CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saccades en faisant des pas chassés.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
20 juillet 2012 à 01:45:42

Quand je fais un pas chassé (en appuyant sur q ou d) et que je tourne la caméra, l'image saccade.

Je suis pourtant constamment aux alentours de 60fps (si j'active la syncro je suis à 30fps constant (??)).

C'est vraiment énervant quand on voit que ma config' est largement au dessus de ce que le jeu demande :

i5 2500k
6950 2go
8go ram 1600mhz
Windows 64bit

Les pilotes de la carte mère, de la carte graphique (CCC 12.6) et du processeur sont à jours.

Serait-ce direct X ?

J'ai le même problème (un peu moins fréquent) dans Deus Ex Human Revolution.

Détail : je viens de formater mon pc il y a quelques semaines. Avant je n'avais aucune saccades sur Deus Ex (et j'avais pas encore acheté E.Y.E).

Je ne trouve rien sur le net qui ressemble à mon problème. Une idée ?

ps : quand je mets tout en low les saccades sont moins présentes mais toujours perceptible. Je passe au dessus des 100fps évidemment.

talas talas
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:03:13

disque dure plein?
Vérifie si y a rien derrière de lancé :s
perso, aucun problème de ce coté :s

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
20 juillet 2012 à 03:54:25

Moi non plus, et je n'ai vu personne avoir ce soucis, que ce soit sur Youtube ou autre.

Tu peux faire une vidéo pour voir un peu ce que ça donne =) ?

Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
20 juillet 2012 à 04:58:55

Merci en tout cas pour votre aide !

- Disque dur quasiment vide (formatage récent).
- Peu de choses tournent derrière (antivirus, ccc). Je suis à 16-18% ram utilisée au démarrage.

J'ai fait une vidéo youtube (ma première) : http://youtu.be/MkblkHLSfoU

Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
20 juillet 2012 à 05:02:37

Marrant comment sur la vidéo youtube l'effet saccades est moins visible. Ce serait presque potable.

Firewalls Firewalls
MP
Niveau 36
20 juillet 2012 à 07:53:57

Peut-être qu'il y a incompatibilité partielle avec ta carte graphique ou un truc dans le genre ?

En tout cas c'est le comble... un pc trop puissant pour faire tourner un jeu correctement...

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
20 juillet 2012 à 10:34:01

Trygun45

Tu as bien la synchronisation verticale de désactivé?
Si vraiment tu ne trouves pas de solution n'hésites pas à leur envoyer un mail à : support@streumon-studio.com

µJ4ai entendu dire qu'ils étaient très réactifs.
Je te conseille de leur communiquer les caractéristiques de ton PC + toutes les options vidéo que tu as ingame.

J'espère que ton problème sera vite résolu :)

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
20 juillet 2012 à 17:00:29

Merci pour ta vidéo, on perçoit mieux le problème.

Et ben, j'avais jamais vu ça, ta ces soucis avec d'autre jeux utilisant le moteur Source, genre Half-Life 2, Portal ou Dark Messiah of Might and Magic ?

Autrement oui, Streum On Studio étant un petit studio, ils sont encore à l'écoute global des gens et proche d'eux, n'hésite pas à leur écrire comme le souligne Trygun45. Sinon, un membre de leur équipe nommée Anzy passe parfois sur le forum Canard PC, n'hésite pas à laisser un message là-bas + ta vidéo.

http://forum.canardpc.com/threads/69861-E.Y.E-Divine-Cybermancy.-StreumOn-GainS-brouzoufs-!-V2/page4

Tiens nous au courant l'ami, c'est dommage que tu ne puisses pas profiter correctement de cet excellent jeu =) !

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
20 juillet 2012 à 17:06:06

hum je n'avais pas vu ta vidéo ...

60FPS : Synchro verticale à désactiver. C'est bon pour toi?

Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
20 juillet 2012 à 17:30:27

@ Firewalls : ouai, super de se payer une super config et au premier formatage tu te payes ça :s.

@Sir Protheus : quand je désactive la syncro verticale mes fps oscille entre 45 et 65 fps (selon fraps). Je trouve ça plutôt bas. Les saccades sont toujours présentes. Je pense pas que ça ait un rapport avec les fps.

Sincèrement je pense que ça n'a rien avoir avec E.Y.E ni même le moteur source mais quelque chose d'ordre logiciel. Sur un ancien pc portable, j'avais eu le même problème sur Call of Duty 4. A l'époque j'avais mis ça sur le compte du petit processeur.

J'ai testé sur Left 4 dead 1 en mettant AAx8, syncro on/off etc... C'est quasi imperceptible mais je crois déceler encore des toutes petites micro saccades.

@Itachou et Sir Protheus : je vais contacter les gars de Canard Pc et réinstaller Portal 2 pour voir.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.

Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
20 juillet 2012 à 18:26:43

Portal 2 : même problème.

Trygun45 Trygun45
MP
Niveau 3
30 juillet 2012 à 16:49:00

up.

J'ai formaté, retéléchargé les pilotes de la carte graphique, vérifier température du cpu et gpu (RAS), downgrader catalyst en 12.3. Le problème toujours là.

Détail : les saccades disparaissent totalement dans les parties en multijoueurs sans que j'ai modifié les graphismes.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
31 juillet 2012 à 00:28:14

Alors là si le problème existe sur d'autres jeu Source, je pense qu'il est préférable de demandé de l'aide directement a Valve le développeur du dit moteur qui seront plus a même de répondre ;).

Il me semble que c'est ici: http://www.valvesoftware.com/contact/

Ton problème étant très rare et particulier, il n'y aura peut être pas de solution hélas mais encore une fois bon courage et bonne chance l'ami !

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
31 juillet 2012 à 10:10:25

Perso je soupçonne l'ATI tellement j'ai eu des mauvaises expériences avec :(

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 01:29:50

J'ai le meme probleme, et que sur EYE. GTX 560 Ti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment