CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTORIEL] Réglages*NFS SHIFT*

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
08 février 2010 à 17:12:22

No problem :-))) c fait pour sa !

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 15:29:36

:up: pour les nouveaux qui aurais besoin de conseils..

Vic70 Vic70
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 15:37:20

je vais éssayer les réglages :bravo:

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:16:52

:up:

miragedevil miragedevil
MP
Niveau 1
29 mars 2010 à 20:30:40

Euh bonjour moi j'ai pas trop de problème au niveau de la manette(360) mais j'ai un problème au niveau de ma lp640, voila je m'explique j'ai vu sur d'autres forums que la lp640 dépassait les 330 km/h sauf que la mienne a du mal a atteindre les 290 max donc j'aimerais savoir si ce n'est pas du a mes règlages sauf que j'y connait rien donc. Si vous pouviez m'aider parce que j'aime vraiment ma lambo mais je ne la trouve pas assez rapide face à ma corvette qui atteint les 300.Ma lp640 est works, c'est peut etre du à cela ? aidez moi svp

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
17 avril 2010 à 22:29:07

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2010 à 14:30:37

Salut, en parcourant le forum et ce sujet, j'ai lu que visiblement le jeu avait des problèmes technique lié au comportement des voitures.
Est ce que ça a été arrangé depuis par des mises à jours ? Je suis sur xbox 360.

C'est mon premier jeu supposé simulation (ou presque), du coup j'ai pas de repère de ce que devrait être un comportement "normal".

J'ai lu aussi qu'il faudrait mettre la barre de réglage au maximum sur survirage. J'ai pas compris l'intérêt, je veux dire, le résultat en jeu. Ça devrait avoir tendance à nous faire faire d'autant plus de tête à queue... nan ?

En fait, j'aimerais régler les différents paramètres généraux de façon à être compatible avec toute les voitures dès le départ du jeu et ensuite éventuellement faire les réglages propre à chaque voitures dans le menu réglage.

kite987 kite987
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 03:32:06

avec du retard:
avec les mises à jour, pas besoin de régler survirage/sou-virage, laisse le au centre. , tu peux toujours régler le rapport adhérence/vitesse si tu veux, mais pas trop radical.
les voitures ont plus de "poids" depuis la maj de décembre, mais le jeu est clairement fait pour etre joué au volant, il faut dire qu'avec cette camera "flottante" qui renforce l'impression de vitesse, il faut mieux être précis, je te conseillerais donc la vue capot , ou intérieure au volant( la vue extérieure est sympa, mais juste pour le drift, sinon trop imprécise).

sinon pour le volant j'ai toujours à peu près les mêmes réglages
( maj) j'ai juste monté un peu la sensibilité direction.

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:01:39

:up: :gni:

sirbqf sirbqf
MP
Niveau 1
23 juillet 2010 à 14:23:08

Bonjour à tous et merci pour ce topic, notamment à tous ceux qui ont fait par de leur expérience. Comme il a souvent été dit par ceux qui ont trouvé leur réglage, et bien c'est chacun les siens.

Juste pour vous faire part de mon expérience légère sur ce jeu (je ne suis pas un pilote né loin de là).

Voilà ce que je conseille au joueur amateur en PAD sur PS3.
LE gros problème est la faible course d'un stick analogique. Donc soit on a une conduite molle, soit une voiture incontrolable.

Tout d'abord, pour ceux jouent au pad sans faire de cercle (juste en faisant gauche droite avec le stick), je leur conseille de mettre 0% au point mort de direction.
Cela peut en surprendre certains mais c'est principalement de là que votre part en sucette quand on essaie de l'aligner correctement en ligne droite. Plus vous augmentez ce seui et plus les coups de volants seront violents. Logique puisque la direction se déclenche plus tard pour un angle plus prononcé.

D'autre par le rapport direction vitesse qu'on peut conseille de mettre à 0-15% pour un volant mais au contraire à 85-100% au pad.

Pour la simple et bonne raison que l'angle d'un stick est super court et que ce rapport vitesse/direction est pour moi la seule manière d'avoir une voiture contrôlable à faible vitesse tout en ayant la possibilité de prendre des virages en épingle sans soucis.

