Le 8 bien sûr, et quelle claque, le jrpg dans sa forme la plus classique avec de bonnes idées de gameplay, un scénario vraiment sympa, des graphismes soignés et une difficulté au rendez vous! Depuis je me suis fait la série entière
J'ai vraiment pas aimé les 2 premiers, trop mal vieillis, ça consiste pratiquement uniquement à se taper du level up pour se taper les 3 boss du jeu (enfin surtout le premier) le tout presque sans scénar'.
Par contre à partir du 3 ça devient déjà interessant, avec un système de job, des animations un poil plus jolies (pour la version snes en tout cas). Des donjons plus conséquents aussi.
Puis ensuite les 4,5,6 par le biais des remake ds, qui sont tous très bons, surtout le 5 avec son système de génération et son scénar' vraiment sympa.
Et enfin le 7 qui est vraiment une tuerie et qui a l'air d'être tristement le mal aimé de la série. Pourtant niveau scénar' c'est un des plus poussés de la série.
Le 9 m'a beaucoup déçu, trop court, assez lassant, dommage car il était plein de bonnes idées.
Le X je ne l'ai pas mais je suis déçu d'avance n'aimant vraiment pas les mmo, j'ai du mal à comprendre cette "trahison". La série depuis toujours qui s'efforce de faire dans le classique et qui d'un coup plonge dans le mmo parce que c'est tendance et que ça rapporte...