment l'expliquer autrement.