Je n'ai eu personnellement quasiment aucune blessure grave après avoir consommé tout mes ressurectors depuis le patch tout récent, je pense que le taux à était diminué pour rendre le jeu moins bourru.
Pour les blessures grave, celle-ci ont plus de chance d'apparaître avec un mauvais Karma. Moins tu as de Karma, plus tu as de chance de te chopper une blessure grave. Les blessures grave réduisent certaines de tes stats et ceci de manière permanente jusqu'à que tu puises les soignées.
Pour les pénalités par rapport a ta blessure grave, ça donne ça:
- Estropié : -2 Agilité
- Lésions irréversibles : -1 Endurance, -1 Force
- Mutilations : -1 Précision, - Force, -1 Agilité
- Commotions : -1 Endurance, -1 Force, -1 Agilité, -1 Équilibre Mental, -1 Médecine, -1 Force Psi
- Traumas crâniens : -1 Piratage, -2 Équilibre Mental, -1 Médecine, -1 Force Psi, -1 Précision
Autrement pour soigné et prévenir les blessures graves:
Il faut faire toute les recherches (5 au total) nommée "Bioregeneration GEN1", "Bioregeneration GEN 2" etc. qui te soigneront et te donneront une immunité a une blessure grave spécifique, avec +1 Medecine et Endurance pour chaque recherche. Tu seras donc soigné de tes anciennes blessure grave et immunisé complétement a celle future, tu pourras alors claqué tes ressurectors sans trop de soucis ;) !