CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Methode pour drifter!?

Tibo92
Tibo92
Niveau 3
26 septembre 2009 à 12:45:46

Salut tout le monde!!
Tout d'abord je voulais dire que ce volet de NFS est vraiment super!!! Cela ne vaut pas un UNDERGROUND mais visuellement magnifique, les sensations de vitesse sont bien là. Un titre a avoir.
Bien que je sois très bon à toute les courses (je suis modeste) j'ai un ENORME problème avec le drift. Je ne comprends pas comment la voiture doit se comporter dans la course. Quand je drift va voiture fait des 360, décroche trop tôt.... c'est vraiment un calvaire. Aidez moi s'il vous plait!!!
A bientôt et bonnes courses. ;-)

bastcle
bastcle
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:51:56

J'ai aussi le mème problème, jai trop du mal a drifter!

THE-BEST-NFS
THE-BEST-NFS
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:27:32

MOI AUSSI SA FESAI LE MEME PROCHEME? MAIS IL FAUT BIEN DOSEDR LA TOUCHES DE DIRECTION ET PAS TROP INSISTER

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:35:46

C'est pas du drift.

c'est juste un mode qui fait déraper la voiture tout seul car drifter pour de vrai demande beaucoup plus de doighté..

au final c'est le mode drift pourrie qui est encore plus compliqué que faire du vrai drift.

Je trouve plus simple de selection la voiture faire les réglage d'un survireur et prendre le temps de maitrisé les trajectoire pour gagné sur temps.

Plutot que ce mode arène débile qui sert à rien..

Moi j'aime pas le mode drift. Je préfère drifter en course normal.

stF-90
stF-90
Niveau 3
26 septembre 2009 à 13:40:19

Mais toi en vue extérieure pour anticiper les mouvements de ta voiture, dose l'accélérateur et ça va tout seul, le mode drift est très bien fait mais pas pour la vue intérieure.

A+

Kvndu59
Kvndu59
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:43:18

moi j'arrive avec la vue a l'interieur :)

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
26 septembre 2009 à 13:48:57

Idem que mes camarades plus haut : je ne comprends pas vraiment comment drifter. J'ai bien du mal à aligner 40 à 60 points alors qu'on m'en demande 400 ou 800 ! Pourtant sur les autres types de course je cartonne, quelque soit le niveau d'IA, avec ou sans aides.

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
26 septembre 2009 à 14:35:45

C'est pas réaliste le drift mais il est plus compliqué que pour les anciens NFS

deja faut éviter de mettre plein gaz et trouvée la bonne vitesse pour attaquer le virage

conseils

- pour amorcer le drift j'utilise principalement 2 technique soit le coup de frein a main pour faire chasser l'arriére soit le transfert de masse (pour plus d'infos la dessus taper "feint drift" sur google ou youtube) il y a aussi la drift bible qui explique bien les bases du drift

- ensuite tout est une question de dosage c'est a dire etre souple au niveau des gaz et de la direction

aprés c'est une question de pratique :-)))

Voila en ésperant que sa pourra vous aider :ok:

Tibo92
Tibo92
Niveau 3
26 septembre 2009 à 16:50:38

Merci pour toutes les réponses! Je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir du mal avec le drift!!
Quelles réactions doit on avoir à l'entrée du virage (vitesse, direction des roues, dosage accélérateur...) pendant le virage et à la sortie du virage?

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
26 septembre 2009 à 23:45:34

Tout dépend du virage tibo

Mais sinon tes roues en drift doivent etre principalement tournée dans le sens inverse au virage (ex : virage a gauche tes roues sont tournée vers la droite)

Mais par moment pour prolonger le drift tu doit ramener les roues a peu pres droites c'est pour sa qu'il faut doser

Apres niveau acceleration c le meme principe si tu pars trop faut relacher et si t'es limite l'inverse donc plein gaz

aprés c'est surtout une question de feeling c'est a toi de sentir pour les gaz et la direction

recherche drift bible sur youtube et google et regarde quelque video de drift sa pourrait t'aider :ok:

THE-BEST-NFS
THE-BEST-NFS
Niveau 9
26 septembre 2009 à 23:51:14

nen le drift sur shift est quand meme pourrie malgres ses grands detail de decors, sa ne resemble pas du tout a du vrai drift. . .et ouai comme "qqqu'un" a dit mais la vue exterieur moi c'est sa que fait et maintenant, j'ai toutes mes etoiles et 1er. . .

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
26 septembre 2009 à 23:56:13

ouai il est pas réaliste sa c'est sur.... mais comparer au underground c'est quand meme plus dure (PS je drift sur Rfactor et avant sa sur LFS) et je plussoie pour la vue extérieur c'est plus simple on voit mieu le comportement de la voiture

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
27 septembre 2009 à 02:10:21

bah surtout le hic cest que en course tu peut faire de beau drift alors quen mode drift cest la merde...

donc le mode drift,il se sont plantés totale

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
27 septembre 2009 à 10:19:54

ouai sa vien surtout du fait qu'ils ont voulu le "simplifier" comme ils le font pour tous les jeux "arcade" donc pour ceux habituer a drifter sur les jeux plus axée simulation (comme moi :-p ) c'est pas terrible mais bon on s'y fait et une fois habituée on enchaine les points sans trop de difficulté

Ghost_K-briR
Ghost_K-briR
Niveau 5
27 septembre 2009 à 10:33:10

Salut à tous,
moi j'ai une petite technique qui fonctionne en vue intérieure ou extérieure. En fait pas la peine d'aller trop vite, il suffit juste de donner un petit coup de frein à main en même temps que l'on essaie de "foncer" vers les plots clignotants. De cette façon l'arrière de la voiture va chasser tranquillement en évitant de toucher les murs(au pire donnez un petit coup de frein). Sinon évitez de drifter avec une voiture upgradée! Au début j'ai galéré avec une Nissan en phase 2, jusqu'à ce que je découvre qu'une simple voiture de série sans ajouts (Infinity g35) permettait de glisser agréablement :oui:
J'espère vous avoir aidé les gars @pluss sur les circuits :o))

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:51:10

pareil pour moi je hait le mode drift! de vraie savonnette sans aucun réalisme, quel dommage. mais bon depuis que j'ai diminué la sensibilité d'acceleration du pédalier j'arrive au moins à passer ces course qu'on n'en parle plus! par contre pour moi vue interieur obligatoire, encore plus chaud vu de l'exterieur!

Tibo92
Tibo92
Niveau 3
27 septembre 2009 à 16:34:38

Le problème c'est qu'avec une voiture de série ou une voiture que l'on nous prête, on ne peux pas régler la voiture!!

La vidéo du moment