ZIDANE VEUT RIBERY AU REAL
Le nouveau conseiller du président Florentino Perez, Zinedine Zidane révèle qu'il tente de convaincre Franck Ribéry de venir au Real Madrid. Et en profite pour défendre la politique dépensière du Real.
Ce n'est un secret pour personne. Zinedine Zidane a toujours eu une relation privilégiée avec Franck Ribéry, qu'il a pris sous son aile à son arrivée en équipe de France. Rien donc de très étonnant à voir le nouveau conseiller de Florentino Perez insister pour que l'ancien Marseillais viennent dans la capitale espagnole. Il l'a clairement affirmé dans les colonnes du Dauphiné Libéré de ce dimanche. "C'est un magnifique joueur qui a sa place au Real. Et jouer dans cette équipe est une véritable chance dans la carrière d'un joueur, qui ne se refuse pas selon moi. Après Munich, ce serait une belle opportunité pour Franck. La réponse lui appartient" explique-t-il, révélant au passage qu'il était "en discussion" avec le milieu de terrain.
Le Real n'est pas trop dépensier
La somme réclamée par le Bayern de Munich (aux alentours de 75 millions d'euros) ne semble donc pas effrayer outre-mesure Zidane, pour qui la politique de recrutement actuelle du Real Madrid n'est pas particulièrement outrancière. "Quand on veut réunir dans une équipe les meilleurs joueurs du monde, ça coûte cher... Il est vrai qu'avec Kaka et Ronaldo, Madrid a voulu frapper un grand coup. C'était la volonté du nouveau président, Florentino Perez. Cet homme veut autre chose que se faire un nom, il veut redonner la possibilité à son club de revenir au plus haut niveau et lutter à armes égales contre des équipes comme Barcelone, par exemple. Quant à savoir si c'est raisonnable, ça se discute. Mais moi, je n'ai pas la réponse."
Enfin, dans cet entretien avec le Dauphiné, il assure qu'il aimerait entrer dans le staff dirigeant des Merengues. "Pour le moment, je suis là pour apprendre, voir comment ça fonctionne hors des vestiaires. L'année prochaine, on verra ce qui pourra m'intéresser, afin de définir quelque chose de plus précis dans ce club. Oui, je pense que je pourrais rentrer vraiment dans l'équipe dirigeante du club et peut-être prendre en charge sa destinée." Il commence déjà par user de son influence pour faire venir Franck Ribéry.