CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de PC Jeux

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
01 juillet 2009 à 10:38:18

Salut à tous, j'ai reçu mon PC Jeux et j'ai vu le test de Trine alors j'ai voulu vous le faire partager :

Trine, "Vitrine technologique"...

En associant plate-forme et réflexion, les Finlandais de Frozenbyye se sont risqués à donner naissance à un genre contre nature. Mais... surprise ! Le Trine qu'ils nous livrent aujourd'hui s'avère splendide et captivant. Le jeu s'inspirant dans les grandes lignes d'un antique Lost Vikings, on parcourt des niveaux plein de dédales dans un univers fantasy, en contrôlant alternativement trois héros aux compétences bien distinctes. Formé pour la castagne, le chevalier fait preuve d'une grande habileté pour trucider les ennemis, mais exaspère par son manque d'agilité. Polyvalente, la voleuse se débarrasse des plus faiblards grâce à son arc, mais brille davantage lors des séquences de voltige. Enfin, le frêle sorcier s'accapare le rôle de sautilleur de service, et prodigue au titre une dimension plus "célébrale", mais jamais rébarbative ! En plus de pouvoir déplacer les objets à travers l'écran grâce à sa magie, cet enchanteur peut surtout créer une série de blocs et de passerelles qui servent à atteindre des endroits surélevés ou même à franchir toute sortes de pièges. Mais gare ! La physique du jeu se montrant exigeante, les empilements trop hasardeux dégringolent inévitablement dans les profondeurs d'un bassin de lave ou d'un abîme sans fond. Rageant. Heureusement, tout le monde est logé à la même enseigne ! Pas de passe-droit pour les hordes de morts-vivants contrôlés par l'IA, qui craignent tout autant que nous les successions de traquenards placés sur notre route par un level-designer machiavélique. Jeu de plate-forme oblige, nos péripéties à travers les niveaux se résument à une succession de cabrioles millimétrées, à des affrontements contre des bots décérébrés mais très méchants et à des activations d'intérrupteur. Très classique, aussi bien dans son déroulement que dans sa perspective en deux dimensions, Trine nous impressionnes par sa réalisation somptueuse... Attention les mirettes ! Difficile de ne pas pleurer de bonheur face à des environnements splendides, enrichis en bump-mapping, foisonnant de détails, d'effets de lumières et d'animations. Loin de laisser nos oreilles en reste, le dernier-né de chez Frozenbyye nous a complètement subjugués avec sa magnifique BO qui colle parfaitement à l'univers enchanteur et un son en 5.1 immersif. Un pur bonheur pour nos cages à miel ! Le titre étant doté d'une durée de vie qui dépasse la demi-douzaine d'heures, il se paie aussi le luxe d'offrir un mode Coopératif capable de réunnir trois vaillants aventuriers sur la même machine. Voilà qui devrait convaincre les passionnés de jeux de plate-forme de craquer pour Trine, les yeux grands ouverts !

"Le renouveau de la plate-forme oldschool !"

Est > Magnifique > Parfois dur > Doté d'une bonne physique.

N'est pas > Un bête jeu de plate-forme > Jouable online > Court.

Trine a reçu une note de 89 % par PC Jeux.

  • Genre : Action/Plate-forme/Réflexion. * Prix : Environ 40 €. * Sortie : 3 Juillet 2009. * Editeur : Nobilis. * Développeur : Frozenbyte. * Config. minimale : Bi-coeur à 2 GHz, 1 Go de Ram, carte 3D 256 mo. * Config. recommandée : Bi-coeur à 2,6 GHz, 2 Go de Ram, carte 3D 512 mo. * Mode réseau : Non. * Langue : VF. * Âge conseillé : 12 +. * Site : http://trine-thegame.com * Influence : The Lost Vikings. * Alternative : Sonic Adventure DX.

Merci à ceux qui ont lu entièrement car ça été long de copier tout ça. :)

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
01 juillet 2009 à 11:12:54

Merci beaucoup :ok:

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
01 juillet 2009 à 11:25:48

De rien. :-)

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:44:29

Par contre faute de frappe de ma part le développeur est bien Frozenbyte. :ok:

crackbadaboum
crackbadaboum
Niveau 6
01 juillet 2009 à 15:59:55

Ah merde, j'ai pas un bicoeur donc je pourra même pas jouer.

Pourtant la démo marchait bien :nah:

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:40:43

rackbadaboum :d) ne t'inquiète pas si la démo tourne le jeu complet suivra l'exemple.
En plus Trine demande au minimun un monoceur 2Ghz et non un double. :-)))

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:46:48

Pour être plus précis:
Interface : Windows XP, Windows Vista ou Windows 7
Processeur : 2.0 GHz CPU (Dual-core Recommandé)
Mémoire : 512 Mo (XP), 1 Go (Vista)
Graphismes : Radeon X800 ou GeForce 6800 ou meilleure
DirectX®: 9.0c
Disque dur : 600 Mo
Son : DirectX Carte son compatible (non requise)
multijoueur : Gamepads requis pour jeu coopératif

Voilou et désolé pour le double post

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:44:04

lol cest quoi cette config minimale joueur723... ce serait plutot une config trop puissante pour ce jeu, jai a peu pres cette config et je jou tout dans le maximum

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:48:49

Un grand :merci: pour avoir recopié le test de Trine pour nous! Cette fois-ci c'est sûr, je vais l'acheter! :-d

crackbadaboum
crackbadaboum
Niveau 6
01 juillet 2009 à 22:15:31

Ah! Enfin une bonne nouvelle !

Merci, maintenant il ne reste plus qu'à attendre sa sortit :noel:

blackdict
blackdict
Niveau 12
01 juillet 2009 à 23:45:22

vraiment merci de d'être donner cette peine pour nous en faire part, merci :ok: je vais me le prendre du coup !

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
02 juillet 2009 à 09:55:56

De rien les gars. :ok:

C'est une valeur sûre ! Il a reçu la "médaille" du PC Jeux Hit. :)

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
03 juillet 2009 à 18:26:31

beaucoup de jeux EA et ubi la reçoivent sans la mériter, mais vu que c'est un éditeur indépendant, je suis tenté de le croire.

blacktig3r
blacktig3r
Niveau 5
05 juillet 2009 à 20:05:02

merci =D

et LOL : "nos cages a miel"
parles pour toi mOsieur le rédacteur ^^

La vidéo du moment