CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème configuration des commandes

Shadowblade2
Shadowblade2
Niveau 4
02 juillet 2009 à 16:38:22

Bonjour à tous! Je viens aujourd'hui de m'acheter le jeu Trine sur PC en magasin.

Je l'ai installé mais je me heurte à un problème bizarre : je n'arrive pas à configurer les commandes. Je m'explique:
Je vais dans le menu Options, puis Configuration des commandes et là vous avez marqué JR1, JR2 et JR3 l'un en-dessous de l'autre et à côté le type de périphérique que vous voulez associer à chacun des joueurs. Et on clique dessus pour changer de périphérique.

Pour le JR1, j'ai pris clavier+souris. Seulement voilà : comment fait-on pour configurer les commandes du clavier ? je n'ai pas trouvé l'option qui permette de personnaliser les commandes du clavier. Or jouer avec les touches par défaut (z,q,s et d) pour se déplacer, c'est pas le top !

Pareil si je sélectionne mon gamepad, je n'arrive pas à personnaliser les touches.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'y prendre ?

Merci d'avance.

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
02 juillet 2009 à 17:18:17

Alors premierement t'es chanceu, pour nous ils sort dans 1 heure sur steam!

Sinon,dans les option de controle, tu peu changer les option genre mouse+keyboard ou gamepad, puis selectionner Controle par defaut, touche customiser 1 2 et 3 (ou kelke chose du genre) mais je pense qu'en bas tu peu faire personnaliser les touche customiser..

Cest pas tres clair mais je sais que cest present, si tu trouve toujours rien, je te suggere d'aller sur les forums officiel pour qu'ils te repondent:

Anglais: http://frozenbyte.com/board/viewforum.php?f=15
Francais: http://www.nobilis-francee.com/forum/viewforum.php?f=26

Shadowblade2
Shadowblade2
Niveau 4
02 juillet 2009 à 18:19:54

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai fouillé toutes les options du jeu, pas moyen de trouver comment personnaliser les commandes. A croire qu'il y a un bug.

Je vais donc aller demander sur les forums officiels.

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
16 juillet 2009 à 02:37:34

T'aura pu continuer à digirer les Forumeurs :

http://www.nobilis-france.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=158&sid=66a5d497d009b4ed870018b89af3080f

Rahlala mais quel jeuuuuuuuuuuuuuu de meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ...

Bon les patchs régle les soucis à cette adresse :

http://www.nobilis-france.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=165

rem35
rem35
Niveau 1
21 octobre 2009 à 16:12:48

Bonjour,

J'ai acheté Trine et ne peux jouer avec mes propres controles (clavier et souris) j'ai suivi ton lien nemesis666, j'ai installé le premier patch concernant les problèmes de configuration. Je l'ai installé ...... et ne comprend toujours pas comment je peux accéder aux commandes personnalisés.

Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci d'avance

RemyBoss12
RemyBoss12
Niveau 4
03 novembre 2010 à 21:46:42

Bonsoir !

j'ai un probleme, (et j'ai cherché partout mais pas tellement de réponses)

Je suis bloqué dès le didacticiel ! Aucune touches ne marchent sur mon clavier ! Seulement la souris ! Donc je ne peux pas me déplacer ! Ni meme appuyer sur "Echap" pour quitter, ce qui m'oblige à faire "fin de tache"...

Alors pouvez vous m'aider ! S'il vous plait ! Je viens de l'acheter cet après-midi et j'ai pas pu l'esseiller complètement ! Snif !!! Arg !! S'il vous plait !
J'ai cherché partout, dans les options de clavier+souris en personnalisé
et les touches ne s'applique pas du tout
au point d'avoir l'impression que mon clavier ne marche pas du tout alors que si !

Merci de votre réponse !

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:20:25

est-ce que les touches fonctionnent lors de la config des commandes (clavier+souris dans un mode personnalisé) ? si la réponse est non, il doit y avoir un problème avec ton clavier et le jeu...

Sinon, j'aurais une petite question: J'ai essayé de brancher une manette PS3 sur mon ordi et ça marche plutôt bien, mais j'ai merdouillé en changeant par erreur un des joy-trottle/joy rudder dans les options pour modifier les commandes et je n'arrive plus à le remettre. Je sais que ça correspond au stick de droite, mais ça me met du up/down, etc.. mais pas du trottle ni du rudder. faut-il faire un mouvement particulier avec ? (en attendant, je vais utiliser le slot 2 des commandes personnalisées, voire les options par defaut, mais je ne les aime pas)

RemyBoss12
RemyBoss12
Niveau 4
22 novembre 2010 à 18:53:52

Non merci, j'avais oublié de le dire mais, je n'ai plus de problèmes ! :ok:

merci quand meme :)

demeter
demeter
Niveau 2
22 août 2012 à 23:04:22

En réponse à l'OP en début de message:

il ne faut pas oublier de télécharger le patch Trine 1.09 disponible en téléchargement depuis la plate-forme sur laquelle vous avez téléchargé le jeu...sinon impossible de configurer les raccourcis etc...bref de mon côté le soucis est donc réglé...bon jeu à tous.