CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[VF] Faisons notre VF !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 17:04:31

Bonjour, bonsoir à tous ! :hap:

J'ai eu l'idée depuis quelques temps de créer une VF, donc amis JVC, je vous propose donc de rejoindre notre cause.

Pour me rejoindre, rien de plus simple, ajoutez-moi sur Steam, je recherche des acteurs même s'ils sont pas très bien expérimentés, tout ça se travaille, et on pourrait avoir un résultat plus que magnifique.

• Steam : samditmissile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 19:43:46

Video test, comparatif, mettez la voix que vous préférez en commentaire sur la vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=w0DQErSbD98&feature=youtu.be

creeperion
creeperion
Niveau 9
07 décembre 2013 à 21:58:11

Interessant,maintenant quand c'est toi qui double on dirait le Donjon de Naheulbeuk donc c'est moyen XD

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:20:36

Hum, je ne veux pas faire le rabat joie, mais, les doubleurs de Black Mesa savaient ce qu'ils faisaient, c'est des acteurs avec du matos et un calibrage des voix sur les lèvres des perso, faire une version amateur avec un micro-casque et 4 acteurs improvisés ne me parait pas être une bonne solution. Ça prendra du temps pour pas grand chose, la VOSTFR fait déjà très bien son travail et avait demandé des efforts à une grande équipe pour sortir quelque chose de bien. En plus, une VF nécessiterait un studio, l'accord de dév' de BM et leur aide, plusieurs jours d'enregistrement de suite pour plusieurs acteurs, bref, des conditions pro et je doute qu'une équipe française soit prête à le faire.

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
08 décembre 2013 à 02:34:16

Même si je suis un peu d'accord avec Croco-Deal dans le sens où tu n'auras jamais la qualité qu'on les doublages originaux, je salue ton initiative et te souhaite bon courage (4000 lignes de dialogue je rappelle...). J'attend d'être agréablement surpris par le résultat :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 08:34:55

CrocoDeal.

Pour le calibrage des voix sur les lèvres il faudrait refaire les scènes en entier donc bon. :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:33:43

Désolé si mon message était un peu froid :hap:

Ce que j'ai dis c'était en voyant le résultat sur la vidéo, je doute que vous y avez passé 4 jours, ça a du être fait très vite et sans doute sans matos, donc c'est normal que ça paraisse un peu léger pour l'instant.
Maintenant, peut être qu'en contactant du monde, en arrivant à te faire une équipe motivée et en joignant l'équipe de développement de BM elle-même, tu arrivera peut être au bout de ton projet. Bonne chance et bon courage si tu compte aller jusqu'au bout en tout cas :ok:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 décembre 2013 à 18:38:15

Je vais être plus clair que Croco et expéditif. Désolé si cela peut choquer, mais ma grande longévité en tant que fan français de la série ne peut pas laisser passer ça.

A moins d'avoir les moyens de l'équipe de BM et donc de faire une VF capable d'imiter avec une très grande précision le timbre et l'intonation des voix française d'origine (ce qui serait déjà un calvaire vue leur qualité...), je ne peux cautionner une chose qui pourrait totalement dénaturer ce jeu, surtout quand on sait que toutes les VF des jeux Half-Life ont été des aberrations en terme de qualité et de fidélité (en tout cas quand on cherche à comprendre l'histoire de la série).

Deux équipes différentes, de gens passionnés, ont fait l'effort de faire une traduction intégrale pour être fidèle à l'esprit du jeu sans le dénaturer. Et même si je suis un fervent défenseur du droit à avoir une VF, ce n'est qu'un mod ici en l’occurrence ; et les gens gagneraient beaucoup à découvrir la VO de cette série qui est bien au dessus que la VF.

Comme Ulrik donc, e te souhaite bonne chance, car on ne sait jamais après tout, mais ça n'ira pas plus loin. :ok:

knos
knos
Niveau 4
16 décembre 2013 à 08:59:40

Moi je trouve dommage de blamer ce genre d'initiative.

Si ca peut plaire a certain. Surtout si c'est une option. (pas forcement inclu de base dans le mode en plus)

Après chacun joue comme il veut on ne va pas lancé le debat VO/VF

Mais a décourager toute les bonnes volonté on avance pas.

Si on avait du au staff de BM au debut "vous vous rendez compte du taff. Faudra des doubleur pro etc etc" il auraient peu être jeter l'éponge.

Surtout qu'un doublage peu etre mauvais au premier jet et être améliorer ensuite si le projet prend de l'ampleur justement.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
16 décembre 2013 à 17:21:55

Il y a une différence entre décourager et énoncer une réalité triste mais bien présente et due à des différences culturelles.

Les états-uniens sont beaucoup plus nombreux que nous à avoir le matériels pour doubler de manière correcte, et à avoir des gens qui savent doubler des voix tout en se proposant à le faire pour une bonne cause.

C'est un constat clair et qui n'est pas nouveau malheureusement. D'autant plus qu'ils ont pas mal de structures pour regrouper les doubleurs de talents, en dehors des sphères professionnelles. Des structures que nous n'avons pas et qui rendraient donc difficile la recherche de voix.

Sur le plan du fanmade, nous sommes très en retard sur eux.

knos
knos
Niveau 4
18 décembre 2013 à 21:15:56

Je comprend merrick mais en même temps si personne tante.

Après je comprend que beaucoup de gens ne voudrons pas d'une VF moyenne ou mauvaise mais bon. Si ça peu satisfaire des gens. Et comme dis avant tous ça s’améliore aussi. Et perso je connais des gens qui ont de bon studio alors je ne dois pas être le seul.

Demanufacturer
Demanufacturer
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:51:07

L'idée d'avoir une VF est pas mal, mais de faire " notre VF " n'est pas une mince affaire. Parce que, comme l'a dit Croco, enregistrer avec un micro-casque sur Audacity, par exemple, et improviser quelques acteurs pour doubler les personnages du mods ne serait pas génial. Il n'y a pas la qualité, au niveau sonore, d'acteur, etc...
Il faut tout simplement ce contenter de la version actuelle : VO(STFR fait par des fans).

Bon, en même temps, qui n'a jamais rêvé à son âge de doubler, voir développer un jeu vidéo et qu'au final, quand tu te rends compte du boulot que c'est, tu te dis que ce n'est pas à ta porté.

Sinon, punaise, ça faisait longtemps que je n'étais plus sur ce forum.

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
30 janvier 2014 à 13:15:47

MerrickSimms Voir le profil de MerrickSimms
Posté le 9 décembre 2013 à 18:38:15 Avertir un administrateur
Je vais être plus clair que Croco et expéditif. Désolé si cela peut choquer, mais ma grande longévité en tant que fan français de la série ne peut pas laisser passer ça.

Tu veux dire en tant que putain de fanboy :question: :-)

Norage, je t'aime pas, tu l'as pas volée ^^

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 janvier 2014 à 15:19:18

Encore faudrait-il que ton post ait le niveau, pour ça.

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
31 janvier 2014 à 19:57:20

Albert___Wesker Voir le profil de Albert___Wesker
Posté le 31 janvier 2014 à 13:15:47 Avertir un administrateur

:)

Rbinocle
Rbinocle
Niveau 11
26 septembre 2014 à 03:21:35

Je voit déjà le résultat, :malade: voix pas crédible avec mauvais micro ! :rire:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
26 septembre 2014 à 10:01:53

C'est ce que je crains en effet si c'est amené à arriver.

Maintenant, on ne sait jamais.

La vidéo du moment