En effet, je viens de refaire la partie, et l'ascenseur est déjà ouvert quand j'arrive... Tu as donc un bug.
A partir de là tu as deux choix :
- tu prend une sauvegarde plus ancienne pour voir si ça marche.
- Utiliser la console.
Si tu utilises la console, il faut que tu rajoutes "-console" sans les guillemets dans "définir les options de lancement" lorsque tu fais propriété sur le jeu dans steam.
Une fois la console activé et le jeu démarré, tu as encore deux choix :
- tu tapes "sv_cheats 1" puis "noclip" pour passer à travers la porte de l'ascenseur et appuyer sur le bouton pour passer au niveau suivant. Si cela marche tu n'auras qu'à retaper "noclip" pour désactiver le mode fantome et continuer à jouer tranquille.
- tu tapes directement "map bm_c1a2a" dans la console. Tu arrivera directement au début du niveau suivant (en gros une fois que tu as pris l'ascenseur), le désavantage c'est que tu n'aura pas les mêmes taux de vie et énergie qu'avant (par défaut il me semble que c'est PV 100 et E 15) et surtout il est possible que tu commences sans arme... Il faudrait que tu fasses le alors "sv_cheats 1" puis "impulse 101" pour avoir TOUTES les armes, mais le fun n'y est plus du coup... Il y a peut être des codes pour avoir les armes une à une, mais je ne les connaît pas.