CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic ~~> Des Couche-Tards

2096
2096
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:49:05

j'annonce...

Ma tortue vient de mourir, je suis dégouté...

GamemanseiaDUB
GamemanseiaDUB
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:51:54

désolé, Vincent...

ça devait arriver, je te l'avait dit la semaine dernière qu'elle allait mal, très mal, ses yeux ils étaient rentrés, la peau un peu blanche, elle bougeait presque pas, fallait s'y attendre en tout cas désolé pour toi mon pote...

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:18:05

c'est vraiment pas la forme pour toi en ce moment :-(

2096
2096
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:28:50

:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 19:14:43

Tu vois t'es pas banni...

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:18:12

tu n'as pas a t'inquieter :ok:

2096
2096
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:36:31

Ouais mais cependant j'ai perdu ma tortue et c'est bien pire...

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:36:15

achete en une autre :ok:

2096
2096
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:46:49

c'est pas comme ça que ça se passe ferrari... y a une procédure pour en avoir une autre qui est très longue surtout si t'en as une qui est déjà morte.

en gros ma tortue c'était une tortue à carapace molle, ça veut dire que la tortue était sensible à touts chocs ou objet qui pouvait lui tomber dessus, si tu veux un vase de 150 grammes pouvait lui broyer les organes, c'est rarissime comme tortue mais c'est réputé pour être attachant, en fait c'est pas la tortue du voisin qui est bête, c'est des tortues intelligentes...

après la procédure pour en avoir une autre...

je te raconte :

la tortue coûte environ 1000€ mais moi le prix je m'en contrefiche.
tu dois demander au "consulat" du pays duquel tu veux faire importer la tortue si tu as le droit les conditions de vie et l'argent pour t'en occuper comme il faut, un accord signé par le "consulat" français qui va faire vérifier ta maison par des experts qui vont t'obliger à faire construire un enclos de 5X5 mètres, heureusement on a un jardin qui nous le permet, maintenant qu'il y a une tortue qui est morte dedans ils vont faire inspecter la terre, ils vont venir inspecter les excréments de la tortue, notre jardin on croirait que c'est un scène de crime, avec les piquets "ne pas franchir"

ils prennent des photos de la tortue morte, ils la retournent bref au lieu de l'enterrer ils sont en train de tripoter son cadavre.

elle est partie dans un truc où on va l'ouvrir et voir si les propriétaires s"en sont bien occupés.

j'ai personnellement rien à me reprocher, j'ai toujours été un propriétaire exemplaire...

elle est tout de même partie à malaga en Espagne et a visité Lisbonne et le bled paumé de Gamemanseia ( :noel: )

après si on en juge qu'on s'en est bien occupé, on a une série de trucs à faire mais ils sont trop nombreux et je pourrais pas tous vous les dire en tout cas si j'en veut une deuxième, ça va être trèèèèèèèès long...

on nous a dit de téléphoner ce soir au truc où elle est train de se faire "autopsier" pour savoir de quoi elle est morte.

2096
2096
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:51:45

vidéo de la même race de tortue que moi :

http://www.nokenny.com/une-tortue-tres-rapide.html

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:02:02

ah ouais c'est vraiment compliquer :-(

2096
2096
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:04:31

mais bon...

je sais qu'à 20 ans quand j'aurais mon argent, j'en prendrais une autre :oui:

Vic70
Vic70
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:32:58

ça à l'air vachement compliqué ton truc, encore plus compliqué que le traité de Washington :malade:

Dans le temps j'avais des tortues, le hic à la longue c'est qu'on a tendance à les oublier, les miennes étaient à l'entrées dans un aquarium, la seule présence que j'avais d'elles c'est que quand elles glissaient de leur rocher elles heurtaient la paroi de l'aquarium et cela faisait un petit bruit :-d

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:25:36

tu pourras en avoir une tu as l'air de tres bien t'en occuper :oui:

2096
2096
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:36:20

bon j'ai appelé, même si j'ai perdu ma tortue, je suis satisfait de me dire qu'elle est morte suite à l'hivernage, donc mort naturelle, c'est comme ça les tortues.

question finance 75% remboursés sur le prix de la tortue, vu que c'est une mort naturelle, mais en monnaie venant de Madagascar :-d le tout converti en euros avec l'échange d'argent à la banque, j'en reste à 65%, donc je "perd" 350€ au final donc on s'en balance un peu, j'ai eu du plaisir à m'en occuper, c'est ce qui compte :oui:

* vic70 Voir le profil de vic70
* Posté le 27 avril 2011 à 14:32:58 Avertir un administrateur
* ça à l'air vachement compliqué ton truc, encore plus compliqué que le traité de Washington :malade:

Dans le temps j'avais des tortues, le hic à la longue c'est qu'on a tendance à les oublier, les miennes étaient à l'entrées dans un aquarium, la seule présence que j'avais d'elles c'est que quand elles glissaient de leur rocher elles heurtaient la paroi de l'aquarium et cela faisait un petit bruit :-d
* Lien permanent

:d) c'est vrai qu'on oublie facilement une tortue, ça donne pas de signes de faim, ca bouge jamais, mais bon moi je m'en occupait presque tous les jours parce que j'y tenais assez.

sinon j'ai bien rigolé au :

"la seule présence que j'avais d'elles c'est que quand elles glissaient de leur rocher elles heurtaient la paroi de l'aquarium et cela faisait un petit bruit :-d "

:rire:

2096
2096
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:37:00
  • ferrari76 Voir le profil de ferrari76

* Posté le 27 avril 2011 à 17:25:36 Avertir un administrateur
* tu pourras en avoir une tu as l'air de tres bien t'en occuper :oui:
* Lien permanent

:d) j'ai franchement rien à me reprocher :oui:

Gamemenseia
Gamemenseia
Niveau 5
28 avril 2011 à 12:46:15

moi ma tortue c'était une tortue de terre, une testudo hermanni boetgeri un truc comme ça, quand elle est morte j'ai dû pleurer trois minutes à tout casser, elle était bête, je la laissait sur un bout de pierre en hauteur et cette bourrique marchait et se laissait tomber, j'en avais déduit qu'elle avait des tendances suicidaires :-d

mais c'est vrai que celle de 2096 elle était attachante même avec moi...

je veux dire, quand elle état dans la serre de son enclos, pour lui donner à manger, tu frappait à la "porte" (si on peut appeler ça comme ça) elle venait tu mettait la salade dans ta main, elle la prenait, et elle repartait.

avec 2096 elle lui faisait des caresse dans sa main avec sa tête, je comprends qu'il ait eu du mal.

mais bon la mienne aussi c'est mort naturelle, mais moi c'était une juvénile, donc pas d'hivernage, sauf que après cette période y en a deux sur trois qui meurent, c'est comme ça les tortues, malheureusement :-(

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:30:11

tu en as repris une :question: a moins que sa soit comme 2096 :-(

Gamemenseia
Gamemenseia
Niveau 5
28 avril 2011 à 21:44:51

non, la mienne tu l'achètes à Nilufar, tu fais une signature, emballez c'est pesé.

mais moi on me l'avait offerte

2096
2096
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:21:26

je comptais en reprendre une comme t'avais une hermann, c'est facile comme tortue :-d