B.GAVANON : "VOIR AUTRE CHOSE "
Disposant d'un bon de sortie, le milieu de terrain nancéien Benjamin Gavanon n'a toujours pas trouvé preneur, à quelques jours de la reprise de l'entraînement à l'ASNL. Mais pas question pour autant pour l'ancien Marseillais de rester en Lorraine. (Photo Presse-Sports)
« Benjamin, à quelques jours de la reprise, vous êtes toujours Nancéien. Envisagez-vous de ne pas quitter Nancy cet été ?
Non, pour moi, les choses sont claires. On a trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants, chacun y a trouvé son compte. Après six belles années à Nancy, il est temps pour moi de voir autre chose. Il faut forcément se séparer un jour. Six ans, c'est déjà énorme ! Désormais, c'est un autre cycle qui démarre. Rester, ce serait dur.
Avez-vous au moins quelques pistes ?
Rien de concret. On discute, certains clubs se renseignent... On est dans l'attente, il n'y a pas beaucoup de mouvements jusqu'à présent.
Gardez-vous bon espoir de trouver rapidement un nouveau club ?
Avant la reprise, ça va être dur... Je pense que cela va se décanter une fois que les clubs auront repris l'entraînement. Chacun connaîtra alors les besoins de son effectif.
« Avec les dirigeants, on s'est parlé franchement »
Un départ à l'étranger est-il envisageable ?
S'il y a une offre, je réfléchirai. Je ne ferme pas la porte aux offres venant de l'étranger. Si je reçois une bonne proposition, il faudra voir.
Quelles sont vos relations avec vos dirigeants ? Ne demandent-ils pas un prix trop élevé pour vous laisser partir ?
Non, le prix que Nancy demande est correct. Ça s'est très bien passé avec les dirigeants, on se connaît très bien, et on s'est parlé franchement.
Un transfert vers un club du Sud a-t-il votre préférence, vous qui êtes né à Marseille ?
(Rires) Ce serait parfait ! Mais on ne peut pas toujours choisir. En tout cas, si l'opportunité se présente, c'est clair que ce serait intéressant.