Si ça continue, on aura une saison de F1 qui se déroulera entre la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, Barheïn, Singapour, la Russie...
De plus, il est inutile de mettre 18 ou 19 grands prix par saison, 13 ou 14 suffiraient largement...
Auparavant, les pilotes étaient beaucoup plus accessibles (enfin, je dis ça tout en ayant jamais connu cette époque, mais il suffit de voir de vieilles photos ou vidéos pour s'en persuader), maintenant ils sont pour la plupart fiers, hautains et arrogants (je pense notamment à Hamilton et Alonso, voire à Vettel et Button), courent uniquement pour l'argent (à votre avis, pourquoi Alonso est allé chez Ferrari ?) et ne prennent plus aucun risque, tuant le spectacle. :sarscatic:
Il n'y a que les grands prix "historiques" comme Monaco, Monza ou Spa qui sont encore intéressants.
Et dire que des pays liés à l'automobile depuis plus d'un siècle comme la France et les États-Unis n'en ont pas, c'est honteux.
Quant aux pilotes, il y en a toujours de très sympathiques et talentueux (Kubica, Massa, Webber, Barrichello, Trulli...), mais ils se font rares...
Et malheureusement, on n'a plus le droit à des rivalités comme Schumacher/Häkkinen, Prost/Senna, ni à de bons pilotes français comme à l'époque de Prost, Pironi, Arnoux et Tambay au début des années 80 (heureusement que je lis Michel Vaillant, moi)...
Tout ça pour dire que l'intérêt de la F1 moderne est quasiment nul.