CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
01 août 2011 à 19:41:01

Voilà je créer ce topyc pour toute les questions que l'on se pose lorsque l'on débute à ce jeu qui est quand même avare en explications.
Alors premièrement les armures : quelles sont les différences entre les armure légère, moyenne, et lourde, outre les niveaux de protections qu'elles offrent ?
Ensuite au tout début du jeu j'ai ramassé un pistolet mitrailleur (ou un fusil d'assaut) et là j'ai un double zoom, c'est normal ? Je veux dire d'accord avec un fusil à lunette, mais là ce n'en est pas un, alors j'ai d'abord l'iron cross (un viseur point rouge classique) puis un zoom orange, c'est faisable avec toute les armes ?

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
01 août 2011 à 19:48:28

A oui j'oubliais, les petite icones jaune quand on sélectionne une arme, que veulent-elles dire ?
Et aussi quand je jette une rame de mon inventaire, elle disparait purement et simplement, impossible de la récupérer, est-ce normal ?
Et enfin cette grosse grille dans l'inventaire, à coté du schéma du perso, à quoi sert-elle, on ne peut pas déposer d'objet dedans ?
La force augmente t-elle significativement ce que l'on peut transporter ? ça rajoute de nouveaux emplacement au moins ?
Enfin les munition prennent de la place dans l'inventaire, c'est plutôt curieux pour un fps.

maddocks
maddocks
Niveau 10
01 août 2011 à 20:02:15

La différence pour les armures :

Tout est marqué dans le jeu quand tu passes le curseur.
Au plus l'armure est lourde au plus la protection est forte, au plus tu es lent, au plus les dégâts de chute sont importants (ou l'inverse, peu importe c'est indiqué dans le jeu).

Le double zoom n'est possible qu'avec certaines armes, c'est indiqué dans l'inventaire et l'armurerie quand tu passes ton curseur sur l'arme: zoom*2

Il me semble que quand tu jettes une arme elle se retrouve au sol.

La force ne permet pas d'augmenter le nombrez de choses que l'on transporte, mais elle diminue le malus de vitesse, plus tu es fort plus tu peux porter sans que cela n'affecte ta vitesse de course.

Quand tu regardes ton inventaire, chaque emplacement est en fait la représentation des poches de ton personnage. C'est donc par soucis d'encombrement que l'on ne peut pas porter tout ce que l'on veut.

Bleend
Bleend
Niveau 9
01 août 2011 à 20:05:14

-Pour les armures outre les niveaux de protection, ça influe sur ta vitesse de déplacement (ça ajoute du poids).
-Pour le double zoom ça dépend des armes, le minigun t'en a un niveau par exemple d'autres que l'ironsight.
-La grille sert à rien me semble
-La force diminue le malus de vitesse dû aux poids des armes/munitions. On peut pas rajouter d'emplacements et tant mieux.
-C'est un FPS mais aussi RPG...

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 20:05:34

Salut à toi jeune novice! :gni:

Je vais tacher de tout t'expliquer:

Les Armures:

:d) Donc à part les différents niveaux de protections qu'elles t'offrent, elles ont un impact non négligeables sur la vitesse et le poids de ton personnages. En gros, avec une armure légère tu n'auras qu'une faible protection sur chaque parties du corps mais en contrepartie tu courras plus vite, tes sauts seront bien mieux et tu pourras tomber de très haut sans te blesser. A l'inverse, l'armure lourde t'offre la meilleure des protections (tu peux résister à plus d'un chargeur de Sulfatum à haut niveau) mais les chutes te seront très souvent fatales!

:d) Le double zoom est normal sur la MOTRA et quelques autres armes

:d) Les icônes jaunes sont les modes de tirs que tu peux modifier avec la touche F si l'arme dispose de plusieurs modes.

:d) Cette grille représente ton inventaire en effet, lorsque tu es dans l'armurerie (Icône sur ton écran) tu dois sélectionner les armes que tu désires avoir sur toi, la plus grosse grille est la seule à pouvoir accueillir les armes principales (Fusils d'Assaut, Fusils Sniper, FàP, et Armes Lourdes) les grilles auxiliaires sont pour les munitions, le médikit et les grenades et les deux Grilles d'en bas pour les armes légères (Pistolets Mitrailleurs, Pistolets, Fusil à Canon Double).

:d) La force a un impact sur ton malus de vitesse (qui ne doit pas excéder 95%) et par conséquent sur ce que tu peux porter.

