CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug trophée

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
12 mai 2009 à 00:49:30

Bonjour,
J'ai été chez un ami avec mon jeu, je me suis connecté sur mon compte psn sur sa console et en jouant j'ai débloqué un trophée (celui qui consiste à tuer 6 ennemis en un coups).
Je suis ensuite rentré chez moi et en jouant sur ma propre console, je me suis rendu compte que le trophée n'était plus débloqué sur mon compte psn.
J'ai donc tenté de le débloquer a nouveau mais rien n'y fait, le trophée ne se débloque plus, même en tuant plus de 6 ennemis en un coups.

Ce qui me fait dire qu'il y a vraiment un problème, c'est que j'ai par la suite fait le succès qui consiste a tuer 6 ennemis en l'air d'un seul coups. Cela aurait donc du me débloquer automatiquement le trophée qu'il me manque, mais non, toujours pas de trophée...

C'est plus que rageant dans la mesure ou c'est le seul trophée qu'il me manque pour avoir le platine...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et connaitrait il la solution ?
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai plus que vous xD

bulll
bulll
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:32:15

non jamais arrivez par contre la seule solution y en a pas a part effaçez tout tes trophées mais évitez de faire des truc comme sa chez des potes e.t.c

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
12 mai 2009 à 13:08:34

Il y a un moyen d'effacer les trophées ? O_o

Sinon, je trouve ce bug franchement mal foutu. Si on nous laisse la possibilité de nous connecter sur notre compte psn c'est bien pour pouvoir jouer aux jeux et profiter des trophées. Alors si après ça provoque un bug irréversible qui bloque complètement le trophée platine, autant carrément interdire de se connecter sur son psn sur une autre console...

Fuldrix
Fuldrix
Niveau 8
12 mai 2009 à 17:17:57

Tu peux pas effacer tes trophées

Gromlock
Gromlock
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:33:50

la solution est peut être de formaté ton disque dur avec la réinstallation il va récupérer tout tes trophées. (je dis ça mais je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si ça marche)

sinon a tu essayer de te connecter sur http://fr.playstation.com/

avec ton id et mot de passe du psn comme ça tu verras tout les trophées lié à ton compte.

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
12 mai 2009 à 18:54:07

Je viens d'essayer de me connecter sur le site que tu as donné, mais lors de l'étape qui consiste à lier son compte psn, le site à l'air de buger car il me dit que je n'ai pas remplis le champs "adresse email" alors que je l'ai fait xD

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
12 mai 2009 à 19:02:13

C'est bon, j'ai réussis à me connecter.
Et d'après le site, je n'ai pas le trophée :/

Je ne compte pas effacer l'intégralité de mes trophées en formatant mon disque dur, je n'ai pas que wolverine comme jeu.
De plus, si les trophées sont liées au PSN, je pense pas que c'est en formatant le DD que ça va s'effacer :(

Bref, je crois bien que je me suis fait avoir par Sony et ses bugs énervants... Comment avoir un jeu bloqué à 99% parce qu'un trophée ne peu pas être débloqué...

Gromlock
Gromlock
Niveau 7
12 mai 2009 à 21:18:03

je suppose que tu l'as fait, mais as tu fait "synchroniser" les trophées avec le serveur, chez toi et chez ton ami.

tu vas sur l'icone trophée ensuite triangle.

et sur le compte secondaire chez ton ami, tu as tout tes autres trophées de wolverine ou les autres jeux que tu as fais?

au pire il faudrait peut être supprimer ton compte secondaire chez ton ami.

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
13 mai 2009 à 13:30:00

Effectivement sur le compte secondaire chez mon amis j'ai tout mes trophées, et après lui avoir fait part du problème, il a vérifié si chez lui le trophée en question était toujours débloqué, et c'est le cas xD

Je pense aussi que la solution pourrait venir de la suppression du compte secondaire chez lui. Je testerais ça dans les jours qui viennent (pas beaucoup de temps en ce moment xD)

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant ;)

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
13 mai 2009 à 16:58:25

J'ai enfin trouvé la solution !

Enfin plus exactement, c'est gromlock qui l'a trouvé ^^
Il fallait en fait que je fasse triangle sur l'onglet trophée et que je synchronise avec le serveur. Mon trophée s'est alors ajouté à ma console ! A moi le platine :D

Un grand merci a gromlock donc, et à tous ceux qui ont tenté de me filer un coups de main ^^

Dourack
Dourack
Niveau 4
16 mai 2009 à 14:00:23

tente de supprimé ta parti de la refaire

Snake_Power
Snake_Power
Niveau 6
16 mai 2009 à 19:13:33

Heu tu as lu mon post juste avant le tiens ? xD

La vidéo du moment