CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic ~~> Des Couche-Tards

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:04:22

pas la meme reputation :ok:

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:20:23

Faut voir, les Dinky Toys se négocie à des prix de fous alors que franchement, elles sont moches et mal finies, bon après c'est des jouets de collection donc forcement.

Minichamps c'est pas mal mais ça reste de la moyenne gamme, après si tu veux de la très haute qualité, faut commencer à taper dans les modèles de chez LookSmart, ou encore BBR 1/43 ..ou même Provence Moulage.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:20:41

négocient*

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
01 janvier 2011 à 21:13:49

"pas la meme reputation"

:d) Rien à voir, si tu parles des constructeurs des voitures reproduites... :(

"Faut voir, les Dinky Toys se négocie à des prix de fous alors que franchement, elles sont moches et mal finies"

:d) Oui, mais comme tu le dis, ce sont des modèles qui sont devenus rares, et ce qui est rare est cher...

"faut commencer à taper dans les modèles de chez LookSmart, ou encore BBR 1/43 ..ou même Provence Moulage."

:d) Là, c'est vraiment du haut-de-gamme, mais c'est bien trop cher pour moi. :peur: Je m'arrête à Schuco et à Kyosho...

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
01 janvier 2011 à 21:28:09

Une LookSmart reste achetable, ça doit tourner dans les 140€, c'est pas inaccessible... après ça dépend si tu veux privilégier la quantité à la qualité, et puis de ton état d'esprit, si tu es un collectionneur de voitures en modèle réduit ou bien de modèles réduits de voiture, chacun sa philosophie.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
01 janvier 2011 à 21:32:04

Et encore, c'est plutôt 100 € pour une LS.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
01 janvier 2011 à 22:43:05

50€ pour une miniature, c'est déjà trop pour moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 23:16:18

Après on est collectionneur où on l'est pas.
Qui d'autre que moi pourrait faire des vides greniers à l'affût de Picsou sur le forum? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 23:16:31

ou* :noel:

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
01 janvier 2011 à 23:40:05

"Après on est collectionneur ou on l'est pas. "

C'est pas vraiment la question ici. :( c'est juste un souci de moyen.

j'ai collectionné un moment les HotWheels parce que ce sont de beaux jouets, pas chers, avec une variété de modèle considérable.

Si je claque autant dans mes 1/18 c'est parce que je veux de beaux modèles bien détaillés.

c'est évident que tout le monde ne peut pas mettre le même prix dans des choses superficielles comme une collection.

après, pour 3 Minichamps, bah, tu as une LookSmart, et perso je préfère avoir un objet comme une LS qui se démarque dans ma collection, et ça uniquement pour ma satisfaction personnelle, après ça dépend des points de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 23:41:26

Justement, un vrai collectionneur économise pour de belles pièces :(

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 janvier 2011 à 00:08:07

Ouais mais faut comprendre que tant que t'as pas franchis le pas pour la première fois niveau tarif tu te dis que c'est infranchissable

par exemple, j'ai débuté la collection de voiture au 1/64 ( environ 1.50 € bon tu t'achètes plein de HW c'est cool, mais après tu veux plus exclusifs tu veux un truc que les autres n'ont pas, donc tu mets jusqu'à 20 € dans un modèle rare et exclusif.

après c'est l'escalade

pareil pour ma collec de 1/43 j'ai commencé avec des solido à 12 €, après je suis passé à des trucs un peu plus haut de gamme avec les minichamps/pma après brumm puis provence moulage, ensuite Rio et spark ensuite kyosho BBR Looksmart, et après j'ai arrêté parce que je suis pas un fana de 1/43

pourtant c'est sans doute l'échelle ou tu trouves absolument presque tout :ok:

après au 1/18 quand j'étais môme j'avais des Bburago, maisto & co, après tu passes aux HDG comme Autoart kyosho et là encore c'est l'escalade des prix...

une collection c'est simple, c'est claquer son fric uniquement par plaisir.

après je préfère le claquer de manière "intelligente" en achetant des choses exclusives qui me plaisent vraiment :)

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 janvier 2011 à 00:11:09

Après à 15 ans on a pas forcement les moyens d'aller mettre 100 € dans une petite voiture :) je le comprends aussi, perso j'ai la chance de pouvoir me payer mes voitures alors que je ne suis qu'un étudiant, et ça faut pas l'oublier ^^

2096
2096
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:12:41

non elle est entière :oui:

et pour les ailettes qui manquent, c'est parce que c'est la version show-car, donc pas tous les éléments aérodynamiques :)

et puis pour la Z8 de welly, j'avouerais quand même que derrière une marque bas de gamme, c'est quand même de la bonne qualité, tableau de bord en métal tout de même et moteur en métal aussi possédant tout les éléments d'une Z8, à noter aussi que les pièce dans le moteur ne sont pas creuses, elles sont pleines, elle doit peser au moins trois kilos.

après c'est des détails je sais pas mais comparé à une acura RSX violette dans le style Drift que j'ai dû payer au moins 40€, je trouve que la qualité est est meilleure sur la Z8 et les dtails aussi.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:15:56

Les miniatures Tuning c'est du "foutage de gueule" genre les Jada Toys et autres Muscle Machine, elles sont cheres alors que ce sont de vulgaires jouets moches et mal finis... Welly c'est presque honnête à côté, m'enfin ça reste du niveau d'une Bburago ou d'une Maisto ...

pour ta F1 fallait préciser que c'était la version présentation, stu dis qu'il manque des éléments, on a l'impression qu'elle est pétée ^^

bref, ça côte pas bien haut non plus ;) ..

Si tu veux parler de détail au 1/18, va regarder les CMC et les EXOTO ( environ 300 € ) mais elles sont sublimes ...

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:25:28

Surtout comparé à la AutoArt la Welly doit faire un peu tâche :

http://www.youtube.com/watch?v=9e1nhtB0jco

fin bref tant qu'elle te plais c'est l'essentiel, mais bon ça reste un jouet ...

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:37:02

Pour ça qui ne connaissent pas le sens de souci du détail :
Exoto :

http://www.youtube.com/watch?v=b7LJTvc_Bhg

plus de 400 € ;).

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
02 janvier 2011 à 09:04:19

"Justement, un vrai collectionneur économise pour de belles pièces"

:d) Ce qui m'intéresse est d'avoir un grand nombre de miniatures, pas d'en avoir une vingtaine de très haute qualité. :non: Et je ne suis pas un vrai collectionneur, puisque je jette les boîtes (sauf si elles sont vraiment belles). :peur:

"pareil pour ma collec de 1/43 j'ai commencé avec des solido à 12 €"

:d) Personnellement, j'ai commencé avec des Bburago à 2€. :gni: Mais ce n'était pas pour les collectionner. :o)) Maintenant, j'achète indiféremment des Solido, des Universal Hobbies, des Ixo, des Ist Models, voire des Kyosho, des Minichamps, des Eligor ou des Schuco... :p)

"Après à 15 ans on a pas forcement les moyens d'aller mettre 100 € dans une petite voiture"

:d) Je peux sans problème m'en payer une à ce prix, mais ça me ferait mal. :peur:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
02 janvier 2011 à 10:17:39

pour 100€ je prefere me prendre un jeu :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
02 janvier 2011 à 10:56:28

Pas qu'un seul, à ce prix. :p)

La vidéo du moment