LILLE : BASTOS VEUT AUSSI PARTIR
Comme Adil Rami, Michel Bastos a fait part de son intention de quitter le LOSC. « Lyon, bien sûr que ça m'intéresse, a expliqué le Brésilien à La Voix du Nord. Beaucoup de choses me disent de rejoindre Lyon. C'est une grande équipe, peut-être le plus grand club français aujourd'hui. »
Le président Michel Seydoux ne doit plus savoir où donner de la tête. Marseille presse pour Adil Rami, Claude Puel a fait de Michel Bastos une priorité à Lyon. Et comme le défenseur central, l'ailier gauche brésilien a fait part de son intention de quitter le LOSC cet été. « Lyon, bien sûr que ça m'intéresse, a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Beaucoup de choses me disent de rejoindre Lyon. C'est une grande équipe, peut-être le plus grand club français aujourd'hui. L'aspect sportif me plaît beaucoup. Les dirigeants et l'entraîneur font beaucoup d'efforts pour m'avoir. J'ai la possibilité de rejoindre l'équipe nationale du Brésil avec la Coupe du monde dans un an. Mais pour cela, il faut que je sois dans un très grand club, connu au Brésil. Je ne dis pas que Lille n'est pas un grand club mais il n'est pas connu dans mon pays. J'ai 26 ans (le 2 août), je veux franchir un cap, jouer la Ligue des champions. Pour être sélectionné, il faut jouer des compétitions de ce niveau. » Selon nos informations, le Brésilien se serait d’ailleurs mis d’accord avec les septuples champions de France sur les bases d’un contrat de quatre ans.