CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation !!!

natrx7
natrx7
Niveau 9
17 septembre 2009 à 19:51:32

oups owned by Tab ! On etait dans la meme team pour race driver grid !! ERT

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
17 septembre 2009 à 19:59:13

Pas de panique à tout ceux qui ont des mauvais performances ou autre crash et qui possède une ATI. C'est """""""""normal"""""""". à part quelques chanceux, les cartes ATI souffrent d'horrible performance sous NFS:Shi(f)t dû notamment au faite que Shift utilise PhysX.
Une solution cependant, temporaire, en attendant un fix et autre patch est d'utiliser le mode compatibilité.

C'est simple, rendez-vous dans votre dossier du jeu, par défaut c'est pour windows 32 bits:
C:\Program Files\Electronic Arts\Need for Speed SHIFT
Pour windows 64 bits:
C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Need for Speed SHIFT
et trouvez shift.exe
Clique droit/propriétés/Compatibilité
Cochez la case lancer ce programme en mode de compatibilité et dans la liste déroulante, sélectionnez "Windows 98 / Windows Me"

Attention cependant, cette méthode est aléatoire et ne marche pas pour tout le monde. C'est que temporaire et ne règle en rien le problème.

Pour plus d'information, je vous conseil d'attendre (oui, ça me fait ch$er aussi, surtout que je veux y jouer) et de régulièrement consulter les forums ATI/AMD et les forums officiels NFS.

Voilà

natrx7
natrx7
Niveau 9
17 septembre 2009 à 20:04:00

merci hara .

Hectobide
Hectobide
Niveau 9
17 septembre 2009 à 20:37:24

aprés avoir testé la technique de Hara_Kiri aucune amélioration à signaler

Il faut attendre un miracle venant de ATI

bubu30
bubu30
Niveau 3
17 septembre 2009 à 20:37:47

méthode de hara ,résultat 15fps de moins! lol

poulewrf
poulewrf
Niveau 1
17 septembre 2009 à 20:44:34

salut a tous j ai une ati et j avais se souci alor moi pour que sa marche nickel vous enlever les anti aliasang et les anisotropic et vous les activer avec le contrôle center d ati dans le menu 3d et vous activer tous a fond si votre carte le permet et sa marche nickel pour ma part j ai un crossfire de 4870 donc sa marche avant de faire sa j avais des chute de fps tres importante

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:20:48

Perso j'ai une 4870 je joue en 1440x990 je rencontre aucun problème je tourne peu importe la situation entre 45 et 60 fps.

AAx8 aniso x8 vsync tout les détail au maxi.

et aucun problème.

Moi c'est un p*tain de bordel de problème de merde qui sert à rien.

tout mes peintures le jeux ajoute automatiquement une couche de noir.

Je me retrouve avec du grenat au lieu du rouge vif
du jaune caca contre un jaune vive
du gris pour du blanc
ect...

Tout marche chez moi. Et a vous entendre on dirait qu'on a chacun un prob différent chez nous.

ZACKmw
ZACKmw
Niveau 3
17 septembre 2009 à 22:29:22

Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le jeux avec les config que vous avez je suis mal alors avec mon pauvre pentium 4 et ma ATI X1650

meikahro
meikahro
Niveau 2
20 septembre 2009 à 00:39:10

j'veux pas être pessimiste, mais a chaque qu'un jeu est mal optimisé, les joueurs attendes les màj des constructeurs de carte mères, et des éditeurs du jeux, mais sa ne règle jamais le problème, j'veux pas faire le rabat-joie, mais je pense a gtaIV... les màj étaient censé tout arranger... donc bon perdez pas trop votre temps

