GIGNAC DISPOSÉ A RESTER
André-Pierre Gignac ne le dit pas encore à voix haute. L'épisode de son transfert manqué à Lyon semble pourtant bel et bien derrière lui.
C'est ce qu'il a fait comprendre, samedi, à l'issue du match nul concédé par son équipe contre Marseille. A la question : "Allez-vous rester à Toulouse cette saison ?", l'attaquant a répondu oui d'un hochement de tête. "Il n'y a plus de problème avec ça", a-t-il ajouté.
L'unique buteur du TFC à Albi avoue s'être retrouvé à un moment donné "le cul entre deux chaises" face à l'intérêt pressant de Lyon.
"Mais ici, je suis comme un poisson dans l'eau. J'ai mes repères, j'ai mes copains, a-t-il expliqué. J'aime Toulouse, ses supporters, ce stade. Cet épisode ne m'a pas tant affecté que ça". Vendredi, Claude Puel, à Lyon, a reconnu que le transfert de Gignac était "compromis".
Pour son entraîneur, Alain Casanova, son joueur «a retrouvé contre Marseille ses sensations», ce qui n'était pas le cas lors des matches amicaux précédents. «Ça me fait déjà très plaisir pour lui. Avec ce qui s'est passé à l'intersaison pour un garçon de 23 ans, on peut comprendre qu'à un moment il soit ou perturbé ou moins présent qu'il aurait dû l'être. Je trouvais qu'il manquait de maîtrise et de sang froid par rapport à ce qu'il faisait devant le but. Il ne doutait pas, mais il précipitait les choses. Ce soir, il a prouvé qu'il avait le niveau international».
Pour Casanova, il ne fait aucun doute qu'André-Pierre Gignac arrivera à se montrer aussi prolifique que la saison dernière (24 buts). "Il peut même encore mieux faire et je le dis sincèrement. Il n'a rien à envier à Karim Benzema".
"Ah ouais, mais lui il joue au Real, répond l'attaquant dans un sourire. Moi, je vais faire comme l'an dernier : ne pas me projeter et travailler jour après jour. Il n'y a que ça qui paie".
Contrairement à son entraîneur, il affirme ne pas vivre son premier but comme une libération. "Je ne l'attendais pas plus que ça. Moi j'ai besoin de me dépenser sur un terrain. Si je sors et que je n'ai pas beaucoup transpiré, je m'en veux. Marquer, c'est juste un petit plus"