CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Rencontre inter-communautaires

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
14 février 2010 à 19:41:10

Oui, d'ailleurs pour Phnom Penh j'ai été gentil de te l'accorder, car t'avais mis "Phnom peng". :o))

La question des frontières a été annulée. :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
19 février 2010 à 10:00:43

J'avais mis "Pnom Penh", moi. :peur:

Et il y a 11 pays qui touchent la France, il ne faut pas oublier le Brésil, le Suriname et les Pays-Bas en Outre-Mer... :ok:

Forum de la prochaine RIC ? :(

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
19 février 2010 à 15:18:12

Aucune idée. :-(

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
19 février 2010 à 15:30:31

Max :d) A la fin il avait précisé que c'était que le métropole.

Vic70
Vic70
Niveau 10
19 février 2010 à 17:41:12

Pour les questions géographie j'aimerai participé à votre tournoi si c'est possible car pour les voitures il semblerait que je sois irrémédiablement nul.

Mais bon personne me connait ici et personne ne sait que sur la géographie je suis redoutable. Les frontières de la France c'est loin d'être difficile puisque c'est notre pays et la capitale de l'ex Kampuchea c'est aussi loin d'être difficile, un Bouthan ou un Oman aurait été plus difficile voire les anciennes R.S.S.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
19 février 2010 à 19:46:26

Ah oui, ça pourrait se compliquer si on nous demande la capitale des anciens RSS d'Union Soviétique. :bave: C'est pour moi, ça. :bave:

Pour le Bhoutan ou le Sultanat d'Oman, je ne sais même pas si les poseurs de questions connaissent le pays. :peur:

Vic70
Vic70
Niveau 10
19 février 2010 à 20:04:42

en géographie les plus dures ce sont les nouvelles entités et là dessus il y a des divergences.
Pour moi je reprend les statut de l'ONU,où il faut pour être considéré comme Etat avoir un traité d'indépendance, une représentation, un hymne et plus curieusement une équipe de foot affilié à la FIFA.

Je suis redoutable mais la semaine dernière je me suis fait avoir dans une discussion ; pour moi la capitale de Palaus était Koror, et bien depuis 2006 la capitale de Palaus est Melekeok, j'ai eu la malchance de tomber sur quelqu'un qui connaissait mieux Palaus que moi :snif:

Donc on peut être sur de rien sur l'infaillibilité.

Et puisque que l'on est sur la culture générale sur l'infaillibilité(je vais faire style que je m'y connais en philosophie)

-Que la volonté de Dieu ne peut manquer d'être accomplie ; et qu'ainsi, quand il veut qu'un homme consente à la grâce, il consent infailliblement, et même nécessairement, non pas d'une nécessité absolue, mais d'une nécessité d'infaillibilité (Pascal dans les proverbes, n° XVIII)

• C'est par ces chemins que Sparte est menée à la grandeur et à la gloire, mais avec une telle infaillibilité de ses institutions, qu'on n'obtenait rien contre elle en gagnant des batailles, si on ne parvenait à lui ôter sa police (Montesquieu dans De l'Esprit des Lois n° IV-6)

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
19 février 2010 à 20:33:03

Tu peux participer vic, aucun problème ! :-)

Par contre, je ne sais pas s'il y aura des questions géo ou pas, on fait nos questions chacun de notre côté.
Ce sont des question de Culture Général, il y a un peu de tout. ^^

Après Mario et Zelda, ça aura lieu sur ... Pokémon ! :hap:
Donc rendez-vous demain à 17h00 sur le forum Pokémon Version Or : HeartGold ~> https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21052-0-1-0-1-0-pokemon-version-or-heartgold.htm

Je ne serai que vers 17h30-18h00 moi. :)

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
19 février 2010 à 20:34:39

Max :d) Thimphu pour le Bhoutan mais je connais pas celle du Sultanat d'Oman.

L'Oman tout court c'est Mascate mais celle du Sultanat d'Oman... :sarcastic:

Quelle la capitale du Brunei ? :-)))

Bandar Seri Begawan :hap:

Vic70
Vic70
Niveau 10
19 février 2010 à 21:07:00

Oman est le sultanat d'Oman et c'est éffectivement Mascate, etat qui se trouve à l'extrémité de la péninsule arabique.

Sur le Bouthan, j'aurai dit Thimphu et Punakka qui était avant la capitale d'hiver.

pour le Brunei, c'est un peu facile du à l'actualité, c'est un sultanat riche en pétrole et souvent son sultan est considéré comme l'homme le plus riche de la planète, le social est gratuit sur l'ile et le sultan possède le plus gros parc de voiture de luxe, il a plus de Rolls que n'importe quel concessionnaire du Spirit of Ectasy.

Pour revenir aux capitales parfois certains états ont deux capitales, l'une le siège de l'executif et l'autre pour le parlement(Amsterdam et La Haye aux Pays Bas, Pretoria et le Cap en Afrique du Sud)

Il y a aussi des états autonomes indépendant mais sous la coupe de leur ancienne métropole(ex Aruba) ou des Etats associés (ex Porto Rico) ou encore des entités sur le chemin de l'autonomie, ou ayant accédé à une forte autonomie en vue de référendum d'autoproclamation(ex : La Nouvelle Calédonie qui a actuellement un statut hybride de Collectivité d'Outre-Mer jusqu'au référendum de 2014-2019).
La classification d'Etat est souvent ardue et encore la situation est moins brumeux, je me souviens quand la CEI a implosé il y avait une myriade de micro états les anciennes mini républiques de la R.S.S.

Je vais m'arrêter là avant de me faire enguirlander par le modo. :lol:

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 février 2010 à 21:44:32
MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
20 février 2010 à 08:08:35

"pour moi la capitale de Palaus était Koror, et bien depuis 2006 la capitale de Palaus est Melekeok, j'ai eu la malchance de tomber sur quelqu'un qui connaissait mieux Palaus que moi"

:d) +1. :-( Surtout que Melekeok est un village. :fou:

"L'Oman tout court c'est Mascate mais celle du Sultanat d'Oman"

:d) Ouais, c'est son nom officiel. :rouge: C'est un sultan qui dirige, comme au Brunei, d'ailleurs.

" il a plus de Rolls que n'importe quel concessionnaire du Spirit of Ectasy."

:d) Tout à fait exact, il a plus de 5000 voitures dont 3 des 5 McLaren F1 GTR qui existent au monde. :bave:

"Pour revenir aux capitales parfois certains états ont deux capitales, l'une le siège de l'executif et l'autre pour le parlement(Amsterdam et La Haye aux Pays Bas, Pretoria et le Cap en Afrique du Sud)"

:d) Idem pour Sucre et La Paz.

"souviens quand la CEI a implosé il y avait une myriade de micro états les anciennes mini républiques de la R.S.S."

:d) Mini républiques ? Tu parles de l'Arménie, de la Moldavie, ou des pays Baltes ? :question:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
20 février 2010 à 08:49:26
  • Se dit qu'il va faire beaucoup de questions géo pour ce soir*

Non, je plaisante, ça serait limite de la triche. ^^

Ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas, peut-être 1 ou 2, comme la semaine dernière. :pacg:

Enfin bon, surprise tout à l'heure. :-p

Bonne journée, et à tout à ce soir ! :p)

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
20 février 2010 à 08:50:20

à ce soir*
tout court. :mort:

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
20 février 2010 à 13:54:48

Je crois que je ne serai pas là ce soir ! :-(

Vic70
Vic70
Niveau 10
20 février 2010 à 14:49:18

^^ je parlais des micro-états de l'URSS, que personne ne connait, même moi j'en connaissais pas 10 %.
Des petits Etats qui faisaient partie des Fédérations des R.S.S., qui au moment de l'implosion de l'U.R.S.S. se sont autoploclamées indépendantes de Moscou,sous Eltsine les Oligarches et les anciens apparatchiks ont mis la main mise sur leur richesses, elles ont fait se qu'elles voulaient, mais depuis Poutine elles ont pliées et sont rentrées dans le rang.

des noms : Komis, Tchoukotka(Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, en a été gouverneur) Ingouchie, Ossétie, Tchetchénie, Haut Karabagh, etc..., ce sont des républiques avec capitale, drapeau, et des gouverneurs qui font un peu se qu'ils veulent encore dans leur palais à partir du moment ou ils se plient à l'autorité de Moscou et envoient un peu d'impot collecté, et se mêle pas des intérêts de Gazprom on les laisse tranquille.

Ceux qui veulent avoir la liste de ces fameux micro-états regardé un vieux Quid des années 80, ils sont classées par Fédération après si vous voulez des précisions sur leur situation actuelle vous sur wiki mais les articles ne sont pas trop détaillés.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
20 février 2010 à 21:15:15

Oui, les anciennes RSSA. :ok:

21 points sur la RIC. :(

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
20 février 2010 à 21:51:33
MaxFerrari2
MaxFerrari2