]rs1[
]rs1[
Niveau 4
20 septembre 2009 à 09:49:58

moi j'ai le même problème j'ai une hd4850 512mb ddr3
amd travail pour l'optimisation de shift:

http://www.nfs-mania.com/?idNouvelle=625

Bien que nous souhaitions faire un comparatif de carte graphique pour Need for Speed Shift, nous avons dû nous résigner à le faire. Avec notre version du jeu, les carte nVidia fonctionnaient sens problèmes, mais les AMD Radeons étaient significativement plus lentes que d'habitude. AMD est d'ores et déjà au courant du problème et travail sur une optimisation pour Shift. Aussi tôt que nous recevons une solution pour le problème, nous publierons les résultats du comparatif pour carte graphique et processeur.

yunielaboss
yunielaboss
Niveau 4
20 septembre 2009 à 10:06:29

J'ai mis -cpucount=2 après la cible,dans le raccourci et mes problèmes ont été réglés.

CPU AMD e8500
GPU ATI 4850

bastcle
bastcle
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:12:10

J'ai aussi une ATI, et je croi savoir d'où vient le problème: la PhysX. Pour ça que les cartes ATI ont autant de mal a faire tourner le jeu, a apar si tu a un crossfire et un pros de malade. Donc pour les moins chanceux comme moi attendons un patch... Mais les développers avai pu penser avant que la PhysX n'était pas pour tout le monde!

robertdeuxniro
robertdeuxniro
Niveau 6
20 septembre 2009 à 13:00:52

hé les gars regardez du coté de votre pc par ce que moi avec une petite hd 3650 je ne rame pas du tout avec tout à fond en 1280x1024.

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
20 septembre 2009 à 13:34:18

Je joue avec les graphismes au max en 1440x900 sur la demo, avec un E7400 et une HD 4870, le jeu a planté une fois avec l'AAx8 J'ai pensé tout de suite a PhysX bien sur mais dès que j'ai mis l'AA a 0 et que j'ai mis la qualité des circuit en moyen, je n'ai plus rencontré de problèmes, beau graphisme, pas de lag.

bastcle
bastcle
Niveau 10
21 septembre 2009 à 16:11:21

Ben j'ai aussi une HD4870, 2go et un E6400. Bon ok mon proco commence a vieillir mais je fais tourner tout les jeux du moment quasimend a fond, il y a que NFSS qui me résiste

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2009 à 16:15:59

De nos jour une HD 3870 X2 est loin d'etre enorme en terme de performance.
HD 3870 X2 equivaut environ 8800 GTX ; HD 3870 un peu meilleur qu'une 9600 GT

Donc ton crossfire X HD 3870 X2 + HD 3870, ça equivaut à une cg un peu inferieur à une HD 4870 512 Mo

Donc rien d'exeptionnel ...

onegaishimasu
onegaishimasu
Niveau 5
21 septembre 2009 à 17:09:25

:gne:
perso j'ai une HD4870 GS 1go et le jeu tourne quasiment à fond sans aucun problème...
Pour une fois, je fais partie des chanceux :cool:

acemicka
acemicka
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:15:29

chez moi ATI 3870 out a fond 40 FPS
tout au mini 40 FPS

en gros il s en bas. en 1920*1200 pour les 2

sur ma 8700m GT
moyen 19-20 FPS
tout en bas et sans les ombre et le flou 22-23 fps.
1440*900 pour les 2

donc a mon avis ca ne vien aps que de ATI...

ou alors essayer de jouer avec les résolution peut etre. parce que leur truc bas moyen dense. ca ne change franchement pas grand chose sur les perfs.( chez moi )

tester avec un cross de 4870 pareil c'est pas véloce mais j ai pas regarder les FPS.

acemicka
acemicka
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:17:39

tenseur tu te trombe.

d après mes test.

crossfire de 3870 = 4870.
pour avoir un crossfire de 3870 et un crossfire de 4870 ja i tester et c'est exactement ca.

a une différence pret. les 4870 prenne un gros avantage si l AA 8X est activer. sans doute une amélioration d ATI su la gestion de l AA8X sur les série 48XX

La vidéo du moment