CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par quel Dragon Quest DS commencer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FraganScalaire FraganScalaire
MP
Niveau 4
06 août 2012 à 18:04:39

Bonjour à tous !

Je ne connais rien du tout de la série Dragon Quest. Les vacances étant encore longue avant la rentrée que j'attend avec impatience, je suis intéressé par l'idée de découvrir cette série.
N'y connaissant rien, je veux vous demander conseil : par quel jeu sur DS commencer ?

Dragon Quest IX, la fiancée celeste, les remakes, etc... ? Sur DS ! Il faut que ce soit le meilleur... car il s'agit pour moi de porter un premier regard à cette série.

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

nonox12 nonox12
MP
Niveau 5
06 août 2012 à 18:29:44

Salut, et bien si tu cherches à découvrir la série sur ds et en garder un excellent souvenir, le mieux pour toi est le neuvième opus.

Bon après le seul argument que je te fournirais est qu'il est plus récent que les autres IV, V et VI qui ont été simplement revues en 3D.

Dans tous les cas, quel que soit l'épisode que tu choisis, tu passeras un agréable moment.

Pancho95 Pancho95
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 18:31:02

Moi je te conseillerais La Fiancé Celeste, qui pour moi est vraiment super, l'histoire est vraiment bien à suivre, tu commence avec le héros enfant, et au fur et à mesure que tu progresse dans l'histoire, le personnage vieilli.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 août 2012 à 18:49:54

Même conseil que Pancho95 :ok:

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
19 août 2012 à 00:13:48

mes VDD ont tout dis sinon fait toi la trilogie

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 août 2012 à 01:08:23

Oui, mais pour moi, l'épopée des elus est ennuyeux !

BuffProtoss BuffProtoss
MP
Niveau 4
21 août 2012 à 07:53:04

Le IX qui est juste énorme :bave:
Et sinon DQ V La fiancée céleste !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 août 2012 à 21:12:58

Ouais, hormis le fait que tes coéquipiers n'ont pas d'histoires, vu que c'est toi qui les créés, et ça, c'est dommage...

[CloudFly] [CloudFly]
MP
Niveau 7
29 août 2012 à 19:23:55

Moi je conseillerais le IX ( le seul que j'ai jouer et que j'ai trouver bon ) :hap:

lezardfou lezardfou
MP
Niveau 6
31 août 2012 à 15:09:18

je conseille dragon quest monster joker (euh je me suis planté)
je rigolais, le meilleur est le 9 mais c'est chiant qu'il fasse la wi fi pour tout avoir

Super-FF4 Super-FF4
MP
Niveau 8
03 septembre 2012 à 16:38:47

J'ai envie de dire que ça sert plus à rien de lui répondre, parce que notre bonhomme cherchait un jeu POUR LES VACANCES ! Comme demain est la rentrée officielle... Je laisse cette réflexion mûrir en votre esprit.

Sinon, si tu cherches toujours un jeu, désolé.
Je te conseille la trilogie IV-V-VI, car DQIX s'éloigne de la série, et les opus de la trilogie zénithienne sont les plus représentatifs de la série. Après, si tu aimes les Pokémon-like, achète-toi aussi DQMJ2 (pas le 1, les tournois wi-fi ne sont plus disponibles...) !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 septembre 2012 à 17:02:44

Il y a jouera peut-être pour les prochains vac' ^^

Frozone93 Frozone93
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 19:53:55

Moi je te conseil celui avec lequel j'ai commencé et appris à aimer cette série, j'ai nommé, DQ XIII L’Odyssée du Roi Maudit sur PS2, j'ai 120h de jeu dessus sans le clean 100% juste pour arriver au bout de la quête principale, avec quelques secondaires, et sachant qu'on m'avait offert le guide officiel avec le jeu, autant te dire que normalement c'est environ 150H de jeu pour voir la fin... une pure merveille.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 septembre 2012 à 02:46:33

C'est le plus connu en France, c'est normal, c'est le premier à avoir été édité chez nous :ok:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:52:44

Je n'ai jamais joué à un DQ... je vais essayer le 8 vu que j'ai la ps2.
Il a l'air intéressant au niveau de l'histoire aussi

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 septembre 2012 à 20:24:03

Oui, il est excellent :ok:

Flooow699 Flooow699
MP
Niveau 1
02 mai 2013 à 08:22:20

Bonjours a tous !

Moi je te dirais de prendre le dragon quest IX (les sentinelles du firmament), parce que la vus dans le jeu est en panoramic, et les personnage, TU LES CHOISIS POUR TON EQUIPE. exemple de classe: troubadour, guerrier, prêtre, mage, paladin, archer,voleur, artiste martial, gladiateur et plein d'autre ! (Le jeu est aussi loin a faire car a la fin du jeu se n'est pas fini ! il faut etre plus fort et battre les boss d'antre !

Alors que les dragon quest comme le V ou le VI, ne sont pas vue panoramic, et les personnage de ton équipe sont obligatoire ! (sauf dans dragon quest V la fiancée cleste ou les monstre peuvent etre tes coéquipier en les aprivoisant.

Voila se que j'en pense !

P.S.: est-ce que les dragon quest VII et VIII existe ? et est-ce que dragon quest X existante sur déesse 3D ?
Si vous savez un de ses reponse, merci de me repondre :)

Flooow699

Neyder Neyder
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:37:00

Dragon quest 8 PS2 est pour moi le meilleur :oui:

lfvre lfvre
MP
Niveau 1
03 juin 2013 à 22:00:51

Oui le topic est ultra useless mais je veux donner tout de meme mon avis nan mais oh.

Mon préféré est de loin la fiancé céleste : fantastique l'histoire est super et le jeux mets du temps a se finir totalement. Si non le 9 est tres simpa mais le fait que tu créer tes alliés les rend un peu comme des objets à changer celon les besoins ce qui, je trouve, nuit au scénario... Ba oui qui dans la réalité va voir une aubergiste, lui dit "bonjours je veux un guerrier blond au yeux bleu" et pof !!! Magie !!! A un nouvel ami qui apparaît, qui ne le connais pas mais qui veux bien aller sauver le monde comme ça d'un coup c'est pas ultra crédible... Le jeu est tout de même sympa et complet. La durer de vie est casiment infinie si tu aime faire des donjons aléatoires sans raison jusqu'au niveau max. =)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 juin 2013 à 01:09:14

Tu as de bons goûts. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment