CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Bien débuter dans E.Y.E!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
04 février 2014 à 15:36:12

Les gros bug ont été éradiqués avec les patchs, pas d’inquiétude a avoir de ce coté la.
Le jeu n'est pas compliqué vu que ça reste un FPS, il faudra juste que tu te penche un peu sur certain trucs comme le hacking.
N'oublie pas que les maps sont ouvertes et que tous les objectifs ne sont pas forcement visible sur le HUD, visite et parle aux gens, y compris ceux que tu dois assassiner.
Des fois tu pourras débloquer de nouvelles options de dialogue.
Sinon en conseil généraux, ne mets pas trop de point en hacking, achète un meilleur firewall et un meilleur cyber cerveau dans le menu des augmentations.
Visite les magasins du QG pour voir les stats nécessaires pour acheter du meilleur matériel.
Pense à rechercher le medikit en priorité, tu le trouveras dans le dernier onglet de l'armurerie quand la recherche sera terminée.
Et n'oublie pas qu'une arme qui fait 10 de dégâts sera moins bonne qu'une arme qui fait 5 de dégâts mais qui est perce-armure suivant le type d'ennemis.
Si le jeu est top dur, pense a régler l'IA et la difficulté dans le menu option, dans les derniers onglets tu peux tout régler ; tu peux aussi faire des missions spec-ops pour gagner de l'argent et de l'xp sans influencer ta progression dans la campagne principale.
Si tu parle anglais tu peux essayer le forum Steam du jeu, sinon tu as un topic dédié sur les forums CanardPC, mais tu peux aussi utiliser celui la, il reste quelques habitués qui passent de temps en temps.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 16:23:44

Merci pour cette réponse rapide et concise Hebus !

Ben je vais rester sur ce forum, je vais déjà lire ce topic, ainsi que d'autres au fur-et-à-mesure, pis je reviendrai vous embêter un peu ici si j'en ai besoin =)

Alors comme je dis, je n'ai pas encore lu, je m'excuse donc si tout ça est déjà vu et revu... Quel serait le(s) bon(s) type(s) de perso pour commencer dans le jeu ?

Je pense me lancer cette semaine ! =)

Petite question auxiliaire au passage, je n'ai trouvé aucun mod, mis-à-part une ou deux modifications visuelles et sonores.. C'est pourtant un jeu qui me paraissait propice au modding, il n'y a aucun contenu ?

Encore merci !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
04 février 2014 à 17:28:52

Je te conseille un perso axé sur les flingues pour commencer.
Tu choisi 3 gènes metastreumonique et tu relance les dés jusqu’à ce que tu aies que du vert ou du jaune (pas de chiffre rouge).
Armure moyenne ou lourde, points en précision (dégâts a distance)/ endurance (regeneration d’énergie pour le sprint ou l'invisibilité)/ force (pour pouvoir porter de l’équipement plus lourd et débloquer des armes) et agilité (pour courir plus vite).
Des points en médecine sont pas mal aussi, pour pouvoir mieux se soigner.

Concernant les mods, tu as seulement quelques mods pour ameliorer les textures et une seule (grande) map pour les missions spe-ops dispo ici: http://steamcommunity.com/app/91700/discussions/0/792923683983607167/

Tu devrais jouer et tester par toi même, c'est plus fun et t'as peu de chance de faire une erreur qui pourrait te bloquer par la suite, pense juste a explorer les cartes et faire les missions secondaires.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 19:05:13

C'est quoi les missions spe-ops ? Des quêtes secondaires ? Ou un mode de jeu à part ?

Pour l'installation, je mets le contenu du dossier EYE\maps de l'archive dans celui du jeu, mais je ne vois pas où mettre le dossier modding; Simplement dans le dossier principale du jeu, il n'est pas existant de base ?

Je crois que je vais me lancer ce soir, je suis vraiment trop impatient ^^
Je reviendrai aux nouvelles ! =)

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 20:12:40

Je viens à peine de commencer, pour mes "premières" impressions; Je trouve le premier niveau assez pauvre en ambiance, y'a pas de musique ? M'enfin ça ne me gène guère remarque.

Sinon, juste après l'armurerie, y'a une grille de ventilation, et tout au bout du conduit y'a un énorme trou.. J'ai pas osé sauter dedans ^^ Elle ne sert à rien cette pièce ? Je pensais tomber sur un trésor ! :rouge:

D'ailleurs au passage, qu'est-ce qu'il est petit l'inventaire ! J'appréhende déjà la réponse négative, mais il s'agrandira avec le temps ? C'était déjà ma hantise dans Deux Ex et bien d'autres jeux, la limitation.. Y'a pleins d'armes, mais on ne peux en prendre que trois, sans compter les katanas.. =( Enfin c'est déjà ça, mais j'aime tellement ramasser absolument tout ce que je trouve :snif:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 20:17:22

Oups, le jeu n'a pas voulu reprendre après un retour windows.. Il ne les supporte pas ? Enfin, sur mon PC en tout cas.. Je saurai pour la prochaine fois, c'est à ne pas faire..

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
05 février 2014 à 11:43:14

Oui les missions spec-ops sont des missions secondaires; tu peux y accéder a partir du temple (HQ ou en campagne) en passant par les grandes portes ou en parlant au PNJ.
Ce sont des missions dans les environnements que tu as déjà visité mais avec des objectifs aléatoire et elle sont beaucoup plus dur que les missions de la campagne.
Le dossier modding ne sert a rien, place juste l'autre dosser dans "maps" et parle au PNJ pour choisir la map.

La première mission que tu viens de faire, c'etait juste le tutorial, normal que c'etait pauvre, le jeu commence vraiment quand tu auras atteint "New Eden" (Le niveau après celui plein de brume verte).
La bouche d’aération est un "raccourcis" qui te permet de zapper le tutorial et les combats, mais en réalité tu rampe dans un égout pendant 30 minutes alors que tu peux terminer le tuto normalement en 5 minutes chrono.

Pour l'inventaire il est très bien, c'est pas un Deux Ex like, c'est plus un Serious Sam avec des dialogues.
Tu n'auras aucun objets a récupérer, seulement des armes, des drones un medikit et des tourelles et tout ça se récupère a l'armurerie ou sous forme de munitions sur les cadavres.
Jusqu’à un certain niveau ou le jeu devient plus dur j'ai sur moi:
Damocles/BK444/1 Drone/Medikit/Motra ou Bosco-911 et je me gave de munitions.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 14:30:31

D'accord !

Je comprends pas bien pour le raccourci, on peut donc sauter dans l'énorme trou ? Enfin de toute façon je vais prendre l'autre chemin dans ce cas.

Bon, je vais continuer =) @toute ! Et merci encore !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
05 février 2014 à 17:42:17

Oui, au fond du trou tu as de l'eau, ce qui te permet de ne pas prendre de dégâts.
En gros le "raccourcis", c'est un troll des développeurs.
Concernant le "Alt+tab", vu que c'est un jeu Source, c'est a proscrire.
Découvre le jeu par toi même, c'est bien plus fun que de suivre un guide.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 19:59:25

Je vois.

Je suis au HQ, et je n'arrive pas à faire une recherche... Quand je clique sur "lancer", après avoir choisi le nombre de chercheurs, rien ne se passe... C'est trop tôt ? Aussi, Je n'ai pas trouvé où et/ou comment me servir du médikit, est-ce justement car je dois d'abord faire la recherche adéquate ? J'ai utilisé la maintenance mais ça ne m'a pas redonné de vie..

Sinon, j'ai fait mon premier piratage, j'ai pas tout compris ^^ Mais y'a déjà de l'aide pour ça, et puis je n'ai fait qu'un essai jusqu'à maintenant.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:19:10

Re, j'ai quelques question qui me sont venues depuis, et j'ai eu des réponses pour d'autres. Par exemple, c'est bon pour le medikit. Je ne sais pas ce qui se passait la dernière fois, mais là j'ai bien pu lancer la recherche.

Alors, y a-t-il moyen d’agrandir légèrement le HUD, sans pour autant baisser la résolution ? Il est minuscule, c'est esthétique c'est sûr, mais j'y vois rien ^^

Et enfin, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le genre de jeu où l'exploration est utile.. Je veux dire, c'est important de bien scruter la map, de connaître les lieux; Mais au niveau objets, ou d'hypothétiques "bonus", il n'y a rien si ? Par exemple, au HQ, il y a, au delà du lieu d'entrainement, encore un long couloir qui va on ne sait-où.. Il y a quelque-chose au bout ? J'ai l'impression que les niveaux sont plutôt vides.

En tout cas je me prends au jeu !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
06 février 2014 à 00:05:18

Pour la recherche tu n'avais probablement pas assez d'argent.
Tu peux régler le nombre de scientifique pour réduire le temps de recherche, mais ça coute plus cher.

Pour le HUD pas moyen de l'agrandir, mais dans les options tu trouveras un HUD alternatif (que j'utilise car je le trouve plus funky).

Pour l'exploration, des fois tu tomberas sur un PNJ qui te donnera une quête ou des infos mais c'est tout (Genre tu trouveras un PNJ après le stand de tir du temple qui pourras t'en apprendre plus sur la force metastreumonique. Garde aussi a l'esprit que les PNJ du temple bougent après chaque missions).
T'as seulement le trésor des pirates de l'espace à trouver mais tu ne tomberas pas dessus au détour d'un couloir, il te faudra trouver la carte avant tout.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 20:17:11

Re !

Sisi j'avais bien tous les prérequis pour faire la recherche. D'ailleurs depuis j'ai un autre souci avec celle-ci; Quand arrive la fin d'une recherche, et qu'une notification m'en averti sur l'écran; Je reviens dans le menu, mais le message "Recherche en cours" est toujours affiché, et impossible alors d'en relancer une nouvelle... Le seul moyen est donc d'attendre la prochaine partie..

Sinon, j'ai enfin saisis un peu mieux le piratage, alors j'ai voulu m’entraîner, et ai essayé sur plusieurs distributeurs bancaires ! Mais je n'ai pas l’impression qu'il y ai eu un impact.. Impossible de gagner de l'argent par ce moyen ? Est-il au moins utile de pirater autre-chose que les interfaces liées à une quête ?

Ah, aussi, il y a des sortes de marchands dans le jeu ? Par quel moyen trouve-t-on de nouvelles armes ? J'ai essayé d'en ramener avec moi à l'armurerie; De beaux flingues que j'avais trouvés sur des cadavres; Mais ça ne fonctionne pas comme ça apparemment..

Voilà, sinon pour le HUD je vais garder l'original pour le moment ^^ Plus clair, je verrai par la suite pour changer car c'est vrai que l'autre est sympa, mais moins lisible à mon goût.

Enfin, un bandit m'a parlé d'un monstre qui garderait un trésor ! C'est ce dont tu parles ? C'est a Nex Eden ?

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 février 2014 à 21:45:32

Pour les recherches, c'est peut etre ton ALT+TAB qui a fait bugger le jeu, je ne sais pas...

Tu peux utiliser la fonction "Pirater" sur les distributeur de banque, en cas de succès tu gagne du fric (tu entends un bruit de caisse enregistreuse).
Posséder te permet de voir a travers les yeux d'un ennemi et de l'influencer pour qu'il se déplace ou tire, mais il va résister donc c'est pas toujours fiable.
Pirater te permet de convertir un ennemi et donc d'en faire un allié, un bon hacker peut convertir la map entière et avoir une véritable armée en quelques minute.
Détruire est plutôt explicite.
Voler permet de voler de l’énergie afin de remplir la barre d'endurance, c'est complétement inutile.

Tu trouve 3 marchands au temple, tu peux voir les icônes sur le HUD (http://image.noelshack.com/fichiers/2011/31/13122
29601-interface1.jpg).

Tu as les infos dans le premier post de ce topic.

Pour le trésor, le monstre, les légendes, je te laisse découvrir par toi même :noel:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 21:54:47

Ah oui c'est vrai, les marchands dans le QG, excuse-moi je ne me souvenais plus de ça..
Donc impossible de récupérer directement des armes dans la rue, via les ennemis ? Enfin les mettre dans l'armurerie je veux dire, il faut les acheter ?

Pour la recherche, en deux parties, je suis resté bloqué sur "recherche en cours" alors que je n'avais pas fait de retour bureau. Je vais voire ce que ça donne à la prochaine, mais j'espère que ce bug sera éphémère, ou au moins qu'il disparaît entre deux sessions.. ( Nouvelle mission ou redémarrage. )

Merci pour ce petit récapitulatif des piratages ! =)
Ben j'ai du faire quelques-chose de travers alors, je réessayerai !

Ok ça marche pour les trésors :gni: ^^
Il y en aurait donc plusieurs ? Des secrets et tout et tout ? :hap:

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 février 2014 à 22:06:17

Pour les armes, tu peux les récupérer par terre et les utiliser, mais impossible de les stocker dans l'armurerie, il faut passer par le marchand et les acheter.
Les armes à acheter ont des pré-requis au niveau des statistiques de ton personnage, regarde les bien avant de monter en niveau pour savoir ou distribuer tes points.

Pour le(s) trésor(s) ( :noel: ) c'est pas le genre de jeu a te prendre par la main, tu pourras finir le jeu et ne pas avoir trouvé un seul secret.
Ça se mérite dans E.Y.E !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 février 2014 à 22:13:49

D'ailleurs vu que t'es a New Eden, t'as trouvé le système de sous-terrain ?
Et la porte cachée ?
Pense a visiter le "Mac Hack" abandonné, tu trouveras peut être quelqu'un pour t'aider lors de la quête principale :-)))

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:21:14

J'ai pas mal tourné dans la map oui, c'est vrai que c'est gigantesque ! (Du coup les "égouts" font trois-cent mètres de long :rire: ) Mais la porte cachée je sais pas ! Sinon j'ai bien visité oui :oui:

D'ailleurs, j'adore le fait que même quand on ne fait absolument pas ce qui était demandé, la mission continue toujours et se déroule autrement ! C'est vraiment bien foutu !

Oh oui c'est pas un jeu dirigiste ça c'est clair ^^ Juste après New Eden, étant retourné au QG, j'ai mis cinq bonnes minutes à comprendre où aller et quoi faire pour poursuivre l'aventure ^^

Par-contre, j'ai toujours ce léger souci avec les recherches, elle buguent un peu, mais ça le fait quand-même; Généralement, après plusieurs aller-retours dans le menu c'est de nouveau accessible..

Mais j'ai réessayé pour les distributeurs, j'entends bien le son de caisse enregistreuse; Mais je n'ai aucun "virement sur mon compte". Mes sous restent à la même somme... =(

Est-ce possible que je ne sois pas à jour au niveau des correctifs ? C'est quelle version en ce moment ? Et où puis-je voir sous laquelle je tourne ? Si c'est le cas, les MAJ sont-elles trouvables ?

Aussi, en cherchant j'ai trouvée une map amateur, << sector07third >>, c'est déjà celle-là que tu m'a envoyée ?

Enfin bref, mis-à part ça, je m'éclate à fond ! :hapoelparty:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:24:26

Edit: J'ai rien dit, en allant dans mon dossier de jeu j'ai bien vu que c'était la même map ! Dommage je croyais que c'en était une nouvelle ^^ C'est étrange qu'il n'y ai pas plus de travaux amateurs si c'est faisable !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 février 2014 à 23:56:33

Tu ne peux faire qu'une recherche a la fois et elle prenne du temps avant de finir, je dis ça au cas ou.

Essaye de regarder dans la console pour voir la version, par contre la flemme de t'expliquer comment faire. C'est un jeu source, regarde comment faire apparaitre la console pour HL² et fait pareil.
Mais sur Steam t'es obligé d'avoir la dernière version en date.

Il y a peu de maps amateur car le SDK est sorti relativement tard, les gens étaient déjà passés à autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment