CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic ~~> Des Couche-Tards

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
23 février 2011 à 15:42:08

il y a eu les année lauda, mansell et le titre de keke rosberg non :doute:

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 15:56:24

les années Prost et Senna,

l'année 84 fut monstrueusement intéressante, puis ce fut le combat avec Senna.

les années où il y avait plein de Francais : René Arnoux, Didier Pironi, Streiff, Lafitte, Depailler, Tambay, etc.. il y en avait tellement

Les années Mansell, ce pilote me faisait marrer, on ne pouvait jamais se douter de ce qu'il allait lui arriver.

Keke Rosberg, pilote sans intérêt, l'année de son titre une seule victoire à Dijon, il fut champion du monde car Gilles Villeneuve disparut et Ferrari en deuil, si il y a un champion du monde qu'on peut dire insignifiant c'est bien lui

:gni:

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 16:09:19

Un pilote que je me souviens pas avoir vu :
Pierre Henri Raphanel, l'actuel recordman de vitesse avec voiture de série, pilote éssayeur de temps en temps actuellement, consultant pour Eurosport.

Il a eu plusieurs participations, une vingtaine, mais n'a participé que un seul Grand Prix en 88, pour cause il était dans l'équipe italienne Coloni au budget très très serré, s'il existait, il a âussi participé dans l'équipe pas très visible elle non plus, Larrousse, équipe française.

:-d

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
23 février 2011 à 16:12:45

les années prost senna c'est fin 80 debut 90 :doute:

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 16:30:13

Senna dès 84 il a montré le bout de son nez, en 85 il courait uniquement pour la gagne, soit qu'il gagnait soit que sa voiture n'arrivait pas à l'arrivée, cette année là une seule victoire, mais il n'est jamais arriivé à l'arrivée au delà de la 3ème place, 85 c'est surtout une année facile pour Prost, son principal concurrent Alboreto n'avait pas l'envergure. 86 , pauvre Mansell le plus gros poissard de la F1 avec 13 points d'avance sur Prost avant les deux derniers grand Prix, les deux derniers Grand Prix il marque "0" points alors que Prost gagne et finit second. Après ça va être la bagarre avec Senna, Senna sera avantagé

:-d

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
23 février 2011 à 16:33:55

a suzuka au premier virage quand ils sont sortit dans le premier virage :p)

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
23 février 2011 à 16:34:24

mince j'ai dis 2 fois premier virage :rire2:

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 16:44:02

Sur Mansell, je me souviens d'un Grand Prix, il a un tour d'avance, sur la ligne droite de l'arrivée, il salue tranquillement les tribunes et sa team et puis tout à coup sa voiture s'arrête.

:rire: sacré Mansell, une époque où les pilotes nous procuraient de l'émotion, du rire, du suspens, du charisme, de l'élégance,de la bagarre, où il y avait une grande incertitude sur la fiabilité des voitures.

Une autre anecdote :
L'époque de Prost, à une arrivée où les Grand Prix étaient sans ravitaillement dans la ligne d'arrivée les pilotes obligés de pousser leur monoplace

:o))

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
23 février 2011 à 18:02:16

moment culte, à partir de 1'30

http://www.youtube.com/watch?v=wPUvvbfHc1E

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
23 février 2011 à 18:27:57

y'en a qui joue à TDU 2 ici ? :noel:

http://www.noelshack.com/uploads/images/11262413556009_cimg0695.jpg

:hap: mode kikou off

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 18:32:36

:p) j'avais vu la course, mais Mansell comme je l'ai dit on l'appelait mister poissard, ou le benêt à ses début avant de se faire appeler "il leon" quand il est allé en Italie où son agréssivité était apprécié

La vidéo est l'un des Grand Prix des Usa, chez Lotus, Ward lui fit savoir qu'il serait remplacé par Ayrton, à cause de son style brouillon. Il n'y avait plus chez Lotus son parrain Collin Chapman

Des images comme ça cela se reverra plus tant qu'il y aura Bernie en F1

:-(

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 18:33:37

il y a pas la bleu-noir :-(

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
23 février 2011 à 18:35:34

j'aime pas cette version :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
23 février 2011 à 18:39:10

"Des images comme ça cela se reverra plus tant qu'il y aura Bernie en F1"

:d) Oui... :sarcastic: La F1 était auparavant un vrai sport de spectacle, avec des pilotes charismatiques et des courses fantastiques...maintenant, c'est juste une pompe à fric. :sarcastic:

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 18:42:26

chacun ses goûts :oui:
bleu noir est aussi une Bugatti Royale que j'avais vu dans un musée

pour la F1, je suis sur la même longueur d'onde
+ 1 :oui:

2096
2096
Niveau 10
23 février 2011 à 19:18:42
  • MaxFerrari2 Voir le profil de MaxFerrari2

* Posté le 23 février 2011 à 18:39:10 Avertir un administrateur
* "Des images comme ça cela se reverra plus tant qu'il y aura Bernie en F1"

:d) Oui... :sarcastic: La F1 était auparavant un vrai sport de spectacle, avec des pilotes charismatiques et des courses fantastiques...maintenant, c'est juste une pompe à fric. :sarcastic:
* Lien permanent

:d) tout juste, je cherchais d'ailleurs une autre manière de dire pompe à fric pour énoncer plus haut, sinon parfaitement d'accord avec toi.

c'est en 2009 pour moi que la F1 a vraiment coulée, les nouveaux moteurs avec de nouvelles restrictions, le changement du barème des points, qui était toujours pareil depuis nombre d'années, fini les jolis grand-prix prés de chez nous, avant c'était, pilotes, spectateurs, circuits de toutes sortes dans tous endroit, aujourd'hui c'est, fric, business affaires, jet-set, luxe, et pour bernie c'est argent, luxe, sommes astronomiques dont il ne se servira jamais.

vieux fossile de merde, je souhaiterais qu'au moment de clamser il soit dans la misère.

Vic70
Vic70
Niveau 10
23 février 2011 à 19:33:46

je suis d'accord avec toi, ces circuits éxotiques de plus en plus ça tue le spectacle, déjà qu'il fallait le chercher. :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
24 février 2011 à 07:51:31

Si ça continue, on aura une saison de F1 qui se déroulera entre la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, Barheïn, Singapour, la Russie... :sarcastic:

De plus, il est inutile de mettre 18 ou 19 grands prix par saison, 13 ou 14 suffiraient largement... :(

Auparavant, les pilotes étaient beaucoup plus accessibles (enfin, je dis ça tout en ayant jamais connu cette époque, mais il suffit de voir de vieilles photos ou vidéos pour s'en persuader), maintenant ils sont pour la plupart fiers, hautains et arrogants (je pense notamment à Hamilton et Alonso, voire à Vettel et Button), courent uniquement pour l'argent (à votre avis, pourquoi Alonso est allé chez Ferrari ?) et ne prennent plus aucun risque, tuant le spectacle. :sarscatic:

Il n'y a que les grands prix "historiques" comme Monaco, Monza ou Spa qui sont encore intéressants. :( Et dire que des pays liés à l'automobile depuis plus d'un siècle comme la France et les États-Unis n'en ont pas, c'est honteux. :honte:

Quant aux pilotes, il y en a toujours de très sympathiques et talentueux (Kubica, Massa, Webber, Barrichello, Trulli...), mais ils se font rares... :-( Et malheureusement, on n'a plus le droit à des rivalités comme Schumacher/Häkkinen, Prost/Senna, ni à de bons pilotes français comme à l'époque de Prost, Pironi, Arnoux et Tambay au début des années 80 (heureusement que je lis Michel Vaillant, moi)...

Tout ça pour dire que l'intérêt de la F1 moderne est quasiment nul. :(

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
24 février 2011 à 12:50:47

et quand les vieux de la vieille vont partir sa va etre encore pire :peur:

2096
2096
Niveau 10
24 février 2011 à 15:46:02

schumacher Vs. Häkkinen, du grand pilotage, je me souviens plus de quand et quel grand prix c'était, mais le jour ou Häkkinen avait largué coulthard et schumacher en bout de ligne droite, épique :bave: