CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trine 1 ou Trine 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:56:29

Bonjour à tous.

Afin de dynamiser ce forum je propose ce petit sondage. Préférez-vous Trine 1 ou Trine 2 et dîtes si possible pourquoi. Cela permettra peut-être de guider quelques personnes n'ayant pas acheté l'un ou l'autre et aussi de s'occuper ... On peut parler de la jouabilité, des musiques, de la prise en main, des graphismes et bien d'autres choses.

Bien à vous,

F4NB0Y

Light-Gemini Light-Gemini
MP
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:03:41

Et bien...

Graphisme/Technique: Trine 2
Musiques/Ambiance: Trine
Jouabilité/Prise en main: Trine 2
Intérêt des niveaux/Durée de vie: Trine 2
Intérêt des trophées: Trine

Globalement, les deux jeux sont quand même très proches mais Trine 2 est meilleur selon moi avec sa réalisation à se taper le cul par terre. Mais les deux sont à faire ! :oui:

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:09:13

Merci d'avoir répondu. Si d'autres veulent s'exprimer ils sont les bienvenus.

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
05 avril 2012 à 17:20:11

Salut :)

Je n'ai pas encore fini Trine, j'ai seulement fini Trine 2 donc mon avis est peut-être encore incertain.

Je trouve que les graphismes sont vraiment excellents dans Trine 2, surpassant ceux de Trine (bien que très bons tout de même).
L'ambiance est très bonne dans les deux jeux, bien qu'un peu différente. Perso, je n'ai aucune préférence. Je dirais juste que je trouve celle du 1 légèrement plus sombre que celle du 2 qui est beaucoup plus féérique.
Les musiques sont tout aussi belles et réussies dans les deux jeux. :)
Niveau prise en main/jouabilité, je préfère Trine 2. Les séquences dans l'eau dans le 1 m'ont assez énervé alors que c'était un plaisir dans le 2. Et en général, je préfère le 2 sur ce point.
Par contre, j'ai trouvé bien plus intéressant le système de trophées et de compétences dans le 1 plutôt que dans le 2.

Bref, pour résumer, je dirais que niveau gameplay/histoire, le 1 reste meilleur que le 2.
Cependant, le 2 offre une telle claque visuelle et l'ambiance est tellement féérique et réussie qu'il vaut tout autant le coup que son prédecesseur.

En gros, je suis d'accord avec Light-Gemini ^^

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
21 avril 2012 à 19:52:49

trine 1 sans hesité

yavais une vrai aventure, une map, des item a trouvé, du vrai plateforme, une vue plus lointaine, et des graphisme plus blur comme on dis

le 2 est moins plateforme,j'ai eu l'impression de jouer à un jeu d'action d'antan comme les double dragon et compagnie
les environnements sont moins bon, l'histoire est une simple mission, alors certe certain passage sont superbe c'est vrai,
il y a de l'interaction , le menu qui change dès 6h du soir
en fait plus on avance dans trine 2 et moins l'histoire nous prend au tripe comparé au 1
le 1 ya vraiment une puissance dans les level, tu commence doucement pour arrivé sur du stressant
dans le 2 ils auraient du pousser l'histoire de l'eau et des animaux

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:41:27

Le 2 pour les graphismes (un peu), pour la durée de vie et le multi-joueur via internet.
Le 1 pour la nouveauté/l'innovation, le scénario et l'ambiance de manière générale.

Les deux sont à peu près équivalents sur nombre de points, mais certaines mécaniques de jeu ont été abandonnées dans le 2 (remplacées par d'autres : par exemple les torches à allumer dans le 1 contre l'eau magique dans le 2). En conclusion, je dirai que j'ai préféré le 1.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:48:07

Petit up pour dynamiser le forum.

Merci pour vos participations.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:33:14

up pour rendre hommage au jeu aussi.

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:33:29

Je préfère largement Trine 1 que j'ai adoré. Trine 2 était une suite dont j'attendais énormément et c'était vraiment la douche froide en jouant au jeu.

Ce que je lui reproche, c'est d'être entièrement pensé pour être joué en coop. Le magicien est devenu le personnage incontournable, hors c'est le moins intéressant à jouer. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de l'aventure, avec des énigmes cassant le rythme très souvent et dont la solution facile est d'empiler 2 boîtes pour progresser. Je n'ai pas essayé en coop vu que le multijoueur ne m'intéresse pas dans la plupart des cas. Je suis un joueur solo.

Le premier était bien plus intéressant. Toute l'aventure était plus agréable et mieux dosée en solo, les personnages étaient tous importants et le magicien moins incontournable. La recherche des fioles, des trésors,... La découverte de l'univers, un scénario passable.

Alors oui, on peut finir le 2 tout seul (je l'ai fais...), mais c'est nettement moins amusant que le premier. La résolution des énigmes devient très vide barbante en solo, alors qu'en coop les possibilités sont légions. Sans compter qu'il est également pensé pour le jeu PC. Il y a du gameplay impossible à réaliser avec un pad PS3, notamment le magicien pour créer très rapidement des objets.

La suite est aussi un attrape-nigaud pour les trophées, d'une simplicité insultante.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:40:21

Merci pour ta réponse et pour ton avis que je partage en grande partie.

N'hésitez pas à donner votre avis, on est pas là pour se faire la guerre.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:50:47

Forum mort, dommage pour ce jeu.

killersurprise3 killersurprise3
MP
Niveau 4
06 novembre 2012 à 00:21:49

a non non il n'est pas mort :) mais je n'est pas assez peaufiner les deux pour donner mon avis

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 06:49:41

Ok.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:04:20

Si y'a des gens encore vivants, ça tient encore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:48:32

Justement je suis dans Trine 2 qui était soldé...Trine 1 est soldé depuis aujourd'hui !

Vaut il le coup après avoir fait le 2 ?

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:47:36

Oui c'est plus pur, on est moins dans l'ambiance conte de fée mais ça a tout de même beaucoup de charme.

Un système d'équipement avec des objets pour les personnages, moins de sorts donc on reste sur l'essentiel : un jeu de plate-forme.

F4NB0Y F4NB0Y
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:22:30

Un an après ...

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 décembre 2018 à 02:01:05

4 ans après

takasugi-gin takasugi-gin
MP
Niveau 21
06 novembre 2022 à 00:34:29

encore 4 ans après...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment