CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur : "Could'nt load library client"

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 janvier 2013 à 14:16:52

Bonjour à tous !
Bon voilà, j'ai installé le mod aujourd'hui sur mon ordi. A priori tout avait l'air normal.
Je lance le mod. Le menu principal s'affiche. Et puis là, PATATRA ! Le jeu se ferme et affiche un message d'erreur :
"Could not load library client".

J'ai cherché sur ce forum si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi. J'ai trouvé deux topics. A ce que j'ai cru comprendre, il y aurait une histoire de patch ? N'était-il pas encore sorti ?
J'ai eu beau réinstaller Steam et le mod, rien n'y fait.
Si vous pouviez m'aider ce serait chic.
:svp:

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
26 janvier 2013 à 15:26:48

Tu as installé SDK Base 2007 ?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
26 janvier 2013 à 15:31:41

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, j'ai trouvé ça sur le forum officiel :
http://forums.blackmesasource.com/showpost.php?p=492414&postcount=14

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
26 janvier 2013 à 15:35:52

Sinon, il est possible que tes fichiers d'installation soit corrompu, tu dois donc supprimer le dossier BMS dans steam/steamapps/sourcemods puis retélécharger Black Mesa via le torrent ou les liens sur le site. Tu installes sans préalablement décompresser l'archive 7z et sans changer le dossier d'installation.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 janvier 2013 à 17:38:50

Oui, le SDK Base 2007 est installé.
Fichiers peut-être corrompus ? J'ai téléchargé BlackMesa7z et BlackMesaSetup via GameConnect. Auriez-vous des liens à me conseiller (car hélas la grande partie des liens que propose le site ne sont pas valides) ? :(
Et sinon bah j'ai bien installé tout comme il fallait, je n'ai pas décompressé BlackMesa7z, j'ai juste lancé le Setup, et apparemment tout s'était bien passé.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 janvier 2013 à 17:57:35

J'ai essayé la technique qu'a posté le gars, sur votre lien, mais malheureusement ça n'a rien changé.

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
26 janvier 2013 à 18:19:07

http://www.moddb.com/mods/black-mesa/downloads

Tu peux télécharger directement sur ce site mais je te conseille vivement le torrent si tu sais comment l'utiliser.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 janvier 2013 à 19:56:45

Au risque de passer pour un noéphyte, mais, qu'est-ce que le torrent ?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
26 janvier 2013 à 20:57:02

C'est une autre façon de télécharger. En gros, dans un téléchargement normal, il y a toi (le client) et un serveur, tu communiques uniquement avec le serveur qui t'envoie le fichier par petit bout. Dans le protocole bittorrent, on a un fichier .torrent que tu télécharge de façon traditionnelle et ensuite que tu exécute via un logiciel de téléchargement torrent (Bittorent, µtorrent, etc). Le logiciel va trouver la source et commencer à télécharger donc depuis ce serveur comme on le ferais de façon classique. Mais l'avantage c'est que le torrent va pouvoir associer d'autres sources et donc d'autres serveurs pour aider à ce téléchargement mais aussi des utilisateurs. En gros, quand tu télécharge en torrent, tu reçois des données de plusieurs serveur, d'autres utilisateurs et tu envoies toi-même des données à d'autres utilisateurs. Avantage : le téléchargement est plus rapide et on ne risque plus la surcharge des serveurs, de plus cela permet de gérer dans le temps les téléchargements (tu peux éteindre ton ordi et reprendre si tu veux plus tard), tu peux faire vérifier un fichier s'il semble s'être mal télécharger, etc...
Pour plus d'info je te renvoie vers ce lien : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/BitTorrent_(protocole)

La vidéo du moment