c'est pas comme ça que ça se passe ferrari... y a une procédure pour en avoir une autre qui est très longue surtout si t'en as une qui est déjà morte.
en gros ma tortue c'était une tortue à carapace molle, ça veut dire que la tortue était sensible à touts chocs ou objet qui pouvait lui tomber dessus, si tu veux un vase de 150 grammes pouvait lui broyer les organes, c'est rarissime comme tortue mais c'est réputé pour être attachant, en fait c'est pas la tortue du voisin qui est bête, c'est des tortues intelligentes...
après la procédure pour en avoir une autre...
je te raconte :
la tortue coûte environ 1000€ mais moi le prix je m'en contrefiche.
tu dois demander au "consulat" du pays duquel tu veux faire importer la tortue si tu as le droit les conditions de vie et l'argent pour t'en occuper comme il faut, un accord signé par le "consulat" français qui va faire vérifier ta maison par des experts qui vont t'obliger à faire construire un enclos de 5X5 mètres, heureusement on a un jardin qui nous le permet, maintenant qu'il y a une tortue qui est morte dedans ils vont faire inspecter la terre, ils vont venir inspecter les excréments de la tortue, notre jardin on croirait que c'est un scène de crime, avec les piquets "ne pas franchir"
ils prennent des photos de la tortue morte, ils la retournent bref au lieu de l'enterrer ils sont en train de tripoter son cadavre.
elle est partie dans un truc où on va l'ouvrir et voir si les propriétaires s"en sont bien occupés.
j'ai personnellement rien à me reprocher, j'ai toujours été un propriétaire exemplaire...
elle est tout de même partie à malaga en Espagne et a visité Lisbonne et le bled paumé de Gamemanseia (
)
après si on en juge qu'on s'en est bien occupé, on a une série de trucs à faire mais ils sont trop nombreux et je pourrais pas tous vous les dire en tout cas si j'en veut une deuxième, ça va être trèèèèèèèès long...
on nous a dit de téléphoner ce soir au truc où elle est train de se faire "autopsier" pour savoir de quoi elle est morte.