Vous êtes tous fous !
FQJY, ton premier post me laisse juste perplexe
Je joue au volant Microsoft en Pro et sans aides, j'ai joué au jeu toute l'après midi, d'environ 15h30 jusqu'à 23h et pour moi le constat est simple : ce jeu est terrifiant
Au début j'ai eu du mal à me faire au gameplay : direction un peu flottante, tranfert de masse un peu abusés et graphismes en deçà de ce qu'on a eu avec les screenshots mais ça reste tout de même très joli.
J'ai fait un petit tour dans le menu des commandes et enchaîné les tours de circuit avec la MC12 à Spa pour trouver un réglage qui me convenait et là, c'est juste du bonheur, ma voiture ne glisse que très peu et je prends un plaisir fou à être sur un fil à chaque courbe.
Pour moi le mot pilotage prend tout son sens avec ce jeu. Il a fallu que je réapprenne totalement à freiner, prendre une courbe et sortir d'un virage sur un filet de gaz. C'est une vraie simulation, une simu déguisée en jeu d'arcade estampillée Need For Speed.
Un truc qui m'a choqué sur Spa, des virages comme le Raidillon, Pouhon ou Blanchimont... c'est juste dingue, quand t'arrives à l'Eau Rouge, t'as ce véritable mur qui se dresse devant toi et tu te dis "merde... comment je vais faire pour négocier ce virage ?
" Pouhon pareil, combien de fois je me suis mis au tas en voulant passer trop vite ? Et pour Blanchimont j'utilise allègrement la zone de dégagement, sauf des fois j'arrive à passer proprement !
Bref pour moi c'est du tout bon, il faut s'habituer au gameplay. Ce n'est pas parce que ça ne ressemble à rien de ce que vous avez expérimenté jusqu'ici que c'est mal foutu. Si vous avez GT comme référence aussi...
Mention spéciale à la vue cockpit, un pur régal. Et les autres vues sont aussi très jouables et agréables.
PS : il y au une réelle différence entre le volant et la manette. Pendant les ralentis je mets la vue extérieure : ma voiture ne glisse pas. J'aimerais réellement poster une vidéo comparative entre la vue ext. volant et la vue ext. manette. C'est le jour et la nuit.