CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de petition ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 15:11:33

Apparement l'action square enix a chuté en bourse depuis l'annonce de DQX online, il n'y a pas encore de pétition en ligne pour demander a square enix de laisser un mode solo sans abonnement sur DQX ? Comme ce fut le cas à l'époque ou on pensait que DQ9 serait un action rpg ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 03:20:51

Pourquoi une petition? Le jeu est bien comme il l'est. ;)

[Zackel]
[Zackel]
Niveau 6
09 septembre 2011 à 21:26:55

En effet avec DQ9 le jeu a été totalement repensé. Si les joueurs japonais sont mécontents, y'a fort à parier que SE change de directives, mais maintenant, c'est pas nous petits européens qui pourrons changer grand chose :S
Mais comme le jeu est en dev' depuis 6 ans, SE a surement mis trop d'argent dans ce concept pour s'arrêter maintenant... A voir !

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
22 septembre 2011 à 16:17:47

C'est clair que le marché du rpg évolu en fonction du ressenti des Japonais!
Nous ne sommes rien comparé au Japon et aux Etats-Unis, je sais, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, notre avis importe peu, pour ne pas dire pas.

Pour ma part j'ai bien aimé DQ9 malgré quelques défauts notables.

Mais il est vrai qu'arrêter un tel projet après y avoir injecté autant de temps et d'argent serait une chose qui se transformerait en gouffre financier pour SquareEnix qui préfère tenter le coup.
Et qui sait, peut-être que cela sera un coup de maitre.

kelesis
kelesis
Niveau 2
03 septembre 2012 à 19:52:56

alors, elle est arrivée il y a peu, mais maintenant y en a une de pétition, parce qu'il n'y pas de raisons de rester les bras croisés quand on trouve qu'un truc craint (même si c'est qu'un sujet jeu vidéo)

http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-pour-la-sortie-en-france-et-en-europe-de-dragon-quest-x-sur-console-wii/2920

pour réclamer
1- la sortie du jeu sur Wii en europe ET en français (et dans les langages locaux pour les autres quoi)
2- pas de connexion obligatoire pour jouer
3- pas d'abo

pour les plus courageux, vous pouvez lire ce post explicitant la démarche

http://www.gamedaba.com/dragon-quest-x-wii-dq-patrimoine-de-la-game-humanity/

lilja2
lilja2
Niveau 10
04 septembre 2012 à 02:54:25

Il n'y a pas de grand intérêt à continuer le jeu s'il faut supprimer la connexion et qu'il n'y a pas d'abonnement.

En bref, tu veux tuer le jeu.

Et la Wii... mais quelle idée, la Wii U sort bientôt, c'est une bonne nouvelle pour vous puisque la console est plus apte à gérer un MMO avec des graphismes corrects.
Il ne faut pas oublier que gérer un MMO fait bouffer plus de ressources à la console, c'est plus dur de gérer un monde ouvert.

lilja2
lilja2
Niveau 10
04 septembre 2012 à 02:54:58

... puis c'est la fin de la console et ils veulent ajouter du contenu pendant 10 ans.

kelesis
kelesis
Niveau 2
04 septembre 2012 à 12:20:46

il n'y pas d’intérêt pour un mmorpg normal, à jouer solo et offline, certes.

mais j'espère que ce dragon quest X sera un peu comme dragon quest 9, digne d’intérêt même sans coté MMorpg, et dans ce cas là, même si j'ai fait beaucoup de multi avec le 9, je continuerai à apprécier le solo principalement.

la wii U n'est même pas encore sortie, le parc installé en occident pour le moment pour nintendo c'est la wii pour la console de salon.
Les gens critiquent déjà le jeu pour son aspect graphique, mais ceux qui veulent y jouer se tapent que ce soit en hd ou que les cinématiques soit en 32 milliards de polygone.
moi je veux du cell shading sympa qui respecte l'esprit dragon quest qui graphiquement se la pète pas comme certains concurrents.

Question ressource, c'est pas impossible à gérer sur wii, il le font au japon sur leurs wii, les notres ne sont pas inférieures que je saches, donc si la sortie et la pratique du jeu sont possibles au japon, ça l'est en france ou en europe.

DQ c'est du J-rpg à la classique avant d'être tondu à la sauce mmo... je vois pas en quoi on devrait faire peter la sortie wii juste pour forcer les gens à se ré-équiper pour pouvoir accéder à ce jeu, j'suis pas crésus même si je taffe.

Et niveau fin de vie de console, heureusement que ces derniers temps on a eu les derniers jrpg Wii qui sont bien sympas... A moins que certains bossent chez nintendo et veulent à tous prix écouler en préventes de nouvelles machines toutes rutilantes et bien chères.

Mais moi je n'ai pas d'action chez nintendo, et dans square enix, c'est enix qui m’intéresse, le modèle FF 11 , très peu pour moi (et je parle même pas du jeu).

http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-pour-la-sortie-en-france-et-en-europe-de-dragon-quest-x-sur-console-wii/2920

lilja2
lilja2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 00:44:37

Bon ben je vais un peu cibler quelques passages...

- Comparaison avec le IX :

en fait, le jeu n'est pas fini et est potentiellement jamais fini pour un MMO.
Donc c'est positif qu'ils continuent le développement.
Différent du IX donc.

- Pour la version Wii et ressources :

Oui mais ça reste un peu moche pour le moment du au fait que ce soit un MMO.
ça bouffe plus de ressources et donc ils descendent la qualité du jeu.

Mais même si ça dérange pas, en fait il vaut mieux que ce soit sur Wii U car le jeu est supposé durer au moins 5 ans.

- Jouer à ce jeu...

En fait, tu sais, tu pourrais toujours y jouer dans 2 ans.

Mais je comprends que tu râles sur ce point.

Ceci dit, bah tu sais la version Wii est une sorte d'essai, ils vont modeler le jeu d'après les retours.
De toute façon, il te faudra acheter une Wii U si le DQ11 solo sortirait en exclue là-bas.

- Derniers JRPG sur Wii

Ouais mais avant que le jeu soit vraiment au top, il faudra surement attendre 1 ou 2 ans.
Les MMO sont lents à démarrer généralement (sauf GW2)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 septembre 2012 à 02:45:54

lilja2

tes posts sont toujours aussi intéressant je trouve :ok:

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:48:03

Merci :-)))

kelesis
kelesis
Niveau 2
25 septembre 2012 à 23:34:24

Pour répondre aussi à tes points :

en ce qui concerne une fin, avant d'y avoir joué (sur wii j'espère), comme DQ 9 il y aura peut être une fin, du scenar principal, de la narration du fil conducteur.

Et ensuite, le prolongement de la durée vie avec du contenu annexe, pouvant rejoindre ou pas le tronc principal. C'est une supposition, mais vu que le jeu n'est pas arrivé en france, on ne peut l’exclure (et peut être même l’espérer pour ceux attachés à une narration habituelle d'un dragon quest)

C'est en ça que je le rapproche du 9, le tronc commun et ses contenus annexes, qu'ils aient été prévus dès le départ ou se fasse par ajout au fil du temps.

En ce qui concerne l'aspect "moche"... mmo, moui, dragon quest a jamais fait dans l'esbrouffe visuelle, voir, les remakes super famicom sont dans un rendu assez "rétrograde", épuré, qui colle bien au style. On demande pas plus qu'un bon cell shading qui respecte l'univers graphique
et pitié surtout pas un déluge de couleurs informes pour dépeindre un univers plus générique qu'un medoc de supérette comme un WoW de base, ou le style poseur metrosexuels à zbombasse elfique corean touch qui en fout plein les mirettes mais peut laisser aussi froid en comparaison de sites adultes dédiés.

Je vois pas pourquoi on devrais se résoudre à la fatalité de considérer ce DQ X comme un mmo pur, avant de l'avoir testé, surtout que certains points (le faire en solo avec des alliés à la DQ 3, le mode combat assez classique de ce que j'en sais vaguement) semble converger vers une sorte d'hybridation de mmo avec quelque chose de plus J-rpg classique qui romprait avec le modèle d'évolution de ce genre, une évolution en cloche lente au début, avec un pic de contenu et d'utilisateurs avant de sombrer dans le dépérissement.

On peut espérer de l'équipe de dev et de yuji horiri qu'ils fournissent un truc complet et sympa, pas sur des business modèles à la mode, avec essuyage de plâtre des faibles contenus, et on aimerait bien vérifier ça avant 2 ans, comme nos collègues japonais, et vu que le jeu existe déjà, est en activité, sur la console que j'ai déjà, je ne crois pas que ce soit impossible de réclamer cette sortie là.
Je demande pas un zelda sur x-box 360, juste un peu de dignité dans la fin de vie de la wii, et pour ceux qui jouent encore dessus, ce dernier petit cadeau.

La vidéo du moment