CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réglages voitures => Tenue de route TOP

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
stF-90 stF-90
MP
Niveau 3
22 septembre 2009 à 10:17:44

Bonjour,

Si vous voulez améliorer sensiblement la tenue de route, faites un tour dans les réglages de la voiture. Il n'y a pas de réglages spécifiques, c'est différent pour chaque voiture. Mais comme vous avez pu le voir, bien que vous modifiez les réglages de jouabilité cela ne solutionne pas tout en ce qui concerne la tenue de route.

Pour ma part, j'ai une RS4 monté à fond (750 ch) qui partait en sucette à chaque petite accélération et chaque virage, et maintenant c'est une voiture de DTM. Les réglages d'origine sont tous mou, on dirait que les réglages d'origine sont faits pour faire le Paris-Dakar. Tout est réglé sur souple il n'y a aucun carrossage, etc.

Pour les réglages, il faut raidir un peu tous le paramètres d'amortisseurs, de direction et également les ailerons qu'il faut placer plus proche de "virage" que de "vitesse", carrossage, pincement, raideur des amortisseurs, compression des amortisseurs, hauteur de caisse, etc (dsl je n'ai pas tout sous les yeux), jusqu'à trouver les bons réglages, mais même si vous augmentez déjà ça à la louche cela n'aura plus rien à voir. Essayez donc !!!

Stéphane.

Johnissa Johnissa
MP
Niveau 44
22 septembre 2009 à 10:54:27

Merci pour tes précisions, j'ai également remarqué que les réglages de bases sont pitoyables. Après quelques heures à changer les réglages et à les essayer sur route, on peux arriver à un très bon résultat et à grapiller quelques secondes :) .

On peux prendre ça comme un avantage dans le jeu pour nous obliger à mettre les mains dans le cambouis.

Bon jeu à tous ! :ok:

stF-90 stF-90
MP
Niveau 3
22 septembre 2009 à 11:03:56

Oui c'est clair qu'il faut du temps, mais en trifouillant un peu on peut déjà gagner pas mal de seconde. Pour moi sur un circuit d'un minute au tour avec voiture non réglée, j'ai gagné 3 sec ce qui est énorme. Et il faut que je peaufine tout ça.

Comme tu dis moi je trouve que c'est un avantage, car il ne suffit de choisir ça Bugatti et de ne plus lâcher l'accélérateur, il faut tout prendre en compte. Ce qui est intéressant pour le mode on-line également car même si ont choisi les mêmes voitures, elles peuvent être très différentes en comportement.

stF-90 stF-90
MP
Niveau 3
22 septembre 2009 à 13:33:27

J'en profite pour rajouter que si certains veulent poster leurs réglages de bagnoles pour améliorer la tenue de route, qu'il n'hésite pas à les communiquer.

Merci.

Faudrait qu'on voit avec Pat Symonds il devrait avoir un peu de temps à nous consacrer.

Slash792 Slash792
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 13:59:39

Euh, moi si je met l'appui en mode virage, ma caisse avance pas.
Je suis obligé de mettre tout à 0 pour pouvoir atteindre 270 km/h :(

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:55:16

J'hésitais à tout raidir (enfin pas tout :rire2: !) mais je vais faire un test également.

stF-90 stF-90
MP
Niveau 3
23 septembre 2009 à 13:47:12

Fais un test et dis moi ce que tu en penses !

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 18:22:40

:salut: jait une corvette z06 work que jait un peut regler mais elle rebondit dans les petite dessante c'est du a quoi ?

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 18:23:15

excuser moi c'est dans les petite monter dsl du double post

jc59200 jc59200
MP
Niveau 8
24 septembre 2009 à 19:16:13

Sylvain_huit:je pense que ta suspension est trop souple

kite987 kite987
MP
Niveau 7
24 septembre 2009 à 19:37:11

j'ai fait un topic là dessus, car il s'agit surement d'un bug...
tout est expliqué là , avec les reglages:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-390229-1-0-1-0-fix-glisse-ou-bug-reglages.htm

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 19:54:07

trop souple llooll sa metonerait les est durcit mdr merci quand meme pour le lien vais aller y jeter un oeil

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 19:59:05

je jeux est deja regler mais jait u d'autre reglage que ceut sur ton lien moi j'ais ceut ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-368616-1-0-1-0-ps3-vos-reglages-de-conduite.htm moi jait mit les reglage pour le jeux qui sont sur ce lien et sa va tret bien ceut qui sont sur le lien que tu a mit est-ce que il tienne mieut ou pas ? et en quoi sont t-il different ?

kite987 kite987
MP
Niveau 7
24 septembre 2009 à 20:02:43

oui c'est different il y a un paramettre ds le reglage de la voiture à modifier; et les parametres du pad ne sont pas exactement les memes.essaye.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 20:06:23

a tu deja eseyer les 2 type de reglage ? si oui tu prefere lequel ?

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 septembre 2009 à 21:51:00

dsl du double post mais pourait tu remetre se quil a mit mais en fr ? car en anglait jy conait pas grand chose

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
25 septembre 2009 à 15:38:01

tu pourait repondre stp ?

jc59200 jc59200
MP
Niveau 8
25 septembre 2009 à 18:15:10

sylvain_huit---)Retourne sur le forum en question,il a fait la traduction
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-390229-1-0-1-0-fix-glisse-ou-bug-reglages.htm :-)))

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
25 septembre 2009 à 21:07:30

merci pour le lien jait eter voir et eseyer si on fait comme il le dise sa tourne a moitier + est ce que quelqun aurait les reglage pour la z06 en work ?

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:49:45

Bon ben j'ai fait un essai. C'est mieux sur la route mais faut pas se bouffer les bas-côté parce que sinon ça chting chtang chtong un peu dans tous les sens. J'ai trouvé aussi ceci sur les post de ce forum :

visiblement y a eu un bug de programmation concernant la tenue de route des véhicules. Pour remédier à ceci il faut aller dans Reglages, puis dans Reglages simples, Equilibre et placer le curseur tout à gauche sur SURVIRAGE.

Ensuite concernant les réglages avancés :

pour l'appui au sol
plutôt sur vitesse à l'avant
plutôt sur virage à l'arrière

Boîte de vitesse
Privilégier la vitesse de la 1ère à la 3ème
et l'accélération pour les suivantes

Barre anti-roulis
plus dur à l'avant qu'à l'arrière, le tout en semi-rigide

différentiel
à l'accélération : 50/50
à la désaccélération : 75/100
Précharge plutôt basse

Frein
plus vers l'avant qu'à l'arrière (60/40 environ)
sensibilité frein : 50%
pression des frein élevées

Pression des pneus avant et arrière
plutôt souple (plus d'ahérence)

pincement avant : légérement négatif
pincement arrière : légérement positif (dans une proportion sup au pincement avant)

suspension
un compromis entre souple et rigide
A régler après tout le reste.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment