CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drift : impossible de drifter

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:57:06

Bonjour a tous les pilotes de ce forum,

Je me suis permis de recréer un topic sur le sujet car je ne pense pas encombrer le forum méchamment et je pense que ce sera plus clair ainsi.

Le soucis est le suivant, j'ai jamais été foutu de m'amuser en driftant sur ce jeu, les épreuves drifts ont été un calvaire :(

--> Ma config :

. Periphérique : Volant + pédales
. Vitesses : Manuelle + embrayage auto ( Shift ne reconnait pas ma pédale ... )
. Antiblocage des roues activé ( Shift reconnait mal la course de la pédale ... )
. Contrôle motricité et aide a la direction désactivé.
. Vue : Intérieure

Alors voila je choisis le mode course rapide, drift, Londre par exemple et me lance :

Que ce soit avec ma M3 de 701cv, ma S15 Silvia de 404cv, une S14 de 200cv, une S15 d'origine a 250cv ou même une AE86 de 130cv ... impossible de faire un drift sans faire un tête a queue :honte:

Bien que la S15 soit la voiture par excellence pour le drift, elle tient pas sur le bitume.
Si j'accélère un poil trop, je me retourne ( même avec 200cv ... ) si je relache l'accélérateur, je me retourne, si je tourne un poil trop, pareil :(

J'ai testé avec les aides activées et c'est pareil, pas de changement, je pars pareil.
Faut il regler la voiture d'une manière spécifique ?

Un grand merci a ceux qui m'aideront. :ok:

PS : moi qui a toujours voulu une simulation de drift ... Si GTR3 n'a pas de mod je serais perdu :snif:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
28 septembre 2012 à 09:28:45

Le drift était pas mal dans GRID. :hap:
Mais celui de Shift 1 est plus gonflant que celui du 2, j'avais déjà du mal à faire partir ma voiture tout droit avec ma manette. :(
Pour limiter la casse je tournais un peu depuis l'extérieur du virage puis en jouant avec la direction et l'accélération ça passait plus ou moins bien. Les gros drifts je pouvais maintenir l'accélération. :(

Tu as essayé de drifter sur le petit ovale d'Hazyview ? Ça se passe comment :question:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:38:54

Merci d'avoir répondu :ok:

Sur le 8 de Hazyview, que ce soit avec ma Silvia de fou, une 370Z d'origine, boostée, tout et n'importe quoi ... imposible de taper une glisse digne de ce nom :(

Juste un détail, ayant 19ans et une clio ... j'ai pas de notions de drift donc quand je vois que :

Sur shift, quand t'accélère tu sur-vire
Et que sur le mod de GTR2 quand tu fous gaz a fond tu sous-vires ...

Je me demande vraiment comment on drift :honte:

Je veux bien admettre que pour en arriver au niveau de Keiichi Tsuchiya ( the drift king ) il faut quelques années d'entrainement ... mais la je ne suis pas plus niais qu'un autre :-((

GRID j'ai testé vaguement la démo, mais j'arrivais pas le drift non plus ( en simu max ... je joue toujours en simulation max :) ) donc j'avais abandonné car la simu de GRID était vraiment trop arcade pour moi ( en pilotage normal )
Il va peut être falloir que je re-teste un peu mieux :ok:

---

Pour en revenir a Shift je n'arrive pas a me trouver une voiture qui me convient en drift :(
Et pis je persiste dans mon idée : S15 Silvia > All :oui:
Donc la je ne vois plus comment faire ...

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:53:08

Ben ça dépend de la voiture, une traction ça sous-vire, une propulsion ça survire. :noel:
Essaie de jouer en niveau de réalisme plus accessible pour voir si tu y arrives déjà. :)
Moi j'ai joué en confirmé avec ma manette et ça pouvait aller. :(
Sinon je pourrai peut-être essayer de faire une vidéo en aucune assistance mais je suis pas rassuré. :fou:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:42:48

Une traction ça ne drift pas :ok:

Mais comme en Drift y'a pas de différentiel a l'arrière, je ne suis pas sur pour autant qu'un propulsion sur-vire :(

Cela dit, sur Shift, même avec les aides activée, impossible de faire quelque chose de correct ... c'est tête a queue sur tête a queue :honte:
Et comme je joue au volant, je suis moins rapide qu'une manette ( donc plus réaliste ) mais Shift et le réalisme ... c'est pas encore ça :(

Je vais télécharger la démo de GRID pour re-tester le drift avec la team Orange histoire de voir :ok:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:31:26

Je parle en général. :hap:
Déjà j'aimais pas le drift, mais dans Shift, une fois que j'avais l'objectif, je ne cherchais pas à battre un record. :(
Alors que celui de Shift 2 est mieux quand même, suffit de voir ma vidéo en Challenger R/T. :-(

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:38:15

Ah pardon j'avais compris en drift ... :rouge:

Malheureusement je n'ai pas Shift 2 et je n'en veut pas :(
Dommage que le drift ait été bâclé dans ce Shift 1 :honte:

Donc si on résume la situation, les mecs qui font des drifts de malades sur Shift sont sur entrainés et jouent probablement a la manette :ok:

Et donc le SEUL jeu proposant du drift qui tien la route est LFS ...
Mais pourquoi j'ai pas acheté un G27 moi :( J'aurais eu LFS offert avec :)

Moi qui adore le drift, je suis bien coincé a présent, la démo de GRID charge, je re-testerai pour voir si leur S15 Silvia tien un peu la route ou si c'est une savonnette aussi :rire:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:09:45

Sinon il y avait aussi du drift dans Prostreet, dans le même genre que celui de Shift 1 :peur:

Il y en a qui doivent utiliser le volant mais sans avoir enlevé toutes les aides à la conduite aussi. :peur:

Fais une recherche sur ce forum, peut-être qu'il y en a qui ont des conseils avec un volant. :ok:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:15:36

Malheureusement j'ai cherché sur le forum, mais déja qu'il y a pas grand monde, mais peu de conseils ont été donné pour le drift :(

Prostreet j'avais testé la démo du temps que j'avais pas encore mon volant, et y'avais pas de drift donc j'avais pas testé )
Et un jeu qui saccade quand je mets les graphismes a fond ( un jeu pas tout neuf en plus ( ma config a deux ans ) c'est inacceptable.

Le pilotage ne m'avait pas plus, quand tu tournes, la voiture n'accélère pas, elle reste dans un rail :(
Dommage car les drag de ProStreet me tentaient bien :ok:

J'attends un GRID2 ou un Shift 3 qui prennent vraiment en compte mon volant, car Shift qui ne voit pas ma pédale d'embrayage et qui ne gère pas la course de la pédale de frein, c'est bien gentil ... mais c'est pas encore ça :o))

New_User
New_User
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:36:00

Prends la 135i chez BMW.

Je passe à l'aise. Toutes les améliorations hormis moteur, turbo niveau 3. Réglage par défaut. J'suis avec une manette, et j'passe crème toutes les épreuves en 3 étoiles.

Enfin bon, j'suis déjà habité à ce genre de drift casse gueule, déjà sur Forza 2. :p

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:16:17

Bah au volant, j'ai testé toute les auto, et même d'origine j'arrive a rien ...

Même une Toyota Corolla AE86 de 136ch ... C'est pourtant l'une des références du genre mais impossible de glisser :honte:

Tans pis, j'ai laisser tomber le Drift :snif:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:24:05

Bonjour à tous et toutes,

J'ai exactement le même problème et en plus mes pneus "explosent"..??? ou alors c'est le moteur...

J'ai acheté 3 à 4 voitures pour tenter de passer la session 1 des drift et mis à part le petit oval où j'ai fini première, la deuxième épreuve = impossible, me manque 200 points sur 1600 bronze. Et si j'ai pas de chance, mes pneus explosent avant la fin des 3 tours..

Pour info, je joue à la manette en simulation, toutes les aides désactivées sauf .. Le contrôle de stabilité. C'est peut-être cela qui cloche et qui ne me pemet pas de faire de longs et beaux "drifts". Pourtant j'ai l'impression qu'en mode drift, le controle stabilité est désactivé.

Les voitures que j'ai testé : La shelby (voiture qu'on gagne au début)
: la drift alliance silvia (je crois moi et les noms d'autos lol)
: la BMW Z4 boostée à fond
: la voiture qu'on gagne en battant un rival du nom de Mac nanara je crois.

Et bien résultats= Je ne finis jamais 3 eme.. Toujours à 200 ou 300 points de la 3 eme position (sur le circuit où il faut faire 1600pts je crois). Sur 3 tours en plus ce qui me fait souvent exploser les pneus..

Ma question ; Comment faire pour éviter que les pneus explosent?
Ceux qui y arrivent, vous avez touché aux réglages de votre voiture et surtout avec quelle voiture vous avez réussi les épreuves drift ?

Merci à vous.

Cordialement, SoSo

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:15:42

New_User
Posté le 2 décembre 2012 à 18:36:00
Prends la 135i chez BMW.

Je vais suivre ton conseil et acheter cette auto. Mais tu as boosté tout sauf moteur et turbo c'est bien cela? Ou tu as quand même acheté le turbo évolution 3?

Merci d'avance.

SoSo

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:12:07

Sophye1984
---

Les pneu explosent ? :ouch:

Vin de bleu j'ai jamais peté de pneu sur Shift moi ...
Autant sur GTR2 j'arrète pas de tout casser, autant sur Shift je ne casse jamais rien :(
Bon après en vue intérieure on ne voit pas vraiment si on a crevé.

Perso j'ai tout essayé, d'origine, pas d'origine ... rien n'y fait.
Je drift mieux avec une Silvia Spec-R de 404ch en course normale qu'avec la même en mode drift :(

---

Mais Shift est très médiocre dans le domaine.

C'est pas pasqu'on met un Différentiel autobloquant ( ou soudé si on est un porc ) que la voiture est inconduisible :honte:
Théoriquement l'auto doit commencer a dériver gentiment en début de courbe et pas comme une peau de banane en ligne droite dès qu'on est a 2000 tr/min :non:

Bon pis une Corrola de 134ch ça clisse pas comme une Silvia de 404 ...
Shift est un beau navet sur ce plan :rire:

Pis j'ai beau appliquer a la lettre les techniques présentées ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IPQyQgyuNMI ça change rien.
Power over, feint drift, jump drift ... rien y fait ... la voiture reste incontrolable :(

----

pour réussir tes épreuves, moi j'ai réussi, en trichant comme un porc :o))

Tu t'arranges a faire ton run autant de fois que nécésaire pour avoir un bon score.
Quand t'es bon, tu franchis la ligne pour passer au second run. Rebelotte tu fais le second run plein de fois en recommençant a gogo pour être premier(e).

C'est chiant, mais au moins tu fini par gagner :o))

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:51:42

Oui mais une fois le tour passé, les points de drift ne s'appliquent plus. Ils donnent des points UNE seule fois non?

Pour les pneus, je joue en mode arrière ou capot pour le drift et j'ai déjà explosé pas mal de pneus lol.

Par acquis de conscience je vais essayer ton astuce.

merci, bon jeu

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
29 janvier 2013 à 01:04:56

Oulalala quelle buse je suis!!!

En faite je recherchais le jeu Shift 2 Unle

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
29 janvier 2013 à 01:06:44

Oups donc je n'étais pas sur le bon forum (la honte lol). C'est un jeu que j'ai eu via le PSN et j'avais pas fait attntion qu'il y avait un shift 2 Unleashed machin..

Désolée

JOAO-45
JOAO-45
Niveau 5
29 janvier 2013 à 10:23:45

MORT DE RIRE !
Je comprenais pas comment elle faisait pour exploser les pneus!
:rire:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:38:06

Je me disais aussi que j'avais jamais réussi :)

Bon bah bonne chance.

PS : heureusement que t'es sur Shift 2, car le Shift premier du nom est impossible a conduire ... Le 2 a été amélioré justement pour rendre la discipline plus jouable.

Il faut absolument que je teste Live for Speed S2 pour voir c'est qu'est une vraie simulation de drift :ok:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 février 2013 à 10:33:38

Hé ho stop vous moquer lol. J'ai osé reconnaître mon erreur =)

La vidéo du moment