OFFICIEL : FLORENTINO PEREZ NOUVEAU PRÉSIDENT DU REAL MADRID
Le jour J est arrivé, Florentino Perez, qui était l'unique candidat au poste, a été proclamé président du Real Madrid ce lundi dans un communiqué sur le site officiel du club "Le nouveau président du Real Madrid, Florentino Perez, entrera en fonction lundi 1er juin". C'est donc le retour aux commandes au Real de l'ancien président du club madrilène, pour le plus grand bonheur du peuple de socios merengue.
Le rêve est de retour
L'arrivée de Perez est donc le point de départ d'une nouvelle ère pour le Real Madrid. Le dirigeant espagnol, qui a mené sa campagne sans quitter sa ligne directrice avec le slogan "Le rêve est de retour", n'a cessé de citer des noms ronflants pour renforcer l'effectif madrilène la saison prochaine. Outre l'arrivée de Kaka, qui pourrait être facilitée par ses bons rapports avec Adriano Galiani, le directeur sportif du club lombard, Perez a évoqué l'avenir des Merengue en dégageant une équipe type exceptionnelle, incluant l'arrivée probable de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et David Villa.
La passion des supporters de la Casa Blanca, qui sont restés sur leur faim cette saison après une année blanche, sera certainement déchaînée dès le prochain mercato estival, ou les transactions pourraient se multiplier afin de dessiner le nouveau visage du Real tant espéré. Côté coulisse, l'arrivée de Zinédine Zidane, ancien symbole (et ami) de son premier passage à la présidence, ne fait plus aucun doute "J'ai parlé avec Zidane. Il va être conseiller du président et il va nous aider au niveau de l'image" a déjà lancé le dirigeant espagnol.
Redevenir roi d'Espagne
Si il est certain que l'ambition de Florentino Perez consiste a (re)devenir "el mejor club del mundo", ce qui passerait par un sacre européen en Ligue des Champions, le Real aura déjà pour objectif de contester la suprématie du FC Barcelone, qui s'est montré éblouissant cette saison en réalisant un triplé historique (Liga, Coupe, C1). Le patron du groupe BTP n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet "Le Real doit retrouver sa suprématie qu’il n’aurait jamais du perdre d’ailleurs. Nous devons faire ça en une saison et nous réussirons. Je n’ai pas peur, je suis plutôt enthousiaste".
La révolution du Real Madrid est donc lancée et l'exécution du programme de Perez devrait commencer à alimenter les colonnes de la presse très prochainement. Si les arrivées probables des futur stars qui joueront sous la tunique blanche sont constamment évoquées, le dirigeant espagnol pourrait boucler sous peu de nombreux départs au sein du club et surtout remplacer Juande Ramos au poste d'entraîneur par Manuel Pellegrini, le technicien de Villareal. Enfin l'avenir à Madrid du légendaire capitaine du Real, Raul, est incertain. La grande lessive est lancée dans la capitale espagnole et Perez a de nouveau prévenu "Je n'ai aucune limite!" L'effervescence est déjà palpable dans la capitale espanole...