Concrètement, augmenter le "point 0 direction" revient à raccourcir encore l'angle de son stick analogique rendant la sensibilité encore plus proche des directions digitales et donc augmenter les accoups !

Voilà donc les réglages que j'utilise sur nfs :
-Point 0 direction : 0%
-Point 0 accélérateur : 3 - 10% selon les gouts
-Point 0 freinage : 3 - 10 % selon
-Sensibilité direction : 30-50% c'est à vous de le régler au mieux en fonction de vos critères de conduites (perso 40% semble me convenir
-Sensibilité accélérateur : 50%
-Sensibilité Freinage : 100%
-Ratio direction / vitesse : 85-100% (plus vous augmentez la sensibilité de la direction plus vous avez intérêt à monter ce ratio qui ramolit la direction à mesure que la vitesse augmente)

Je précise qu'étant un joueur moyen, joue avec qques assistants :
- Anti blocage : avec (d'ou le 100% en sensibilité de freinage)
- Controle motricité : faible (d'ou le 50% en sensibilité accelération)
- Controle stabilité : avec

Pour le reste je suis en type de pilotage : pro
De plus j'utilise les gachettes progressives pour accélérer et freiner et les gachettes digitales pour le passage de vitesse, je joue en vitesse manuelles.

Merci encore pour ce topic notamment à l'instigateur.

Dayronrobles Dayronrobles
MP
Niveau 6
26 septembre 2010 à 19:51:04

Réglage SUPRA UNIQUEMENT pour la vitesse: :oui:

Réglage avancé > Transmition:

Longueur du rappot final: 5.89
Longueur du 1er rapport: 2.75
Longueur du 2e rapport: 1.71
Longueur du 3e rapport: 1.33
Longueur du 4e rapport: 1.89
Longueur du 5e rapport: 0.90
Longueur du 6e rapport: 0.67

Pour ce qui est des améliorations, ajoutez tous SAUF le kit carrosserie 2 et 3. :ok:

Orteil_2010 Orteil_2010
MP
Niveau 1
12 décembre 2010 à 09:56:24

"Le point 0" ne sert qu'a corriger un pad qui n'est pas à 0 au repos ! Pour le régler correctement, mettre 0 "Point 0 direction", si la voiture tire à droite ou à gauche, rajouter 1% et refaite un essai. C'est idiot de conseiller 15% pour tout le monde, cela dépend de la précision du pad de chacun et quelques % suffisent. Si l'on utilise des gâchettes analogiques pour accélérer et freiner, même principe, on met 0% et on regarde si la voiture accélère ou freine toute seule et on rajoute 1% pour corriger si c'est le cas.

esteban55 esteban55
MP
Niveau 2
21 mars 2011 à 19:35:07

et sinon vous avez des conseils concernant les qualité graphiques? car moi j'y arrive tres bien avec les sensibilités et reglages d'origine, c'est le jeux qui ram, et il tourne de trop du coup alors que je fait un acoup sur la touche de direction (je joue au clavier uniquement car pas de manette ni volant) et sa tourne comme si je restai 3sec sur la touche
et c'est decalé
donc je doit fait un acoup a 200m d'un virage pour que la voiture tourne a la bonne distance en gros et pour pas me viander dans le virage -_-" vivment la fin du mois que le 2 sorte et jme le prend sur 36 y'aura plus de probleme ^^

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:46:20

Re @ tous ! :)
Je vous met le deuxième topic pour les réglages de Need For Speed Unleashed 2
Donc pour ceux ayant le jeux :-)

Venez faire un tour !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24762-20696-1-0-1-0-tutoriel-reglages-shift-unleashed-2.htm

frippon01 frippon01
MP
Niveau 6
19 septembre 2011 à 17:56:07

:merci: avec ca je vais tout cassez au world tour :-)

nitroteam nitroteam
MP
Niveau 7
26 octobre 2011 à 05:38:05

:up:

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:28:00

:banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2012 à 01:56:10

besoin d'aide réglage pad ps3 je galère le jeu est un jouable merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2012 à 11:42:51

nan en faite c bon le jeu pu la merde une grosse bouze

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment