CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers avis

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:11:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347653405-om-nom-nom.jpg

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
15 septembre 2012 à 00:11:22

Bon allez j'arrête d'y jouer et je vais dormir, pour le moment je suis très content de ce mod, très bien foutu et tout concorde avec le premier Half-Life, c'est la réplique parfaite en mieux ! Magnifique :)

La bande-son est magique !

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 01:42:46

Bon alors, superbe graphisme, bon dialogue, bande son de folie, pour l'instant aucun bug chez moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 03:03:07

Moi je lui trouve un petit inconvénient XD.

Il a pas encore les sous titres en VF.

Sinon, bon sang qu'est ce qu'il dépote sévère. Je suis dans le passage ou je vais voir les 1ers marines.

On va voir si ils ont une meilleure IA. En tout cas, à coté de Half Life Source, c'est sans aucune comparaison possible.

Alors oui, c'est pas aussi beau et détaillé qu'un Portal 2. Notamment sur certaines textures qui semblent sorties de Doom 3. Mais bon sang, voila une équipe d'amateur qui a fait un boulot de titan.

Franchement, je dois reconnaitre que j'ai été mauvaise langue en finissant par croire que le jeu sortirai plus. On ne peu que s'incliner devant les années de travail qui ont été requise.

Certains changements de progression sont en effet présents. Le pied de biche trouvé dans une porte, le magnum trouvé en 2eme arme... Sans parler de la torche XD.

Les gardes savent se montrer plus utiles que par le passé. Plus de vie, parfois armés de magnums... C'est des colosses a prendre plus au sérieux.

Par contre le truc vraiment pénible c'est la gestion des sauts. HL est parfois pas loin du plateformer sur certaines phases et je suis mort assez souvent sur des sauts a faire accroupis...

C'est le cas dans la cuisine avec de l'eau électrifié par exemple. Voir Freeman pas foutu de sauter sur une table, ça la fout mal.

Pour le reste, que des éloges.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 septembre 2012 à 03:08:58

"Il a pas encore les sous titres en VF"

Déjà estime toi heueux si on a un jour des sous-titres.

Mais sinon j'ai créé un topic si tu veux avoir des sous-titres en anglais.

D'ailleurs tout le monde peut traduire le jeu lui même, il suffit d'éditer un des fichiers dont je parle normalement.

Brennus54
Brennus54
Niveau 8
15 septembre 2012 à 03:56:58

Après 2h de jeu, je dois dire que j'ai été ému du travail réalisé.
Le soucis du détail est constamment présent, les éclairage immersifs et l'on à droit au tout dernier souffle du moteur source.

C'est soulageant de voir un travail pareil.
J'ai la chance de ne pas avoir recommencer Half-Life premier du nom depuis ses années 98.
On se croirait vraiment dans Black Mesa.

Ces mecs ont le talent pour travailler sur H-L "ep.?" 3.
Les dialogues sont vraiment tordants de part leurs accents Geek-Scientist, et la bande son léchée jusqu'au bruit de moquette ou du carrelage .
Le gameplay quand à lui, reste fidèle à son modèle : Un mélange de Half-Life 1 & Half-Life 2.

Quelques petits bugs infimes et minimes (membre qui tremble, collisions avec quelques accrocs), ridicules comparer à ceux qui empêchent la progression du joueurs dans des jeux récents.

Probablement ma plus belle surprise de l'année.
Une réussite.

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:09:15

Comment des kikooo lols peuvent noter BMS 6 ou 5/20 ? Juste a cause des bugs ? C'est la premiere release bon sang,et aprrrenez a pas rusher !!

Pour ma part,j'en suis a "We've got hostiles" et le eju est magnifique !!

Je vois jamais le meme visages,ils sont presques tous different ,c'est beau mon dieu O_O

La bande son rare mais excellente et toujours au bon moment ,d'ailleur,aprés qu'on est sortie de la salle de "test" (la ou y le truc qui a crée la cata) la musique et tellement bonne que j'ai pitié du type qui se fait ecrasé par une amroire alors que d'habitude,j'explose XD

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
15 septembre 2012 à 11:16:07

moi hl1 je l'ai fait il y a tellement longtemps (à sa sortie en 1998-1999) que je ne me souvient plus du tout des niveau, et c'est tant mieux, je redécouvre!

Lite
Lite
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:55:27

faut pas se fier aux notes des mecs en dessous de 10, meme en le trouvant pas à son gout, il mérite largement minimum 15. perso je lui ai mis 20. ces notes sont justes là pour faire c**** le monde, du troll pur et dur comme on a trop souvent l'occasion de voir sur jvc. ahh je regrette le temps où la redac validait chaque note avant de la poster ...

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
15 septembre 2012 à 12:18:50

C'est un truc de malade :ouch:
Je commence à peine l'histoire et j'ai l'impression de jouer à un jeu d'horreur.
Entre l'ambiance, les éclairages et les bruitages, le jeu devient presque flippant.
Je n'aurais jamais cru ça possible avec HL1.

Le travail effectué est parfait jusque dans les moindres détails. Je m'amuse à zoomer partout, à admirer les personnages, les éléments du décor...Un véritable travail d'orfèvre !

L'ambiance sonore est :ouch2: même si les PNJs ont tous la même voix ou presque.

Ce remake n'a pas à rougir face à HL2.

Quand on pense que l'on nous vend au prix fort des remake HD qui sont les 3/4 du temps juste un upscale de la résolution d'un jeu...

Perso, j'ai terminé HL en 2010.
Mon histoire avec ce jeu est particulière : je l'ai longuement testé chez plusieurs de mes potes n'ayant pas de PC capable de le faire tourner à l'époque. Je l'avais quasi fini sur PS2 (oui oui) avant d'être bloqué par un vilain bug.
J'ai acheté la version Source :snif: du jeu et pris dans la foulée OP et BS.
Bref, ça a été une grosse claque surtout avec OP. Un jeu de cette qualité datant de 1999...
Jamais je n'aurais espéré y jouer dans une version aussi splendide.
Si j'ai mis autant de temps à jouer à HL1 c'est parce que j'attendais Black Mesa justement :rire:
Je ne regrette pas d'avoir fait le jeu dans son ancienne version avant la nouvelle, c'est juste un bijou de narration, level design et d'ambiance.

Merci à la team qui a développé ce(t) chef d'oeuvre/hommage. Les mots sont faibles pour exprimer ma satisfaction à jouer ce soft.

A dans 8 ans pour la nouvelle version d'Opposing Force et de Blue Shift :-) :ok:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:29:21

C'est le cas dans la cuisine avec de l'eau électrifié par exemple. Voir Freeman pas foutu de sauter sur une table, ça la fout mal.

Pour le reste, que des éloges.

:d) Pas eu de problème. :noel:

log987
log987
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:20:40

Personnellement je suis heureux de retrouvé ce jeux ! :D
Ca fais vraiment plaisir . Mais bon j'ai été un peu triste de certain détaille qui ne sont pas la comme par exemple
:spoiler:
le moment ou on fais explosé une passerelle avec un Zombie , et a un moment il devrait y avoir une zone avec de l'eau éléctrifié quand on va remettre le Fuel mais elle a disparu .
:spoiler:
Sinon juste un mot : Magnifique !

La vidéo du moment