CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Précisions sur Black Mesa

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
27 août 2010 à 14:28:15

Bonjour,

Ce topic a pour but d'apporter quelques éclaircissements au sujet du jeu nommé Black Mesa.

:d) Black Mesa n'est pas un jeu développé par Valve. C'est une communauté de fan de la série d'Half-Life - série créée elle par Valve - qui s'occupe de la réalisation de Black Mesa.

:d) Black Mesa est un mod. Un mod est un jeu vidéo créé à partir d'un autre, ou une modification du jeu original, sous la forme d'une greffe qui se rajoute à l'original, le transformant parfois complètement.

Cela implique donc que vous ayez en votre possession le jeu sur lequel est basé le mod, afin d'y jouer. Dans ce cas la, regardez sur le site officiel via ce lien :

http://store.steampowered.com/search/?sort_by=Price&sort_order=ASC&category1=998&category2=16

:d) Black Mesa est un mod à but non lucratif et sera donc gratuit. La communauté développe ce mod pour le plaisir de retranscrire Half-Life 1 sous le moteur Source, utilisé depuis Half-Life 2 par Valve. Mais en aucun cas, Black Mesa ne sera un jours payant, sauf en cas d'un rachat éventuel du mod par Valve, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

La seul chose payante pour pouvoir jouer au mod, c'est le jeu d'origine nécessaire pour le faire fonctionner.

:d) Black Mesa est un mod en développement depuis 2004 et devrait sortir d'ici l'année 2011, au pire (Aux dernières nouvelles).

Voici un lien de l'historique du mod :

http://wiki.blackmesasource.com/Time_Line

Parry Parry
MP
Niveau 11
27 août 2010 à 14:31:51

Pic' qui ne fait que redire ce que l'on ne cesse de répéter, mais qui est néanmoins très utile car il y a toujours trop de gens qui ne savent pas et qui se plantent.
Faudrait l'épingler.

-bobogolden- -bobogolden-
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 12:42:47

Cool merci, je savais que c'était un mod mais j'étais pas encore sur qu'il serait gratuit et tout et y'a plus d'autres petits trucs dont je voulais etre sur mais tu dis "La seul chose payante pour pouvoir jouer au mod, c'est le jeu d'origine nécessaire pour le faire fonctionner. " alors qu'on dit qu'il faut un jeu source comme Half Life 2 et tous les autres.

[Free_Bird] [Free_Bird]
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 02:03:19

Donc si je comprends bien, ayant L4D qui tourne avec le moteur Source, je pourrais lancer Black Mesa ?

-bobogolden- -bobogolden-
MP
Niveau 6
10 septembre 2010 à 17:01:29

Exactement

Demanufacturer Demanufacturer
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:28:54

J'ai quelque chose à ajouter :

Tout topic créé demandant si Black Mesa sera gratuit ou payant alors qu'il y en a un d'épinglé, sera verrouillé ou supprimé.

mod2020 mod2020
MP
Niveau 5
12 octobre 2010 à 13:57:25

Oui mais est-ce que Black Mesa sera payant ou pas ???

Je plaisante
Merci pour l'info
J'attends ce mod avec impatience.

Demanufacturer2 Demanufacturer2
MP
Niveau 7
13 octobre 2010 à 17:49:33

Bienvenu au club, mod2020 !
Nous attendons tous Black Mesa avec impatience.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 50
13 octobre 2010 à 19:22:34

:salut: j'en suis! :ok: Des news sur une sortie et de l'implication de VALVe dans le dev..?

arvi
:-p

SgaAndGames SgaAndGames
MP
Niveau 8
28 octobre 2010 à 18:27:59

Malgré que j'ai tout lu, il faut avoir Half Life 1 ou le 2?

MP
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:23:34

SgaAndGames, logiquement, il te faudra Half-Life², puisque pour faire ce mod, l'équipe utilise le moteur Source qu'ils ont amélioré.

ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 13
05 décembre 2010 à 17:19:19

Faudra t-il nécessairement Half-life 2 ou il fut avoir d'autres jeux utilisant le moteur Source ? Par exemple Episode 1 et 2, Portal, Counter-Strike, Day of Defeat ou encore Left 4 Dead 1 et 2 ?

Jdis ça parce que sur mon ordi actuel j'ai L4D2, mais HL2 est ailleurs.

MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:43:31

Il faut OBLIGATOIREMENT un jeu fonctionnant avec le moteur source pour faire tourner Black Mesa.

dargos75 dargos75
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 21:37:30

Vous m'avez brisé le coeur :'S
Je croyait qu'il été sortie, et je suis vennu ici pour lire un topic "Lien pour le DL" Mmais nan, rien de cela, si ce n'est, allé, d'ici 2012 il sera la...
Rho nan; enfin bref, me voila fixé avec vous, a attendre comme pas possible ;-)

basde basde
MP
Niveau 6
20 janvier 2011 à 08:29:45

On l'attends tous ce jeu (ou pas), en tout cas moi je l'attends depuis 200(5-6 sait plus) et je ne me lasse pas. Plus j'attends plus j'ai envie d'y jouer, j'espère juste qu'il en vaudra le coup, mais il a l'air alors soyons patient un jour il sortira (du moins je l'espère et j'y crois)

MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:30:05

Le côté positif d'un jeu vidéo qui met du temps à être développer, c'est que plus on attend, plus on a envie d'y jouer.

Killer71991 Killer71991
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 22:51:38

Le côté négatif c'est plus on a envie d'y jouer, plus on devient barjo et impatient :fou: !

MP
Niveau 10
03 février 2011 à 19:43:44

C'est vrai que c'est possible. :-)

Freete Freete
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 11:53:08

Ouais bof, a force d attendre j'ai laisse tomber

JOEY1589 JOEY1589
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 17:37:19

Pareil je laisse tombe jvais sur hl source a mon avis black messa est un projet abandone quo ne sortira jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment