Trés beau discours Vic, moi j'ai un peu honte de le dire, mais je me refaisais toutes les courses de F1, alors rigolez pas le ou plûtot les circuits c'était le plateau du Monopoly !!!. Alors en fonction des circuits, il y avait plus ou moins de cases où l'on pouvait doubler. J'avais fait un barême et en fonction des places (réelles) au qualifs, les pilotes étaient plus ou moins avantagés, idem pour les abandons, comme je refaisais les courses aprés qu'elles se soit passées, je pouvais donner un barême de fiabilité, et tous ça avec deux dés, un pour la performance des pilotes, l'autre pour la fiabilité. Le premier championnat que j'ai "fait", c'était celui de 1978 et je m'en souviens que Gille Villeneuve
avait gagné à sa 3eme course de mon championnat. Au fil des années j'avais peaufiner mon systéme, et même integré les arrêts au stands. J'avais également fait ce systéme pour le championnat Groupe C, avec des courses beaucoup plus longues. Voilà fallait étre taré grave pour faire ça. Dernier détail les silhouettes des voitures étaient découpés dans du carton et vue de dessus avec les principaux détails. Taré je vous dit, j'ai quand méme honte maintenant, un vrai gamin, le dernier championnat que j'ai fait comme ça c'était celui de 1988, j'avais quand méme à l'époque 31 ans.
Maintenant c'est plus simple, on allume sa console, ou son pc, et en avant Guingamp.Et oui mes bons amis fallait savoir se démerd** pour (re)vivre sa passion.