Oui c'est la 5ème ville de France, je suis d'accord mais en France la géographie c'est pas le fort de la très large majorité des gens. Nice est éssentiellement connu par les gens de mon âge pour les affaires et les magouilles du clan Medecin.
Vu de Paris ou de la province PACA c'est plutôt la zone de non-droit, les magouilles en tout genre. Je conseille toujours à un jeune adulte qui descend sur la Côte d'Azur de s'armer mentalement car la mentalité de certains est pas si évidente, l'arnaque y est aussi courante que le fait de respirer, je vise personne mais souvent les banlieusard qui y descende pour tenter leur chance s'accorde avec moi dans les discussions même si le Sud devient petit à petit moins sauvage pour des franciliens.
Je sais on va me répondre qu'on n'est pas d'accord avec moi et que le sud c'est comme le reste de la France, il y a des gens honnêtes et d'autres moins, oui je leur rétorque d'avance mais les proportions sont pas les mêmes, dans le sud le sport national c'est tout de même la magouille et cela depuis les années 60.