:d) Tout objet a un poids, y compris les munitions (sauf celles des pistolets et du MOTRA)

Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas. :fier:

Bleend
Bleend
Niveau 9
01 août 2011 à 20:05:54

Devancé :rire:

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
01 août 2011 à 20:06:51

Merci beaucoup, je pense que j'ai poser trop de question qui maintenant me paraissent évidentes, surement à cause de l'impression de perdre pied dû au fait que les tutoriel sont assez sommaire et le manuel inexistant.
Par ailleurs je ne vois toujours pas à quoi sert la grosse grille dans l'inventaire vu que l'on ne peut rien y déposer.

Bleend
Bleend
Niveau 9
01 août 2011 à 20:08:23

Ah pour les icônes jaunes ça mets des infos sur les capacités de l'arme. Genre pour le munitions perce-armure (deuxième sniper), ou les modes de tir.

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 août 2011 à 20:08:33

oui j'avoue que c'est pareil pour moi , a quoi sert cette grosse grille a droite ?

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 20:14:40

Je l'ai expliqué! :(

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 août 2011 à 20:19:17

tkt on a tous compris la grille autour du perso c'est l'inventair , mais la grosse grille a droite, sert à quoi ? Tu peu rien mettre dedans .

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
01 août 2011 à 20:44:55

Ah oui, elle ne sert à rien pour le moment. :ok:

Docom_
Docom_
Niveau 12
01 août 2011 à 22:23:11

Un lien pour un tutoriel qui présente le jeu en détail :d) http://eye.streumon-studidio.com/press/press_kit_fr.pdf

maddocks
maddocks
Niveau 10
01 août 2011 à 22:59:56

"tkt on a tous compris la grille autour du perso c'est l'inventair , mais la grosse grille a droite, sert à quoi ? Tu peu rien mettre dedans ."

Bah c'est l'armurerie.

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 août 2011 à 23:47:03
  • maddocks Voir le profil de maddocks

* Posté le 1er août 2011 à 22:59:56 Avertir un administrateur
* "tkt on a tous compris la grille autour du perso c'est l'inventair , mais la grosse grille a droite, sert à quoi ? Tu peu rien mettre dedans ."

Bah c'est l'armurerie.

* Lien permanent

oui oui maddocks :hum: reflechie deux seconde avant de dire quelque chose merci :sarcastic:

maddocks
maddocks
Niveau 10
01 août 2011 à 23:57:45

ça n'est pas individu qui ne sait même pas conjuguer un verbe et qui met des smiley à tout bout de champs qui va me donner des leçons de réflexion.

C'est tout de même pénible de devoir remettre à sa place des gens pour un simple commentaire, tu es un faible, ne cherche pas à rouler des mécaniques sur les forums.

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
02 août 2011 à 13:51:37

Au fait je n'arrive pas a sélectionner le pouvoir psy active autrement qu'en utilisant "le pouvoir" changer le pouvoir psy, mettre les pouvoirs dans le menu d'action rapide ne me permet que de les utiliser et non pas de les sélectionner comme pouvoir active.
Y at-il d'autre moyens sélectionner le pouvoir psy active ?

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
02 août 2011 à 13:59:04

Tu peux binder les touches dans les options. :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
02 août 2011 à 14:46:18

c'est assez galère de s'y retrouver avec tous les pouvoirs même si on utilise des raccourcis...

En tout cas, moi, je mets tous les pouvoirs importants avec des raccourcis.
Ceux moins importants, je les mets dans le "menu d'action rapide".

Mais même comme ça, parfois, je me trompe... c'est pas évident :(

Sinon je trouve ça vraiment dommage de pas pouvoir sauvegarder quand on veut. Certes, ça corse la difficulté, mais vu la difficulté lorsqu'on joue la première fois... :hap:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
02 août 2011 à 14:48:32
  1. maddocks Voir le profil de maddocks
  2. Posté le 1er août 2011 à 23:57:45 Avertir un administrateur

#

ça n'est pas individu qui ne sait même pas conjuguer un verbe et qui met des smiley à tout bout de champs qui va me donner des leçons de réflexion.

C'est tout de même pénible de devoir remettre à sa place des gens pour un simple commentaire, tu es un faible, ne cherche pas à rouler des mécaniques sur les forums.

oui maitre , vous supérior à moi , ralala , dérriere un clavier sa donne des leçons , mais quand on soit pas lire vaut mieux rien dire avant de repondre , donc :sors: , est si tu n'est pas content pour les smiley , bah va te suicider , tu feras moins chier les gens comme ça !

La vidéo du moment