CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xen

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
06 janvier 2013 à 16:01:28

salut, je voulais vous expliquer pour moi comment sera xen dans black mesa vu qu'il vont ajouter du contenu(ce sont mes idées vous pouvez proposez les vôtres et me dire que ce que vous en pensée)

d’abords il y a le chapitre xen on arrive et on voit bien l'environnement de xen avec l’écosystème, les créatures, les plateformes volantes, on voit des cadavres des anciennes personnes avec la combinaison HEV qui on étudiés xen, on capturé des créatures ou on essayé de tuer le nihilanth, donc y'a de jolie décors et un peu de baston comme dans le chapitre une Ethique douteuse

ensuite il y a l'antre du gonarch, il faudrait que le combat soit différent et beaucoup plus d'action avec peut etre meme des zombies vortigaunts ou des zombies avec la combinaison HEV les rendent plus résistant, après il y a le chapitre intrus ou on arrive la ou vivent en communauté les vortigaunt et ils se parlent en eux, d'un coup il aperçoivent gordon mais ils ne l'attaquent pas mais les controllers apparaissent et d'un coup les vortigaunts attaque car les controllers sont les plus haut hiérarchiquement après le nihilanth et ils font souffrirent les vortigaunt par leurs collier, on devra après affronter un vaisseau alien(les raies manta) au lance roquette

je vais m'arreter la et je vous dirais ce que je pense qu'il y aura après sinon dite moi ce que vous en penser

creeperion
creeperion
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:24:48

Pourquoi affronter une raie manta a la fin?

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
06 janvier 2013 à 21:17:32

non j avais juste pas finis mais ça serait bien qu'on affronte sur xen une raie manta

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
06 janvier 2013 à 21:33:43

oui donc on pourrait affronter quelque raie manta, ensuite il se passe les même évènement que half life mais avant l'usine, j'aimerais qu'on tombe sur des bases des humains qui ont été la avant avec la combi HEV pour les munitions et soins mais on pourrait peut être même rencontrer des survivants qui voudrait réparer un téléporteur pour revenir sur terre mais pour réparer ceci il faut qu'il est plus d'air(car je change un peu) l'air sur xen est respirable pour les humains mais au bout d'une heure ils commence à avoir des no sé, à s’évanouir et mourir c'est pour ça que gordon va mettre un casque qu'on peut mettre avec la combi HEV donc gordon va chercher avec l'aide des humains des bouteilles d'oxygène dans les autre base(je continuerais une autre fois)

creeperion
creeperion
Niveau 9
06 janvier 2013 à 22:45:54

Tu transforme le jeu en RPG la ^^
Le téléporteur pour rentrer tu peux deja faire une croix dessus,on sait tous qu'a la fin Gordon aura fais le bon choix et que nous serons sur de le revoir bientot (non ceci n'est pas une citation du G-Man)

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
06 janvier 2013 à 23:55:55

nan seulement pour ramener les scientifiques mais gordon reste pour aller tuer le nihilanth

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:27:39

Quelqu'un a déjà fait le jeu original ?

Si oui, y aurais moyen qu'il me fasse un petit résumé de ce qu'il se passe sur Xen (no prob pour le spoil, je sais déjà tout sur HL de fond en comble niveau révélations :hap: ), juste pour avoir une idée de ce que les dévs de black mesa pourraient rajouter :oui:

creeperion
creeperion
Niveau 9
07 janvier 2013 à 21:07:38

Tu arrives sur un asteroide.
Tu fais un téléporteur avec des papillons.
Tu tues le Gonarch qui est une couille géante ET la reine des crabes de têtes.
Tu surf sur des Raies Mantas pour acceder à un nouveau téléporteur.
Tu arrives dans une zone avec des Tentacles et un Gargantua.
Tu arrives dans une usine ou les Vortigaunts fabriquent les Grunts sous la surveillances des Controllers.
Tu tues Nihilanth.
Tu es téléporté dans un tram avec le G-Man qui te laisse le choix entre un boulot et la mort.
Générique.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:00:53

Ok, merci, on ne pouvait pas faire plus court :hap:

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
14 janvier 2013 à 21:58:37

faudrait que l'on voit une petite apparition du cartel comme par exemple des vortigaunts ou humain avec la combi qui ont été tué par des conseiller qu'on peut voir fuire au loin(on peut voir la marque dans la nuque des vivtimes ) puisque que le cartel se bat contre les xenians en meme temps que les evenement de half life, ou bien encore etre aidé par des vortigaunts rebels au nihilanth et aux controllers qui nous aide à détruire l'usine d'alien grunt pour pas que le nihilanth est d’allié pendent le combat final

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 janvier 2013 à 15:55:06

Non

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
15 janvier 2013 à 17:44:08

pourquoi non? chacun ses idées

creeperion
creeperion
Niveau 9
15 janvier 2013 à 20:13:15

Il n'y a pas vraiment d'interet de changer le scénario de cette façon

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
16 janvier 2013 à 18:24:18

Non il n'y aura pas de changements.

Alors inutiles de proposer... vous allez vous décevoir tout seul.

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
02 février 2013 à 14:14:14

mais alors ils vont rajouter quoi sur xen?

Ulrik59510
Ulrik59510
Niveau 6
02 février 2013 à 15:21:12

On ne sait pas, c'est là qu'est toute la surprise. Mais je ne pense qu'il vont changer la trame de l'histoire. Peut être rendre Xen plus cohérent avec un vrai écosystème etc.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 février 2013 à 16:30:35

Leur souhait était de créer une partie Xen beaucoup plus longue (presque aussi longue que l'aventure dans Black Mesa).

Le but étant de faire découvrir aux joueurs, véritablement, l'univers de Xen et à travers ça la culture des Vortigaunts (Que l'on retrouvera en tant qu'alliés dès Half-Life 2).

Ils vont sans doute aussi en profiter pour introduire plusieurs espèces que l'on n'a pas découvertes à l'époque, comme les Fourmillions notamment.

Bref Xen va-être un peu comme un moyen pour les développeurs de vraiment montrer et livrer beaucoup d'informations aux fans de l'univers d'Half-Life.

Des informations dont la plupart des fans n'ont pas consciences car ils ne cherchent pas vraiment à comprendre (voir le test d'HL² de JV.com).

On le voyait déjà dans Black Mesa, où les développeurs ont largement développé l'histoire et établis des relations avec des découvertes/liens qui seront faits/inventés plus-tard.

Exemple : La présence d'Eli Vance et de Izaac Kleiner dans le jeu, les allusions à Barney, au Docteur Cross ...

Il faut se rendre compte que l'univers d'Half-Life est un univers où il faut chercher le moindre détails pour commencé à comprendre le scénario.

falloutNVman
falloutNVman
Niveau 5
02 février 2013 à 17:27:26

c'est peut etre quand meme l'occasion de montrer un début du cartel car ils sont censé essayé d'envair xen, et peut etre aussi montrer que les vortigaunts sont esclaves

creeperion
creeperion
Niveau 9
02 février 2013 à 20:41:46

On voit très bien que les Vort sont esclave dans le premier Half-Life et techniquement on voit deja le Cartel car les grunts sont sur Xen,ce que sont les soldats du cartel sur terre

hunter-leader
hunter-leader
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:58:53

Si jamais il refont Xen d une manière aussi complexe que le centre de Black Mesa on est bon pour attendre des années .
Perso Black Mesa est le meilleur Remake HD que je connaisse . Les producteur de Pack HD version PS3 ou 360 pourrait prendre des leçons .

La vidéo du moment