CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic ~~> Des Couche-Tards

2096
2096
Niveau 10
10 décembre 2010 à 16:55:12

j'ai jamais dit ça :)

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:28:36

deja on parle d'un autre forum :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 09:03:32

"c'est un blabla donc on parle de ce que l'on veut"

:d) Certes. :) Mais autant en parler sur le forum en question. :(

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
11 décembre 2010 à 09:47:56

vic a eu des problemes sur le forum et depuis il n'y est plus jamais aller :ok:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:12:12

Oui, j'avais à peu près compris ça... :(

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:42:09

Aristo :d) Je les mets pas dans le même sac, je dis juste que c'est avec ces trucs que tu vas aller ta balader dans la rue en été pour faire le beau ou aller à un mariage. :hap:

Après j'avoue que Audi tue de plus en plus les Lambo en les jumelant avec les Audi. Ça m'a choqué surtout quand j'ai vu le cul des dernières Gallardo http://fr.drivingbox.be/if/99/stage%20Lamborghini%20Gallardo%20LP-560-4.jpg

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:43:54

~ http://photos.stage-pilotage.net/conduire-une-voiture/audi-r8-v10--107-1.jpg

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:12:32

C'est vrai que sous cet angle...

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:15:14

il y a de la ressemblance :-(

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:10:29

:d) j'ai pas trop compris, Ferrari tu parles de problèmes que j'ai rencontrés sur le forum de MCLA, je comprend pas trop pourquoi tu parles de ça.

:d) pour la ressemblance entre les Audi et les Lamborghini, c'est un peu normal, la baisse des coûts.

C'est le système Toyota, pour fabriquer une voiture les constructeurs utilisent le système des modules appelé aussi plateforme il y a 10 ans. Une voiture est divisé en 80 modules, et pour chaque module une équipe travaille dessus, à elle de trouver des pièces éxistant déjà dans son référencement (stock de pièce). Le plus petit des modules est la serrures. Une voiture produit doit dans le cahier des charges avoir 80 % de pièces communes (pièces éxistant déjà) les 20 % de nouvelles pièces sont souvent les optiques, capots, pare-chocs, elles donnent l'impression d'une nouvelle voiture. Et quand une pièce est en fin de vie on revend les stock et les moules pour la faire a un petit constructeur.

Le système de modules de Toyota régi tout les grand constructeurs automobiles pour la production de voitures en grande série, malheureusement les voitures de niches sont de plus en plus frappées par cette politique.

L'avantage des gammes et des méthodes de travail communes aux constructeurs outre le fait que cela réduit leurs coûts de développement et de fabrication, c'est qu'ils peuvent travailler ensemble sur des joint venture, pas besoin de former leurs personnels à travailler ensemble puisqu'ils ont la même méthode et la même philosophie.

Toyota cela fait quinze ans qu'ils donnent le la à l'automobile, à l'époque où ils ont commencé à influencé les autres constructeurs automobiles ils venaient juste de rentrer dans le club très sélect des "constructeurs à 100.000.000 de voitures produites".

Il ne faut pas oublier aussi que Audi et Lamborghini font parti du groupe VAG qui est actuellement 4ème mondial et à l'attention dans sa stratégie quinquenale de passer 2ème et ensuite de tutoyer Toyota.

Si je retrouve un article détaillé de la politique des modules de Toyota je le posterai ici.

:-d

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:19:49

Le leadership de Toyota est moins évident qu'en 2009, GM a rattrapé des parts de marché, tandis que Toyota paye ses rappels en masse... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 14:27:46

Les Toyota sont horribles en plus...

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:32:22

des rappels tout le monde en a eu même Ferrari :oui:

La force ou le talon d'Achille de GM c'est sa variété de marque, et ça personne ne pourra avoir une gamme aussi variée, le hic c'est qu'ils veulent diminuer le mastodonte, cela a pas commencer maintenant cela a commencé il y a plus de dix ans qu'ils se séparent de leurs marques pas très rentables.

GM c'est le passé je vois plus Toyota consolidé sa place et ensuite se faire titiller par VAG :o))

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:43:12

Oui, Ferrari a rappelé quelques dizaines de 458, forcément, ça a fait du bruit. :peur:

Mais jamais les concurrents de Toyota n'ont rappelé un nombre aussi faramineux de voitures en une seule fois...

Personnellement, je vois bien GM et Toyota se bagarrer pendant une dizaine d'années, avec une arrivée en force de VAG d'ici 2015. :oui: Pour la 4eme place, je pense que la lutte se fera entre Renault-Nissan et Hyundai-Kia, voire Ford...

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:22:40

Dans le même ordre d'idées, je regardais il y a quelques semaines, les prévisions de ventes en Chine pour 2015, les estimations pour la hausse du niveau de vie la-bas est un marché de 25 millions de voitures et pigeaud se voit prendre 10 % de PDM ce qui est aujourd'hui sa réalisation mondiale, j'ai trouvé leurs prétentions un peu fumeuses. :rire:

En Chine, un constructeur étranger doit passer par un joint venture avec un constructeur locale car il ne peut posséder plus de 50 % d'une entreprise. Les joints ventures avec les constructeurs sont limités à deux en voitures particulières et deux en utilitaires.

Faurecia (filliale de peghot) l'un des principaux sous-traitant de l'automobile a en Chine 37 usines, l'industrie en Europe fond comme une peau de chagrin. :-(

:gni:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:20:32

des ferrari qui servent de feu de camp :rire2:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:38:05

10% pour Peugeot ou pour PSA ? Plutôt pour le groupe, je suppose...

Vic70
Vic70
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:16:18

oui le groupe, mais le groupe ce ne sont que deux marques :-d

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
12 décembre 2010 à 08:05:17

Oui, mais c'est tout de même importants de le préciser-. :-d

MaxFerrari2
MaxFerrari2