CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheté hier, test éclair !

Weaky
Weaky
Niveau 7
18 septembre 2009 à 19:40:35

Téléchargé hier soir sur le PSN, fini cet aprèm, sans même avoir joué toute la nuit... Pas mal, mais pas sûr que ça vaille vingt euros. Aucun scénario, vraiment court et facile, très peu d'ennemis différents, mais des persos assez charismatiques (la voleuse est superbe), une bonne ambiance graphique et un système de "pouvoirs spécifiques" vraiment bien pensé. En gros, n'importe quelle situation peut être résolue de la manière que vous voulez, selon vos personnages fétiches ou votre façon de jouer. Beaucoup de trophées à débloquer (33, dont 3 ou 4 or et un platine), relativement difficiles eux, par contre.
Bref, bon jeu sans plus. Si vous hésitez et n'êtes pas spécialement fan de plate-forme à l'ancienne, gardez votre argent. Si par contre les ambiances des jeux Megadrive vous manquent et que vous vous feriez bien un retour vers le passé à la sauce next-gen, Trine fait bien son job.

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
18 septembre 2009 à 21:23:30

Oui, il me fait penser aussi aux jeux Megadrive, et à l'ambiance Heroic Fantasy de certains jeux Atari ST (Ishar). J'ai même pensé à Naheulbeuk aussi par moments. Par contre, niveau durée de vie, il peut être très long si on veut récupérer toutes les fioles d'expérience pour débloquer les trophées. D'ailleurs il me semble que certaines fioles ne peuvent pas être obtenues lors du premier passage dans chaque niveau, on doit pouvoir les obtenir plus tard grâce à des nouveaux pouvoirs acquis (je n'ai fait que trois niveaux pour l'instant).

Weaky
Weaky
Niveau 7
18 septembre 2009 à 21:43:09

C'est clair que c'est là le vrai défi du jeu, collectionner les fioles vertes. Par contre, pour le moment, je n'en ai pas encore vues d'inaccessibles la première fois... Cependant, c'est clair que revenir dans les précédents niveaux avec les pouvoirs finaux, ça facilite ENORMEMENT l'obtentions des plus difficiles ! Tu verras quand tu l'auras, mais je pense surtout au pouvoir des "triangles"...
Là je suis en train d'essayer d'avoir toutes les fioles, et c'est bien tendu, je suis encore très loin du compte...
Et c'est très drôle de lire le nom d'Ishar, ça fait plaisir !

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
19 septembre 2009 à 09:10:01

Tu as réussi à avoir celle dans le premier niveau quand on a uniquement le chevalier ? Dans l'avant dernière salle, quand on déclenche le poing en coupant la corde, il y a une fiole en haut à gauche sur une corniche, mais je n'arrive pas à l'avoir. Si on avait le magicien à cet endroit ça irait nickel, mais là...

Pareil dans le niveau 3 (je crois que c'est le 3), il m'en manque une, elle est en hauteur, enfermée derrière une planche de bois, à un endroit où plusieurs boules de feu descendent en permanence.

Weaky
Weaky
Niveau 7
19 septembre 2009 à 11:05:47

Pour la première dont tu parles, je viens de refaire le niveau pour vérifier, en fait tu dois juste sauter et détruire les planches qui soutiennent la fiole avec un coup d'épée. Le chevalier peut assez régulièrement détruire ce genre d'ammoncèlements de planches, c'est peut-être aussi ce qu'il faut faire dans le niveau trois ?
Pour le moment j'ai complété les quatre premiers niveaux et l'un des derniers (le village), un peu par accident... J'ai également collecté pas mal de trophées de bronze, bien que celui de trois monstres tués avec une seule flèche me semble super chaud à avoir...

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
19 septembre 2009 à 11:13:35

Ok merci pour l'info. J'essaierai ce midi. J'ai eu un trophée caché :

Survivant
Survivre à un niveau autre que l'Académie Astrale sans vous faire tuer la moindre fois

Par contre, je n'ai aucune idée du contenu des 4 cachés restants.

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
19 septembre 2009 à 11:14:30

PS : si tu veux, tu peux m'ajouter comme ami sur le PSN. Mon pseudo est LudoMarin.

Weaky
Weaky
Niveau 7
19 septembre 2009 à 11:37:33

Ok, je vais t'ajouter cet aprèm !
Pour les trophées cachés, j'ai également eu celui-ci, ainsi que deux autres :
"Paf paf paf" : tuer cinq ennemis en moins de trois secondes.
" Je l'ai fait à ma façon..." : mourir plus de quinze fois au cours d'un niveau.
Pour les deux derniers, encore aucune idée !

alonzo74
alonzo74
Niveau 6
19 septembre 2009 à 14:00:12

ludo je t'envoie une invit d'ami mon Id alonzo74

Tidus04
Tidus04
Niveau 6
19 septembre 2009 à 14:38:04

Salut à tous,

J'ai lu le test de Trine sur pc, donc j'ai bien compris que le jeu était superbe mais apparemment le jeu est en anglais ? pouvez-vous le confirmez ? peut être que sur le psn il est en Français...

Weaky
Weaky
Niveau 7
19 septembre 2009 à 14:50:47

Français intégral, textes et voix !

Tidus04
Tidus04
Niveau 6
19 septembre 2009 à 14:56:35

Merci beaucoup Weaky, je l'achète de se pas !

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
19 septembre 2009 à 15:00:13

alonzo74 : ok je t'ajoute ce soir en rentrant du boulot.

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
19 septembre 2009 à 16:53:05

J'ai trouvé les trophées cachés en anglais !

On avait déjà ces 3 là :

- Survivant
Survivre à un niveau autre que l'Académie Astrale sans vous faire tuer la moindre fois

- Paf paf paf
Tuer cinq ennemis en moins de trois secondes

- Je l'ai fait à ma façon...
Mourir plus de quinze fois au cours d'un niveau.

Voici les 2 derniers, ils sont en argent (trad en dessous) :

- The Cool Way
In a single level, kill one monster by jumping on it with the Knight, one with the Wizard's abilities and one with the Thief's grappling hook kick
Type: Silver

- Flower Power
Complete a level without any monster getting killed
Type: Silver

Soit en français :

- La manière cool
En un seul niveau, tuer un monstre en sautant dessus avec le Chevalier, un autre avec les capacités du Magicien et un dernier avec le grappin de la Voleuse.

- Le pouvoir des fleurs
Terminer un niveau sans avoir tué le moindre monstre.
(même si ce n'est pas précisé, à mon avis, le premier ne compte pas)

_Lerockeur_
_Lerockeur_
Niveau 6
19 septembre 2009 à 17:55:08

ce jeu est vraiment excellent :ok:

Weaky
Weaky
Niveau 7
19 septembre 2009 à 19:14:20

Yeah, cool, Ludo ! Je vais les tenter dès demain, ils ont l'air marrant à faire ! Pour le "Flower power", faut bien choisir son niveau par contre, vu que dans certains y'a des passages où on est obligé de tuer quelques squelettes pour pouvoir ouvrir des portes...

-LudoPS3-
-LudoPS3-
Niveau 5
20 septembre 2009 à 01:35:13

Oui, j'ai vérifié, le premier niveau ne compte pas. Et c'est impossible avec le 2 et le 3 pour la raison que tu exposes.

Sinon, pour celui où il faut mourir au moins 15 fois, il faut ensuite terminer quand même le niveau pour débloquer le trophée.

La vidéo du moment