CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grid, shift ou dirt 2

Cobra69
Cobra69
Niveau 6
22 septembre 2009 à 01:45:42

Je souhaiterai m'acheter un jeu de course en attendant gran turismo 5 (que j'attend avec impatience)
Pouvait vous me dire lequel des trois est le plus réaliste niveau gameplay je sais déjà qu'aucun des trois n'est une simulation mais je voudrai savoir lequel se rapproche le plus. Merci d'appuyer vos réponses.

bob446
bob446
Niveau 4
22 septembre 2009 à 05:01:31

Forza 3 justement parce que ca va etre le meilleur jeu du millénaire!!!!!!!! achete pas gt cest de la merde

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
22 septembre 2009 à 05:53:44

Bob se masturbe sur forza il connait que sa.

La moi je te dirait dirt 2 car il est top
Je te dirai grid car il vaut le coup et il est pas chére
ET NFS il est pas mal mais sa vaut pas les deux premier

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
22 septembre 2009 à 06:40:13

si tu veut un jeu qui va bien ocupe prend gtr ,gtr evo,ou rfactor, si ta un bon pc et il son vraiment pas cher

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
22 septembre 2009 à 06:42:30

sa te fera patiente en atendent gt5 les doit dans le nez en plus le nombre de mods a ajoute et gratuit pfff se merveilieux

et cote simu avec se jeu te pas dessu

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:00:07

J'ai passé trois heures aujourd'hui sur NFS. Puis je me dis : allez hop un p'tit rallye. Je sors Dirt 2 et je commence à jouer et là je me dis : Beurk!!!

Attention Dirt 2 est un très bon jeu mais après avoir piloté sur NFS il faut laisser passer du temps.

Par contre je déconseille Grid. Par ce que d'un point de vue pilotage c'est le pire des trois.

sCu
sCu
Niveau 7
22 septembre 2009 à 19:14:25

Pour avoir NFS et Grid, je te conseillerai plutôt NFS qui a un gameplay bien à lui (bien que controversé, on aime ou pas) comparé à Grid qui lui reste un bon jeu mais possède un gameplay quelconque à la porté de tous.

Cobra69
Cobra69
Niveau 6
23 septembre 2009 à 04:11:44

Tout d'abord merci pour vos réponses . Pour ce qui est de forza je suis personnelement pro gran turismo donc je préfère attendre quelque année pour jouer à un jeu quasi parfait (avec un volant). Gtr 1 et 2 je n'ai pas de pc, sinon je pense éliminer grid (tester démo meme aide désactivé trop arcade) !

Pet-de-porc
Pet-de-porc
Niveau 10
23 septembre 2009 à 10:10:43

3 jeu qui ne peuvent pas être comparé, fait t-on choix :hap:

Pet-de-porc
Pet-de-porc
Niveau 10
23 septembre 2009 à 10:11:41

Ps : je te conseille need for speed :noel:

Lancer_Evo_VIII
Lancer_Evo_VIII
Niveau 6
23 septembre 2009 à 10:45:10

Perso, j'ai préféré DiRT 2 à Shift, mais Grid reste aussi un bon choix malgré son âge. Le moins arcade au volant reste Shift, mais la physique est pas très réaliste non plus.

Dans tous les cas, t'auras un jeu de qualité.

honolulu
honolulu
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:44:31

techniquement grid est bien mieux, niveau gameplay shift est bien mieux.

le moteur graphique de grid (dirt) avec le moteur physique de shift ferait le jeu ultime :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 13:47:17

Non :(
Le moteur Neon me gave avec ses effets grisatres et ajunes qui sont beaux, certes, mais j'aime pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 13:47:36

Jaunes*

Uranus_is_back
Uranus_is_back
Niveau 6
23 septembre 2009 à 14:07:08

hahahahahaha je les est tous les 3 mdr :rire: est need for speed shift c moi qu'il la u le premier dans se forum je l u le 13 septembre les samedi :cool:

toujourbanni
toujourbanni
Niveau 4
23 septembre 2009 à 14:13:17

moi aussi j'ai les 3!
grid soule vite pour ma part!
dirt 2 a des points commun avec grid mais il est bcp mieu(c'est pas trop des jeux comparable!)
est shift il est classe aussi mais je préfére dirt 2!

Borneo
Borneo
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:36:24

si tu joue au volant je te conseille shift! dirt 2 est bien aussi mais bon il n'y a pas assez d'asphalte (un peu normal faut dire)...

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
23 septembre 2009 à 14:40:58

Uranuse_is_back sa fais 2 topic ou je te vois te vanter de l'avoir eu en premier

donc je tiens a dire :d) Oseffff !! tu veux une médaille :question:

HS Off ==> se sont trois jeux avec un environnement différent l'un est plus rally l'autre plus Courses diverse sur circuit et Shift un peu genre GT ou autres avec des voiture de base que tu améliore pour au final avoir une voiture de circuit :-)))

Uranus_is_back
Uranus_is_back
Niveau 6
23 septembre 2009 à 15:15:19

hahahaha mdr Gaishoku bah oui je suis content je l u le premier je veut bien une médaille

kilex001g
kilex001g
Niveau 3
30 décembre 2009 à 01:44:40

Bien en fait je possède Shift et Dirt 2 puis les deux sont très différent.Si tu aime la simulation et le hardcore gaming réaliste point de vue conduite je te conseille Need For Speed SHift. Si tu préfère un peut plus arcade niveau conduite je te conseille Dirt 2 car je vais t'avoué que je run les deux a leurs maximum de graphisme et perso globalement Dirt 2 est plus jolie dans sont ensemble, les couleurs et le réalisme point de vue visuel est vraiment allucinant!

Shift est aussi vraiment très beau niveau graphisme mais a l'oeil il est moin agréable a regarder que Dirt 2 Niveau réalisme du moteur physique les deux moteurs sont différant mais tout aussi réaliste. Si j'aurrait eux a faire le choix j'aurrait choisie Dirt 2 car il possède 2-3 chose que Shift n'a pas comme par exemple j'adore le réalisme des Replay et le fait que l'ont peut vraiment avoir un impact sur l'environement et que notre véhicule puisse être vraiment détruit a un point t'elle que l'ont doit recommencer la course. Je joue les deux au plus difficile et c'est deux très bon jeu.

Seulont moi tu aurra beaucoup plus de plaisir a jouer a Dirt 2 que a Shift, j'aime bien Shift et même en temps qu'adorateur de jeu réaliste et de simulation j'avoue que Shift devient répétitif et chian a la longue.

La vrais différence entre les deux jeux se situe au niveau de la conduite, Shift = Simulation Dirt2 = Arcade
Même si j'avoue que il y a certain moment où dans Shift je me pose la question si ses vraiment supposé être réaliste ...xD

Le mieux est d'essayer les deux et voir se qui te plais le plus :)

La vidéo du moment