D'AUTRES DEPARTS A LYON ?
Avec les arrivées successives de Lisandro Lopez, Michel Bastos et Aly Cissokho, Lyon est désormais mieux armé pour aborder sereinement le début de saison. Et si certains ajustement seront encore apportés d'ici le 31 août, quelques départs pourraient aussi intervenir (Grosso? Mounier?).
Annoncé partant, Kim Källström, double buteur samedi contre Lens (2-2), a d'abord démenti un possible transfert cet été. «Je n'ai jamais évoqué un départ, a confié dimanche le Suédois à Lyon Capitale. Ce ne sont que des bruits, c'est logique, c'est le mercato. Durant cette période, le nom de chaque joueur se retrouve cité dans la presse. Ça fait partie du jeu.» Mais après avoir montré une certaine assurance, l'ancien Rennais s'est ensuite montré beaucoup moins sûr lui. «On verra bien ce qui va se passer. J'ai encore trois ans de contrat et je suis bien à l'OL, a-t-il rappelé sans convaincre pourt autant. Je n'ai rien à dire de plus. Encore une fois, on verra bien.»
Piquionne ne va rien lâcher
Approché par des clubs italiens (Inter Milan, Lazio Rome), Ederson a lui aussi donné sa version des faits. «Lors de mes vacances au Brésil, mon agent m'a bien sûr tenu au courant des différents contacts, a-t-il expliqué, mais je lui ai tout suite dit que je souhaitais rester à Lyon.» Depuis le départ de Karim Benzema au Real Madrid, le Brésilien fait d'ailleurs office de rare élément offensif sur lequel peut s'appuyer Claude Puel, avec Frédéric Piquionne notamment. Ce dernier, dont le nom est évoqué dans un possible échange avec Loïc Rémy à Nice, «ne se prend pas la tête». «Ça ne sert à rien de trop parler, a-t-il assuré. Je suis bien à l'OL, je sais que je peux apporter à l'équipe. J'ai vraiment envie de bien faire, la volonté est là. Je ne vais rien lâcher.» Reste à savoir si sa volonté suffira à ne pas servir de monnaie d'échange...