CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Shift] Recensement des deçus

montag_
montag_
Niveau 5
17 septembre 2009 à 23:31:25

Vous êtes tous fous ! :ouch2: FQJY, ton premier post me laisse juste perplexe

Je joue au volant Microsoft en Pro et sans aides, j'ai joué au jeu toute l'après midi, d'environ 15h30 jusqu'à 23h et pour moi le constat est simple : ce jeu est terrifiant

Au début j'ai eu du mal à me faire au gameplay : direction un peu flottante, tranfert de masse un peu abusés et graphismes en deçà de ce qu'on a eu avec les screenshots mais ça reste tout de même très joli.
J'ai fait un petit tour dans le menu des commandes et enchaîné les tours de circuit avec la MC12 à Spa pour trouver un réglage qui me convenait et là, c'est juste du bonheur, ma voiture ne glisse que très peu et je prends un plaisir fou à être sur un fil à chaque courbe.

Pour moi le mot pilotage prend tout son sens avec ce jeu. Il a fallu que je réapprenne totalement à freiner, prendre une courbe et sortir d'un virage sur un filet de gaz. C'est une vraie simulation, une simu déguisée en jeu d'arcade estampillée Need For Speed.

Un truc qui m'a choqué sur Spa, des virages comme le Raidillon, Pouhon ou Blanchimont... c'est juste dingue, quand t'arrives à l'Eau Rouge, t'as ce véritable mur qui se dresse devant toi et tu te dis "merde... comment je vais faire pour négocier ce virage ? :peur: " Pouhon pareil, combien de fois je me suis mis au tas en voulant passer trop vite ? Et pour Blanchimont j'utilise allègrement la zone de dégagement, sauf des fois j'arrive à passer proprement !

Bref pour moi c'est du tout bon, il faut s'habituer au gameplay. Ce n'est pas parce que ça ne ressemble à rien de ce que vous avez expérimenté jusqu'ici que c'est mal foutu. Si vous avez GT comme référence aussi...

Mention spéciale à la vue cockpit, un pur régal. Et les autres vues sont aussi très jouables et agréables.

PS : il y au une réelle différence entre le volant et la manette. Pendant les ralentis je mets la vue extérieure : ma voiture ne glisse pas. J'aimerais réellement poster une vidéo comparative entre la vue ext. volant et la vue ext. manette. C'est le jour et la nuit.

Maxtime
Maxtime
Niveau 3
17 septembre 2009 à 23:37:55

montag_ --> Salut a toi , merci pour ta description des choses. Est ce que tu as essayé avec un pad? Car pas mal qui joue au volant le trouve bien et inversement avec le pad classic. T'es reglage , tu les faits en avancée ou predefini ?

Darkgugus[Rtrn]
Darkgugus[Rtrn]
Niveau 9
17 septembre 2009 à 23:43:51

montag c'est quoi ta note ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:49:24

montag_ à raison, une fois bien réglé on se régale !! et le gameplay qui parait à 1ere vue mou et permissif se révèle être diablement addictif et assez pointu pour celui qui veut prendre de belle trajectoire en dérapant un minimum, en tout cas passé cette étape d'initiation Shift devient très intéressant, nerveux et fun avec une jouabilité plus pointu qui n'y parait...

montag_
montag_
Niveau 5
17 septembre 2009 à 23:57:03

Salut Maxtime

Pour ceux qui galèrent avec les dérapages, il suffit juste de faire quelques réglages tout bêtes de votre bagnole.

Sinon pour le volant, je vous donne mes réglages avec le volant MS

Zéro, pour les zones mortes.
Sensibilité direction : 100
Sensibilité accélération : 50, et pareil pour le freinage
Ratio : 100, pour éviter d'avoir la direction qui flotte à gauche et à droite en ligne droite à grande vitesse.

J'ai essayé une fois avec un pad, mais c'était surtout pour prendre des photos (le mode photo est nul à chier, soit dit en passant). Et au pad c'est carrément moins savoureux qu'au volant. En même temps j'ai juste fait un tour sur Brands Hatch donc je me suis pas vraiment penché dessus.

Et concernant la note, je sais pas encore, j'attends d'avancer encore dans le jeu pour pouvoir me prononcer mais j'en suis super content, c'est clair. J'avais eu peur de revendre mon PGR4 mais là... Shift, c'est carrément autre chose, on est sur une autre planète niveau pilotage au volant.

florentpon
florentpon
Niveau 4
18 septembre 2009 à 00:02:31

TOus vers DIRT 2 !!! LOL une vrai savonnette shuft totallement pas realiste

Maxtime
Maxtime
Niveau 3
18 septembre 2009 à 00:02:56

Ok , merci pour la précsion. J'essayerai donc au volant. surement avec un ferrari F430 , ou avez vous des conseil de volant?

montag_
montag_
Niveau 5
18 septembre 2009 à 00:06:58

Oui Florentpon, c'est vrai que DiRT 2, c'est le jeu le plus réaliste qui existe.

Allez bonne nuit :ok:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:14:26

Entièrement d'accord avec montag c'est la même sensation que j'ai ressentie, je joue pas au pad aussi, mais uniquement au volant.

Darkgugus[Rtrn]
Darkgugus[Rtrn]
Niveau 9
18 septembre 2009 à 00:20:55

dsl du post hs mais

montag c'est quoi ta note :hap: stp :)

D1D1
D1D1
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:23:52

ET bien moi je l'ai eu aujourd'hui et aprés maintes réglages
Je suis arrivé a l'extase du pilotage :content:
Je glisse trés peux mais quand je veux déraper je me tape des dérapage controlé allucinant :ouch2:
Bref un jeux qui permet de faire évoluer sa technique de conduite jusqu'a arriver a une maitrise parfaite du vehicule c'est autre chose qu'un jeux qui vous sert tous sur un plateau d'argent, Fénéant s'abstenir ! :oui:

D1D1
D1D1
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:25:23
montag_
montag_
Niveau 5
18 septembre 2009 à 00:26:51

D1D1, content de voir que tu changes d'avis sur ce jeu ! :content:

Bon, moi j'y retourne :bave:

Oh et au fait, un truc que j'adore aussi

Sur Road America, le terme "bosselé" prend tout son sens... Dans le second virage après la ligne de départ il y a une méchante bosse à l'extérieur qui dégage votre caisse de sa trajectoire, il faut vraiment anticiper. Et le graaaand droit juste avant le "kink", pareil, t'es tranquille sur ta trajo, tu vois le bout de la courbe et bing, ta voiture saute sur une bosse qui te sort de ta ligne. C'est ce genre de petit piège que j'adore apprendre à maîtriser et que j'aimerais voir dans d'autres jeux de course où la surface de la piste s'apparente à un billard... :) J'imagine même pas à quoi ressembleraient des circuits comme Sebring ou Monaco dans Shift... :bave: Avec ces deux là t'as ta dose de bosses pour l'année

montag_
montag_
Niveau 5
18 septembre 2009 à 00:27:23

@ Dark

J'ai répondu dans mon post au-dessus !

D1D1
D1D1
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:29:30

Lol il est vrai que NFS a remonté un peu dans mon estime :oui:
J'apprecie ce petit dernier et j'espère qu'il garderont cette voie !
J'en suis au début et je me surprend a avoir les mains mouattes dans les virages :coeur:

robertdeuxniro
robertdeuxniro
Niveau 6
18 septembre 2009 à 00:31:35

je trouve grid plus injouable encore, quand vous freiner votre caisse part en vrille alors que bon vous voulez juste ralentir.
certains descendent les jeux juste pour le plaisir j'ai l'impression, sont jamais contents et jugent shift surtout par rapport à undercova et le reste.
EA a fait l'effort de remettre en question tout nfs pour proposer quelque chose de mieux et de plus intéressant, par ce que certains le regrettent mais se faire courser par des flics ça devient vite lassant et vous pouvez toujours réinstaller nfs most wanted.
franchement il n'y a aucun jeu de voitures qui fait mieux que shift en ce moment alors arrêter de critiquer et appréciez.
je donne un exemple : un jeu comme diablo 3 est tant attendu et moi ce que j'ai vu du jeu et du gameplay c'est vachement répétitif et à chier mais vous lisez les coms tout le monde trouve ça génial juste par ce que c'est diablo.

D1D1
D1D1
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:33:31

Bon et bien moi j'y retourne :bye:

Maxtime
Maxtime
Niveau 3
18 septembre 2009 à 01:00:55

même si je critick beaucoup shift pour le moment , j'avouerai que vos avis m'encourage un peu. Pouvez vous précisez avec quel support vous jouez plz? volant!? pad?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:04:19

Perso volant et j'ai pas honte de dire que le pilotage est assez proche d'un GTR2 mais en plus souple...

jul75
jul75
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:05:07

PC avee le volant G25 moi je me suis rabattu sur le pad ( oui oui je l'avoues je garde mon volant pour d'autres jeux :p ).

La vidéo du moment