J'ai le même problème...
Je suis en pleine carriere et a chaque fois que je compose mon equipe avant le lancement de la rencontre, je rencontre ce probleme, que j'ai un peu de mal a comprendre.
J'ai remarqué que les stats GEN des joueurs changeaient lorsqu'on les change de poste (un attaquant central sera moins fort positionné en ailier par ex) et je trouve ce systeme vraiment tres réaliste et tres bien pensé (deja présent dans FIFA 09)...
Maintenant ce que j'aimerai bien comprendre c'est pourquoi que j'echange de place deux joueurs qui sont dans les remplaçants, leurs stats changent, alors que je ne les inclue pas dans l'equipe de depart...
Ou bien pourquoi un remplaçant ayant 70 par ex se retrouve a 65 quand je choisis de le titulariser, et cela peu importe ça place, meme a son poste habituel...
Je trouve qu'il y a quand meme des chose bizarres, malgré le fait que le systeme soit tres réaliste...
Le plus marrant c'est quand pour rigoler j'echange deux remplaçants, 70 et 68 par ex, et qu'ils se retrouvent a 67 et 64... Le pire c'est qu'en faisant l'inverse ça ne change plus...
Enfin voila, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait une explication a ces "phenomenes", qui ne changent en rien le plaisir de jeu, mais font parfois réfléchir un petit peu lors de la gestion d'equipe...

Merci!