CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Information importante !

To_on
To_on
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:15:54

"Les premières heures de jeu seront jouables offline, mais tout le reste du contenu ne sera accessible qu'en étant connecté et en payant l'abonnement."

Petit paragraphe issu de la traduction du site officiel japonais.

To_on
To_on
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:22:13
Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
05 septembre 2011 à 19:31:42
XerpuS
XerpuS
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:46:08

Je viens de lire tout le contraire ailleurs...

"Détail important, si Dragon Quest X est un jeu en ligne, il reste permis de le parcourir entièrement seul et hors connexion."

http://www.jvn.com/jeux/articles/dragon-quest-x-details-sur-le-jeu.html

T'as une source sérieuse, et dans une langue compréhensible par tout le monde ici (parce qu'un lien en japonais ne nous avancera pas beaucoup) ? Merci d'avance.

To_on
To_on
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:48:41

C'est peut-être un fake, mais apparemment, c'est une traduction de gamefaqs. :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14935628-1-0-1-0-dragon-quest-10-full-online-confirme.htm

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:03:11

Merci pour la source. J'attendrai q'un site fasse une news à ce sujet pour être sûr.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:09:03

En attendant, Siliconera dit la même chose que jvn :

http://www.siliconera.com/2011/09/05/everything-square-enix-revealed-about-dragon-quest-x-so-far/

Espérons qu'ils ont raison, et que c'est juste la traduction du texte jap' qui est foireuse.

Une chose est sûre, c'est que si l'abonnement est obligatoire, ce sera sans moi. Et s'il ne l'est pas, le jeu sera mien.

To_on
To_on
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:15:38

Pareil. :p)

-Kopagreg-
-Kopagreg-
Niveau 5
05 septembre 2011 à 21:23:38

Ouch :ouch:
Bah j'espère aussi que la trad est foireuse parce que sinon :snif2:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:40:05

Sinon, j'ai une théorie par rapport à cet élément de FAQ. Peut être que Square Enix compte ajouter du contenu plus conséquent que de nouvelles quêtes (donjons, nouveaux lieus, etc...) après la sortie du jeu, et que ce contenu sera réservé aux abonnés. C'est peut être pour ça que SE précise que TOUS le jeu ne sera accessible qu'en ligne, mais le jeu de base (le contenu du DVD) pourrait très bien être jouable offline.

D'ailleurs, il est aussi question de "USB memory" ailleurs dans la FAQ. Il pourrait s'agir d'un support de stockage USB comme une clé ou un disque dur qui servirait à acceuillir ce contenu.

Je le répète, tout ce que je dis là n'a rien d'officiel, ce ne sont que des suppositions.

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:21:02

C'est confirmé, qu'on joue en solo ou en multi, il faudra de toutes façons être connecté, et pour se connecter, il faudra payer.

http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-X-un-abonnement-obligatoire-c8b2ffbb7586.html

Dragon Quest X est bel et bien un MMO qui pourra être parcouru seul, et pas un jeu solo auquel vient se greffer un mode multi comme Dragon Quest IX.

De plus, je doute fort d'une gratuité en Europe comme pour Monster Hunter 3. Pourquoi ? Parce que MH3 n'est pas un MMO, il n'a pas de monde persistant sur un serveur à gérer (d'où l'arnaque de l'abonnement quoi...).
Dragon Quest X lui c'est un pur MMO RPG avec univers persistant, et même si y'en a en free to play, Dragon Quest X ne passera probablement pas d'un régime à un autre selon la région du monde.

eljokken
eljokken
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:23:43

c est donc comfirmé ca sera sans moi !!!

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:24:06

Autre source : http://www.gameblog*fr/news_24624_dragon-quest-x-connexion-obligatoire-et-abonnement-payant-co (remplacez * par un point)

En gros le jeu ne sera absolument pas faisable à 100% en solo. :non:

eljokken
eljokken
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:25:49

merci pour les infos les mecs ,donc je vais oublier ce jeu et attendre un 11 solo qui sait !

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:28:41

Ah zut je t'ai répondu sur m'autre topic pour rien du coup ! :rire2:
C'est pas bien grave. :hap:

Moi aussi je ferais l'impasse sur cet opus du coup. J'ai horreur des MMO, même quand ils ont un background qui m'attire. Genre les univers de FF XI, FF XIV, ou de ce Draque X me font super envie. Mais y'a rien à faire, je détester jouer avec d'autres, particulièrement à un RPG...

eljokken
eljokken
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:31:53

surtout je me vois pas payer le jeu et repayer un abonnement pour pouvoir faire mon solo c est honteux !!!!

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:35:15

De toutes façons la partie solo ne durera pas bien longtemps je pense. Tu sera vite obligé de jouer en ligne au final, je pense vraiment que ce qu'ils appellent le "début du jeu", la seule partie faisable en solo, n'est qu'un gros tuto et rien de plus quoi...

eljokken
eljokken
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:40:22

genre phantasy star quoi ??
c est quand meme fou pourquoi gacher la license avec un mmo tant qu a faire ils aurait du faire un dq mmo et pas dq10 mmo .
moi quand je suis une serie c est pas pour qu elle change du tout au tout !
c est comme si paul bocuse du jour au lendemain faisait du fast food !!!

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:44:41

Ouai, sauf que Phantasy Star Online premier du nom n'est pas un MMO. :non:
C'est un RPG online, mais il n'a rien d'un MMO. Les serveurs n'acceptent que quelques joueurs à la fois, et surtout, ils ne gèrent pas un univers persistant, et ça ça change tout. :oui:
Par contre Phantasy Star Online 2 sera bien un MMO non ? :doute:

Sinon, moi aussi j'ai les boules qu'ils aient fait de Draque X, FF XI et FF XIV des MMO... Ils auraient pu faire FF Online 1 et 2 et Dragon Quest Online, et ne pas gaspiller les jolis numéros pour leurs titres... :honte:
En plus faire ça leur porte préjudice. Tout les fans de jeux solo sont mécontents.
Alors qu'ils feraient des épisodes annexes online, personne ne se plaindrait et la saga solo se serait pas interrompue.

Xiang-Ying
Xiang-Ying
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:48:21

Bon, encore une source même si c'est pas très utile : http://www.jeuxvideo*fr/jeux/dragon-quest-x/connexion-internet-requise-permanence-dragon-quest-10-actu-444660.html (remplacez * par un point)

La vidéo du moment