CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation ou arcade ?

Ric-A-Fella
Ric-A-Fella
Niveau 5
12 septembre 2009 à 06:30:42

J'ai toujours été fan des Need For Speed, mais je dois avouer que celui ci m'inquiète un peu... non pas des graphiques, car d'après ce que j'ai vu ca semble éblouissant, mais du gameplay en tant que tel si je peux dire.

Je joue au NFS depuis NFS 3 Hot Pursuit sur PC, et je dois dire que c'est la première fois que je vois NFS se lancer dans des circuits fermés, a moins que j'aille manqué un épisode. Ca ne m'inquiète pas du tout, NFS a toujours su nous surprendre (malgré hmm, vous savez...) mais de la je me pose la question, la conduite sera t-elle arcade comme elle l'a toujours été ou si ce sera plus simulation ?

Si NFS décide de se lancer dans la simulation, faudra frapper fort a mon avis. Ce sera la première fois que les développeurs viseront ce type de conduite, et comme toutes première fois, ce n'est jamais a la perfection. Je dis ca car Gran Turismo 5 arrive en Décembre, eux savent ce que c'est que la simulation et je crois qu'avec cet opus et tout le travail depuis ces années, ils seront très près de la perfection en simulation automobile. Ceci étant dit, si NFS vise la simulation, on oubliera vite ce volet avec l'arrivée de Gran Turismo 5. Mais ca, c'est mon avis.

Si les développeurs visent le type arcade, bah je serai partiellement décu. Bizarre me direz vous car j'ai toujours apprécié les NFS 100% arcade... mais moi je trouve que "circuits + conduite arcade" ca fait 2. Peut-être ai-je trop été habitué a la conduite libre en ville mais encore la, c'est mon avis... et j'aimerais qu'on me "bitch" pas la dessus, seulement donner votre point de vue. De plus, un grand plaisir que j'avais dans les derniers titres était de personnaliser la voiture comme bon me semblait, et la j'apprends qu'on ne pourra vraiment pas faire grand chose... ouf, alors la, NFS va perdre beaucoup de son intégrité. C'est comme toujours donner plus pour finalement en enlever.

Bref j'ai bien hate de voir ce qu'ils nous ont concocté, en espérant qu'ils sauront me surprendre a nouveau. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ric-A-Fella
Ric-A-Fella
Niveau 5
12 septembre 2009 à 06:56:21

J'aimerais changer le nom du topic pour "Mon point de vue" , étant donné qu'il y a déja un topic qui porte ce nom...

riton42
riton42
Niveau 5
12 septembre 2009 à 09:50:41

Je pense qu'il sera un bon comprit entre les deux car ils vont essayer de toucher un maximun de publique
C'est vrai que les anciens épisodes peuvent être classé dans la catégorie arcade mais je pense qu'il ne font pas confondre il y a arcade et arcade
-Dans certain "vrai" jeux arcade il n'y a aucune gestion des dégats, juste une jauge de vie, la gestion de la vitesse est absente (la vitesse est constante du début à la fin et le véhicule vas de 0 à sa vitesse max en un instant), la voiture se remet au centre de la piste automatiquement en cas de grave accident
-Dans les autres jeux arcades (les jeux d'arcades "modernes") on s'aproche un peu de la simulation car il y a une gestion des dégats de la vitesse des virages le meilleur exemple de ces jeux et colin mcrae dirt 1 (et peut être le 2)
Donc quand tu parle d'arcade modere tes paroles car je pense (et oui je n'ai jamais jouer à NFS mais je vais peut être mis mettre) pas que NFS ressemble à Mario Kart
même si je suis d'accord sur le fait que NFS est loin (très loin) d'être de la simu

Montag019
Montag019
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:19:42

Premièrement il faut savoir que le jeu n'est pas développé par EA mais par Slightly Mad Studios, anciens Blimey! Games et anciens Simbin. Ils sont donc responsables de jeux comme GTR2 et GT Legends, deux références en matière de simulation automobile sur PC.

Ensuite, le jeu est tout à fait modulable, c'est à dire que le gameplay peut tout à fait s'adapter aux joueurs qui ont toujours aimé Need For Speed, les fans d'arcade et de courses rapides sans prises de tête
qu'aux aficionados de la simulation (comme moi). Pour donner une idée, le mode physique Pro est presque injouable avec un pad ; il ne pardonne aucune erreur. Il faut un volant pour pouvoir exploiter le mieux possible sa voiture, le réalisme est très poussé, d'après ce que j'ai pu en lire sur gtplanet.net et VirtualR.

Le mode Pro de Shift a l'air excellent, sauf que personne n'en parle car les tests sont orientés pour le public casual. Je pense qu'on sous estime réellement le réalisme de NFS Shift une fois que les paramètres professionnels sont activés. Je suis sûr que certains auront des surprises :ok:

La vidéo du moment